cloclo95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 17:39 Sujet du message: carte d'identité
carte d'identité6375757874
Bonjour !
En allant consulter mon espace abonné, dans "Mes infos", il y avait "ma carte d'identité" avec possibilité de télécharger une photo il me semble.
J'ai quitté l'espace abonné, puis après m'être reconnecté cette info avait disparue. Qu'est ce que c'est?
A priori je ne pouvais pas encore la valider car je n'ai pas encore activé ma carte SIM que je n'ai pas encore reçue.
Cette carte d'identité serait ma carte SIM?
Avez vous cette Info?
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
mikadosebo, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:38 Sujet du message:
7036065333
Bonsoir,
Je ne suis pas surpris, car normalement pour tte ouverture de ligne mobile... le titulaire doit justifier de son identité (ou numéro de CNI ou PASSEPORT ou PERMIS DE CONDUIRE).
Il s'avère que Free ne réalise pas cette vérification actuellement.
FANFAN25, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:58 Sujet du message:
6837462176
Je ne crois pas, on est sur une offre sans engagement, comme quand tu achètes une SIM dans ton bureau de tabac, genre M6 mobile.
La carte d'identité, c'est pour les contrats avec engagement et quand en plus on te donne (!!!) un mobile.
jTrex, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 20:27 Sujet du message:
4200637678
Il me semble que, avec ou sans engagement, c'est une obligation légale de décliner son identité pour contracter un abonnement téléphonique.
Sinon, ce serait trop facile pour les trafiquants de tout poil de se procurer un moyen de communication de manière totalement totalement anonyme, donc intraçable par la police.
Un abonné Freebox, par contre, étant déjà connu, et avec un domicile validé, n'a pas à satisfaire à cette obligation (en tout cas, cela ne m'a pas été demandé par Free Mobile, contrairement à mon ancien abonnement à cartes prépayées chez Virgin Mobile).
cloclo95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 22:38 Sujet du message:
6375757874
jTrex a écrit:
Il me semble que, avec ou sans engagement, c'est une obligation légale de décliner son identité pour contracter un abonnement téléphonique.
Sinon, ce serait trop facile pour les trafiquants de tout poil de se procurer un moyen de communication de manière totalement totalement anonyme, donc intraçable par la police.
Un abonné Freebox, par contre, étant déjà connu, et avec un domicile validé, n'a pas à satisfaire à cette obligation (en tout cas, cela ne m'a pas été demandé par Free Mobile, contrairement à mon ancien abonnement à cartes prépayées chez Virgin Mobile).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum