Tux17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 19:44 Sujet du message: Déali de rétractation de 7 jours valable ?
Déali de rétractation de 7 jours valable ?7190466808
Bonjour à tous,
Voilà une amie qui était en fin de contrat chez SFR et selon les conseils du vendeur s'est fait conseiller un forfait carré le 13/02 alors qu'elle pouvait prendre un forfait RED pour de l'illimité...
Alors ma question...
Le délai de rétraction de 7 jours est il valable chez les opérateurs mobiles? Auquel cas elle pourrait résilier son contrat de chez SFR et rejoindre Free Mobile
alej, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 20:22 Sujet du message:
6888463069
Chez SFR, je sais pas mais chez Free, si j'en juge par l'extrait d'un mail reçu le 11/01 et intitulé « Accusé réception Forfait Mobile Free »...
Citation:
Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant
le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à Free Service Mobile 75371
Paris Cedex 08. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
suivant. Cependant, dans l hypothèse où vous utiliseriez le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer
votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.
Maintenant, pour être tout à fait honnête, « le formulaire de résiliation », j'ai, certes, pas beaucoup cherché ... mais j'l'ai jamais trouvé
Article L121-27
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 24 JORF 22 juin 2004
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum