BombeXIII (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 9:31 Sujet du message: Fibre optique SFR-OPH Paris Habitat (ex- OPAC)
Fibre optique SFR-OPH Paris Habitat (ex- OPAC)2016317340
Bonjour à tous!
Je vais être fibré SFR vendredi. Ce fibrage est obligatoire pour les habitant de logement OPH (ex-OPAC).
Or, je désire connaitre les joie de la Fibre chez Free.
Sur le blog de l'OPH, j'ai lu ce message:
Citation:
antony 16 septembre
Bonsoir,
Après avoir lu un certains nombres de questions/réponses je n’ai toujours pas une réponse définitive à une question précise : Pourrais-je prétendre à la Fibre optique si mon fournisseur d’accès n’est pas celui selectionné par l’OPAC (en l’occurence N9UF) ?
Autrement dit ; abonné à Free j’avais cru comprendre que celui-ci avait perdu ce fameux marché de la Fibre optique et qu’en conséquence je ne pourrais jamais bénéficier de cette fameuse technologie.
D’après certaines de vos réponses… j’ai l’impression que ce serait peut-être possible.
Pouvez-vous s’il vous plait m’apporter une réponse tranchée et définitive ?
Garder Free tout en bénéficiant de la Fibre optique ?
Autre question…
Je suis fidèle à Free parce qu’il me permet de téléphoner gratuitement en Russie et de regarder quelques chaînes TV du même pays… pourrais-je dédier une télé à Free et une autre à N9UF ou l’installation n’offrira-t-elle qu’une seule possibilité ? Utiliser N9uf OU un autre et non pas N9uf ET un autre ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
La réponse est OUI. Le réseau installé par Neuf Cégétel pour apporter le service triple play social de Paris Habitat est mutualisable. Celà veut dire que vous pourrez choisir votre fournisseur de service trés haut débit sur Fibre optique.
Cordialement
Qu'en pensez-vous?
est-ce vrai?
Il faut dire quand dans ce domaine, OPH et SFR sont plutôt OPAC (sans mauvais jeu de mots )...
Merci
loggoi, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 10:08 Sujet du message: Re: Fibre optique SFR-OPH Paris Habitat (ex- OPAC)
Re: Fibre optique SFR-OPH Paris Habitat (ex- OPAC)34583206
BombeXIII a écrit:
Bonjour à tous!
Je vais être fibré SFR vendredi. Ce fibrage est obligatoire pour les habitant de logement OPH (ex-OPAC).
Or, je désire connaitre les joie de la Fibre chez Free.
Sur le blog de l'OPH, j'ai lu ce message:
Citation:
antony 16 septembre
Bonsoir,
Après avoir lu un certains nombres de questions/réponses je n’ai toujours pas une réponse définitive à une question précise : Pourrais-je prétendre à la Fibre optique si mon fournisseur d’accès n’est pas celui selectionné par l’OPAC (en l’occurence N9UF) ?
Autrement dit ; abonné à Free j’avais cru comprendre que celui-ci avait perdu ce fameux marché de la Fibre optique et qu’en conséquence je ne pourrais jamais bénéficier de cette fameuse technologie.
D’après certaines de vos réponses… j’ai l’impression que ce serait peut-être possible.
Pouvez-vous s’il vous plait m’apporter une réponse tranchée et définitive ?
Garder Free tout en bénéficiant de la Fibre optique ?
Autre question…
Je suis fidèle à Free parce qu’il me permet de téléphoner gratuitement en Russie et de regarder quelques chaînes TV du même pays… pourrais-je dédier une télé à Free et une autre à N9UF ou l’installation n’offrira-t-elle qu’une seule possibilité ? Utiliser N9uf OU un autre et non pas N9uf ET un autre ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
La réponse est OUI. Le réseau installé par Neuf Cégétel pour apporter le service triple play social de Paris Habitat est mutualisable. Celà veut dire que vous pourrez choisir votre fournisseur de service trés haut débit sur Fibre optique.
Cordialement
Qu'en pensez-vous?
est-ce vrai?
Il faut dire quand dans ce domaine, OPH et SFR sont plutôt OPAC (sans mauvais jeu de mots )...
Merci
XIII
La Fibre est peut -être mutualisable, mais pour le moment il n'y a AUCUN accord de mutualisation entre les différents opérateurs. Donc si SFR Fibre votre immeuble, vous ne pourrez en bénéficier qu'en vous abonnant chez eux.
Mais rien ne dit que d'ici quelques mois/années, les accords de mutualisation se multiplient, et ainsi Free pourrait utiliser les Fibres d'SFR (et inversement).
-22 points
loupio, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 10:22 Sujet du message:
96148593
Bonjour,
Ma mère a été aussi fibré dans le cadre de l'Opac.
Fidèle a Free, elle ne voulait pas de SFR, nous avons posé la question à l'Opac, et il nous a été aussi confirmé que Free pourrait utiliser dans le cadre de la mutualisation la Fibre installé.
Apres l'ARCEP qui a donné un avis favorable
Apres la haute autorité qui en a fait de même, je pense que la mutualisation va s'accélérer
-22 points
loupio, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 13:12 Sujet du message:
96148593
A priori, SFR et Free on le m^me "bon vouloir" et orange a un autre "bon vouloir"
Une fois les choses définies radicalement, les mutualisation vont s'accélérer....
giovanni_Paris, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:24 Sujet du message:
1826915720
Ouf enfin la télé HD par SFR avec Free télé trop mauvaise 3500m même en bas débit. Je viens de modifier les cordonnée pour le syndic sur ma console j'ai ajouter SFR comme opérateur Fibre disponible. Je suis abonnée de 2003, même si j'ai pas la HD avec Free je reste, si vous avez des infos Merci.. l'avantage TCM 3 euros chez Free SFR 11Euros y a pas photo pour moi
FireJeff, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 16:20 Sujet du message:
7180066708
En même temps, mon immeuble (de l'OPAC) est fibré chez SFR depuis environ 2 ans, et toujours pas de nouvelle concernant la mutualisation entre SFR et Free. Quand même, ça commence à faire long là!=S Et pour vous, ça avance?
indefini, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 17:05 Sujet du message:
94478442
FireJeff a écrit:
En même temps, mon immeuble (de l'OPAC) est fibré chez SFR depuis environ 2 ans, et toujours pas de nouvelle concernant la mutualisation entre SFR et Free.
Dans quelles ville, rue ? Apparemment, on dirait que la question de la mutualisation dans le parc Opac s'améliore. Il faut aussi que la Fibre de Free soit activée. As-tu demandé au 0805 921 921 où ça en était pour toi ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
FireJeff, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 17:17 Sujet du message:
7180066708
indefini a écrit:
Dans quelles ville, rue ? Apparemment, on dirait que la question de la mutualisation dans le parc Opac s'améliore. Il faut aussi que la Fibre de Free soit activée. As-tu demandé au 0805 921 921 où ça en était pour toi ?
Bonjour,
Je suis à Paris, dans la 20ème arrondissement. J'avais essayé de me renseigner l'année dernière, en demandant entre autre à l'assistance Free (car j'avais un pb avec ma ligne ADSL). Mais j'appellerai ce numéro à l'occasion pour savoir si je peux bénéficier de l'offre Fibre de Free, ou s'il faut encore attendre.
Et Merci pour l'info.
Dernière édition par FireJeff le Ven 10 Fév 2012, 18:08; édité 1 fois
indefini, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 17:46 Sujet du message:
94478442
FireJeff a écrit:
Et Merci pour l'info.
Pas de quoi, j'espère que la mutualisation sera possible bientôt.
En tout cas, toute la Fibre Free du 20 ème est activée comme tu le vois sur ma carte. Si tu connais d'autres freenautes dans ton immeuble intéressés par cette mutualisation, agissez ensemble, ça a toujours plus de poids ! _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
FireJeff, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:50 Sujet du message:
7180066708
Re-Salut!
J'essaye d'appeler depuis une semaine ce numéro (0805921921), mais j'obtiens un message comme quoi "en raison d'un incident, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre appel".
Vous auriez pas un autre numéro de téléphone? Ou une adresse email pour contacter Free?
Merci d'avance
indefini, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 13:06 Sujet du message:
94478442
FireJeff a écrit:
J'essaye d'appeler depuis une semaine ce numéro (0805921921),
Je viens d'essayer et ça marche. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
FireJeff, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 14:27 Sujet du message:
7180066708
indefini a écrit:
Je viens d'essayer et ça marche.
Nan, nan, ça fonctionne pas.
En fait, ça bloque quand je clique sur la touche "3" du téléphone : "Vous avez des questions sur un immeuble avec une convention de raccord devant Fibre optique avec un autre opérateur que Free, tapez 3"
puis "Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de notre service, nous vous informons que cet appel peut être enregistré"
et enfin "En raison d'un incident, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre appel. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de bien vouloir nous recontacter ultérieurement."
Et ça fait une semaine que j'essaye de les rappeler. Sans succès.
indefini, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:05 Sujet du message:
94478442
Mouais...Tape 1 et tu verras que tu as une réponse... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum