Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb carte SIM - l"inscription de la carte SIM a échoué

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:21    Sujet du message: Pb carte SIM - l"inscription de la carte SIM a échoué Pb carte SIM - l"inscription de la carte SIM a échoué 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir ma carte SIM de Free et je suis bien passé en étape 3.
j'ai un nokia 7230 et je tiens à dire qu'il est bien desimlocké.

Il me trouve le réseau, je peux lancer un appel mais très vite j'ai cette inscription qui arrive et tout est bloqué : "l"inscription de la carte SIM a échoué".

j'ai testé sur mon même portable la carte Free d'un copain et ça marche parfaitement, donc ça ne vient pas de mon téléphone.
Inversement j'ai passé ma carte SIM sur le téléphone de ce copain et ça ne marche pas, elle ne trouve pas le réseau (pas de service).

j'en conclue donc que c'est ma carte SIM qui est défaillante.

Lui a une carte ancienne génération et moi j'ai reçu la nouvelle. petit rappel sur ces 2 cartes SIM :
https://www.clubic.com/téléphone-portable/opérateur-telephonie-mobile/Free-mobile/actualite-475584-Free-mobile-problemes-SIM.html

Est ce que ça pourrait venir de là ou alors ma carte est défaillante ?
Est ce que le faite d'attendre un peu pourrait régler mon problème ?

Merci pour vos conseils et informations.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oofzos
Hobbit de L'Univers

27 points

Oofzos, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:45    Sujet du message: 70873 65820 Répondre en citant

Ton téléphone, selon le site de nokia n'est compatible que Edge alors que le réseau Free nécessite la 3G . Donc peu être à regarder de ce côté.
Si je ne me trompe pas Tu devrais quand même passer en Edge sur le réseau orange mais si t'es à proximité d'une antenne Free ceci peu poser problème.

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:06    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

je ne pense pas que ça puisse venir de là car sur un autre forum, une personne a le même téléphone que moi avec la carte SIM 20 numéros (l'ancienne) et il n'a pas de problème pour appeler et être appeler.

Et quand j'étais encore sur orange, le téléphone m'affichait bien le réseau 3G quand je me trouvais dessus.

Moi j'ai celle de droite qui demande une alimentation plus puissante, je me demande si ça ne viendrais pas de ça plutôt :

"Car si la première carte fonctionne avec une alimentation de 3,3 Volts, la seconde nécessite une alimentation de 5,5 Volts, et c'est visiblement ce point qui semble poser problème à certains terminaux."

Edit : et de plus quand j'ai pris la carte SIM Free de mon collègue, ça a très bien marché du premier coup sans rien faire sur mon nokia 7230

Oofzos
Hobbit de L'Univers

27 points

Oofzos, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:38    Sujet du message: 70873 65820 Répondre en citant

pad74 a écrit:
je ne pense pas que ça puisse venir de là car sur un autre forum, une personne a le même téléphone que moi avec la carte SIM 20 numéros (l'ancienne) et il n'a pas de problème pour appeler et être appeler.

Et quand j'étais encore sur orange, le téléphone m'affichait bien le réseau 3G quand je me trouvais dessus.

Moi j'ai celle de droite qui demande une alimentation plus puissante, je me demande si ça ne viendrais pas de ça plutôt :

"Car si la première carte fonctionne avec une alimentation de 3,3 Volts, la seconde nécessite une alimentation de 5,5 Volts, et c'est visiblement ce point qui semble poser problème à certains terminaux."

Edit : et de plus quand j'ai pris la carte SIM Free de mon collègue, ça a très bien marché du premier coup sans rien faire sur mon nokia 7230

Ben c'est ta SIM alors qui est pas comptabible avec ton téléphone. Il te reste plus qu'a voir ça avec Free Wink

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 16:13    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

ça marche, je suis bon pour appeler le 3244 et y passer 10 plombes Crying or Very sad
Merci quand même pour tes conseils Smile

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 10:23    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Chose très bizarre, j'ai redémarré mon nokia hier soir vers 18h et tout a fonctionné du premier coup. j'ai pu appeler, me faire appeler, envoyer et recevoir des SMS.
Donc je me suis dit que c'était réglé.
Sauf que ce matin, à nouveau il ne trouvait plus de réseau, et en redémarrant mon mobile, j'ai réussi à accrocher le réseau mais au bout de quelques minutes il disparaissait à nouveau.

j'ai fait une commande du Samsung galaxy sur le site de Free ce matin, je vais voir si ça règle le problème (j'ai galéré et du m'y reprendre à 4 fois car je devais recevoir un SMS qui me donnait un code à rentrer pendant la commande, et vu les déconnexions avec le réseau, ça a échoué 3 fois...)

Bref, soit effectivement ça peut venir d'un faux contact de la SIM dans le téléphone, soit la SIM a un problème.
Je ne sais plus trop quoi penser. Mais c’est casse pied d'avoir cet intermittence de un coup ça marche, un coup ça marche pas.

Vous connaissez les délais de livraison des portable expédiés par Free ?

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 17:24    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Pour info :

- 2 jours après avoir mis ma carte SIM dans mon nokia, tout a finalement fonctionné correctement sans que j'ai rien à faire de plus, va comprendre les problèmes du début...

- commandé un Samsung ace sur le site de Free le vendredi matin, reçu le lundi après midi (pour vous donner une idée des délais Ultra rapides !)

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 17:35    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Content pour toi que tout fonctionne Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: