Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déali de rétractation de 7 jours valable ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Tux17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

Tux17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 19:44    Sujet du message: Déali de rétractation de 7 jours valable ? Déali de rétractation de 7 jours valable ? 71904 66808
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà une amie qui était en fin de contrat chez SFR et selon les conseils du vendeur s'est fait conseiller un forfait carré le 13/02 alors qu'elle pouvait prendre un forfait RED pour de l'illimité...

Alors ma question...

Le délai de rétraction de 7 jours est il valable chez les opérateurs mobiles? Auquel cas elle pourrait résilier son contrat de chez SFR et rejoindre Free Mobile Smile

Merci par avance de vos réponses!

Cordialement
- Marc -
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alej
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 47
 
49 points

alej, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 20:22    Sujet du message: 68884 63069 Répondre en citant

Chez SFR, je sais pas Very Happy mais chez Free, si j'en juge par l'extrait d'un mail reçu le 11/01 et intitulé « Accusé réception Forfait Mobile Free »...

Citation:
Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant
le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à Free Service Mobile 75371
Paris Cedex 08. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
suivant. Cependant, dans l hypothèse où vous utiliseriez le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer
votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.


Maintenant, pour être tout à fait honnête, « le formulaire de résiliation », j'ai, certes, pas beaucoup cherché ... mais j'l'ai jamais trouvé Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alej
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 47
 
49 points

alej, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 20:26    Sujet du message: 68884 63069 Répondre en citant

Heu, à bien y réflechir, c'est mort ÀMHA, vu qu'elle a de facto bénéficié du service dans la foulée du réengagement... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alej
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 47
 
49 points

alej, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 20:38    Sujet du message: 68884 63069 Répondre en citant

Quoi que...

Code de la consommation (SOURCE)

Citation:
Article L121-27
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 24 JORF 22 juin 2004

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.


DGCCRF ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alej
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 47
 
49 points

alej, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 20:43    Sujet du message: 68884 63069 Répondre en citant

Je réflechis à haute voix Very Happy ... un vendeur, c'est pas un démarcheur !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naomi1012
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 20
 
150 points

naomi1012, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:28    Sujet du message: 58457 52878 Répondre en citant

Wink pas vrai !!
Voir ce lien, premier paragraphe:
https://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1l.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tux17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

Tux17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:47    Sujet du message: 71904 66808
Répondre en citant

OK...Merci de vos réponses!

Elle s'en occupe dès demain; je vous tiendrais informé de ce qu'il en est!

Cordialement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alej
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 47
 
49 points

alej, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 0:11    Sujet du message: 68884 63069 Répondre en citant

Si l'appel est à l'initiative du client, j'suis pas sûr qu'on parle de « démarchage »...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naomi1012
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 20
 
150 points

naomi1012, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 1:16    Sujet du message: 58457 52878 Répondre en citant

Alej a écrit:
"Si l'appel est à l'initiative du client, j'suis pas sûr qu'on parle de « démarchage »..."

Toujours sur le même lien:
https://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1l.htm

Lire: Art. L.121-21 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alej
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 47
 
49 points

alej, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 1:55    Sujet du message: 68884 63069 Répondre en citant

À la page 19, il est clairement fait une distinction entre la sollicitation par l'opérateur et la sollicitation de l'opérateur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tux17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

Tux17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 13:00    Sujet du message: 71904 66808
Répondre en citant

Après avoir poussé un coup de gueule aupres du service clientele SFR, il a été au final possible de basculer sur un forfait RED (sans engagement).

Voili voilou...
@++ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox