Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
passage V4 nd à V5 nd puis V6 dégroupé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 22:11    Sujet du message: passage V4 nd à V5 nd puis V6 dégroupé passage V4 nd à V5 nd puis V6 dégroupé 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

je suis en zone non dégroupée avec une V4 ; depuis aujourd'hui, sur ma console d'abonné, on me propose de migrer vers une Freebox V5 ;

dans quelques mois, mon nra va être dégroupé, et je souhaiterais donc passer à la fbx révolution ;

si j'échange ma v4 contre une v5 maintenant ; mon ancienneté repasse à zéro ; quelle sera donc la somme à débourser pour obtenir la v6 une fois que je serais dégroupé? ;

il y a une histoire de remise de 3 e par mois et les frais d'acquisition de la v6 vont de 29 à 99 E?

Merci de m'éclaircir les idées...

@++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hug45
Hobbit de L'Univers

4 points

hug45, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 23:15    Sujet du message: 71611 66529 Répondre en citant

Il ne vaut mieux pas la prendre de suite.

les frais de migration c de 29 à 120 euros il me semble

Plus d'info ici :

https://www.lowcostmobile.fr/actualite/1193-Freebox-v5-non-degroupes-ipadsl-Free-propose-migration-abonnes

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 23:25    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonsoir ;

Merci ; c'est exactement l'info que je cherchais ;

je vais donc attendre le dégroupage....de quelques mois à...quelques ans?......

hug45
Hobbit de L'Univers

4 points

hug45, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 23:30    Sujet du message: 71611 66529 Répondre en citant

ca va dépendre de beaucoup de critères...

ca peut être très rapide.

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 10:04    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Ton ancienneté sera remis à 0 lors du passage à la V5 et au moment de passer à la V6 tu paieras 120 euro au lieu du prix dépendant de ton ancienneté actuel (prix pouvant descendre jusqu'à 30 euro).  
Jacques56
Hobbit de L'Univers

65 points

Jacques56, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 12:31    Sujet du message: 71777 66685 Répondre en citant

PassPartou a écrit:
Ton ancienneté sera remis à 0 lors du passage à la V5 et au moment de passer à la V6 tu paieras 120 euro au lieu du prix dépendant de ton ancienneté actuel (prix pouvant descendre jusqu'à 30 euro).

Ce qui est bizarre c'est que moi je suis déjà dégroupé et pourtant Free essaye de me convaincre de passer gratuitement à la V5 (et non à la Freebox revolution).

Ca ne m'intéresse pas car j'ai la Freebox V4 avec un routeur Wifi linksys derrière qui fonctionne très bien.

On me propose gratuitement la V5 et comme tout cadeau, je me méfie toujours. Je me doutais qu'on repartait à zéro pour l'ancienneté mais concernant la Freebox révolution, l'information comme quoi on la paie en fonction de l'ancienneté n'est pas si évidente que ça à trouver dans l'interface utilisateur de gestion de son compte.

Ayant également un boitier multimédia, la FB revolution ne m'interesse pas plus que ça non plus. Par contre est-ce qu'il n'y a pas de changement de tarifs concernant les appels téléphoniques si on passe de V4 à V5 car je crois qu'il faut qu'on accepte de nouveau CGV ? Entre autres, l'appel vers les mobiles gratuits ?

Est-ce qu'il n'y a pas d'autres conséquences si je reste en V4 ? (limitations techniques).

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 13:35    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Free cherche à faire disparaître les V4, sûrement pour pouvoir passer tout son bouquet télé en MPEG4, c'est pour ça qu'ils la propose gratuitement.
Par contre tout changement de box (hors réparation) remet toujours à 0 l'ancienneté.
La conséquence pour toi risque donc de ne plus pouvoir recevoir la télé le jour où Free coupera les flux MPEG2 pour des flux MPEG4.
Pour le téléphone, il n'y a aucune différence entre la V4 et la V5(sauf si tu tournes vraiment avec de vielles conditions générales).

La V5 apporte par rapport à la V4, un switch 5 ports, le Wifi-n, le second boîtier compatible MPEG4 (chaînes bas débit et haut débit), un magnétoscope numérique, un tuner TNT-HD...

Jacques56
Hobbit de L'Univers

65 points

Jacques56, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:11    Sujet du message: 71777 66685 Répondre en citant

Vous oubliez un détail !

Un copain a été sollicité comme moi pour changer sa V4 par une V5.
Il a accepté.
Depuis on lui a rajouté un peu plus d'un euro sur sa facture mensuelle pour une option TV ?????

Pas très clean cette procédure de Free.

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:41    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

L'option TV est valable sur toutes les Freebox, V4, V5 et V6.
Par contre on lui a peut être fait sa migration en même temps que l'option TV a été ajoutée.
Coïncidence...

Jacques56
Hobbit de L'Univers

65 points

Jacques56, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:13    Sujet du message: 71777 66685 Répondre en citant

PassPartou a écrit:
L'option TV est valable sur toutes les Freebox, V4, V5 et V6.
Par contre on lui a peut être fait sa migration en même temps que l'option TV a été ajoutée.
Coïncidence...

Tu as raison, je viens de vérifier mes factures, j'ai aussi le droit à la ligne 1.99€ appelée :

Chaines de tele payantes du mois de .... 1.99

Alors que je ne regarde jamais aucune chaine de TV et encore moins payantes ???

Si c 'est une taxe pourquoi ne l'appellent t'ils pas taxe ?

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:02    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Ce n'est pas une taxe mais une option dans le sens ou on peut la deactiver.
Toutefois cette option a bien ete mise en place suite a l'augmentation impose aux fai du fait du chamgement des regles de tva.
Une foie l'option desactivee, tu pers les chaines de tele ADSL et TNT, mais aussi les Replay.

Jacques56
Hobbit de L'Univers

65 points

Jacques56, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 15:55    Sujet du message: 71777 66685 Répondre en citant

Si on dévalide cette option, est-ce qu'il y a des conséquences sur la réception TV d'un abonnement Free Mobile illimité ?  
PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 22:00    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Il n'y a pas d'option télé avec l'abonnement Free Mobile à ma connaissance.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: