Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher 4 HDD sur la Freebox révolution [Résolu]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:54    Sujet du message: Brancher 4 HDD sur la Freebox révolution [Résolu] Brancher 4 HDD sur la Freebox révolution [Résolu] 63298 57431
Répondre en citant

Bonjours,

Je voudrais brancher 4 disques dur sur le serveur de la Freebox révolution. A préciser que ce sont 4 HDD auto-alimentés, ce qui est une qualité comme un défaut.

Je voudrais les brancher sur le serveur parce que sinon, ils ne sont pas directement accessibles si ils sont branchés sur le Player (je souhaiterait me servir du NAS pour être exacte).

Ma question est donc : Pourriez vous me conseiller sur l'achat d'un Hub USB 4 ports avec alimentation externe vu que la Freebox me déconnecte si je branche plus d'un seul auto-alimenté en même temps sur les ports USB arrières (de temps en temps, j'en voit un et pas l'autre, et inversement, mais rarement les deux en même temps ou pour une durée excédant pas les 30 secondes)

Sachant qu'il y à ici une communauté d'expert (et de bidouilleurs Laughing), j'espère que vous pourrez m'aider!


Dernière édition par Thedoc le Dim 19 Fév 2012, 2:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 3:40    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Pourquoi en brancher 4 et pourquoi un seul disque de grande capacité, 3 To par exemple.
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/35-SATA/25-To/l-107680110.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusomeet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 30
 
45 points

Lusomeet, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 8:12    Sujet du message: 68123 61936 Répondre en citant

A quoi bon 4HDD ca sert a rien

+1 un gros HDD c'est niquel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 10:02    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Merci de vos réponses pertinentes, mais si j'ai posé cette question, c'est que j'ai une raison... J'ai déjà les 4 HDD qui sont tout simplement des HDD fournis avec des décodeurs canalsat... (tout est de la récup). C'est donc des HDD très fins qui prennent peu de place et qui me suffisent largement (en fait, je veut faire un système de deux HDD principaux avec deux HDD de sauvegarde, le tout accessible en NAS, sachant que je n'ai principalement que des photos et quelques films, mais que je veux pouvoir accéder de n'importe quel PC dans la maison).

Donc, Merci de m'épargner ce genre de réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 10:09    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Branche tes 4 HDD sur un HUB USB alimenté pouvant délivrer 500mA par USB.
Il faut donc que l'alim de ton HUB fasse 500mA X nb de port USB
HUB 5 ports : Alim = 2.5A


Ca c'est la première condition, mais c'est pas dit que la Freebox identifie les 4 HDD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:45    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Merci, c'est également le calcul que j'avais fait, mais j'ai fait de brèves recherches sur le net et je n'ai pas véritablement trouvé quelque chose de concluant.

Pour ce qui est de la détection, j'ose supposer que les développeurs ont eu la logique d'utiliser le systeme très rodé qui permet a un PC de detecter tout les appareils branchés sur un seul port...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 22:34    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous poser une question simple (à mon avis) mais dont j'aimerais être sûr de la réponse...

Pour résoudre mon problème, j'ai trouvé ce hub qui a l'air de parfaitement convenir (tant en termes de ports que de puissance d'alimentation).

https://www.accessoires-informatiques.com/Prix/Hub-USB-30-4-ports-21326.html?origine=googleproduct

Par contre, c'est un hub 3.0. Première question (pour être spur de la réponse) : si je le branche sur mon PC portable qui n'à que de l'USB 2.0, l'appareil va-t'il tout de même fonctionner? (sachant evidement que si il fonctionne ca ne sera qu'en 2.0, je ne suis pas bête).

Deuxième question : si je le branche sur la Freebox révolution, va-t'elle bien le reconnaitre comme un hub classique sans poser de question, ou n'est-t'elle pas prévu pour supporter le 3.0 et le convertir en 2.0 puisque ses ports USB natifs sont 2.0.

J'attend vos eclairs de génies avec impatience! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 2:04    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Tout les appareils USB 3 sont retro compatibles USB 2. Ca devrait donc fonctionner.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 8:31    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

C'est ce qui me semblais mais vaut mieux demander.

Bon, maintenant que le problème de l'alimentation est réglé, il ne reste plus qu'à savoir si la Freebox peut gérer plusieurs disques branchés sur un seul port...

Sauriez vous ou je pourrait poser la question par hasard?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 13:05    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Normalement ca devrait bien fonctionner.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 2:13    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Problème résolu!

J'ai acheté un hub USB 4 ports générique avec une alim 2.5A en grande surface (la marque rouge avec un oiseau et qui commence par A Laughing), et j'ai branché mes HDD sur le hub et le hub derrière la Freebox... pour le moment (et depuis 5h maintenant), tout fonctionne à la perfection... Donc, oui, on peut brancher tout plein de HDD derrière la Freebox tant que ce n'est pas elle qui doit alimenter le tout!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 10:38    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Thedoc a écrit:
Problème résolu!

J'ai acheté un hub USB 4 ports générique avec une alim 2.5A en grande surface (la marque rouge avec un oiseau et qui commence par A Laughing), et j'ai branché mes HDD sur le hub et le hub derrière la Freebox... pour le moment (et depuis 5h maintenant), tout fonctionne à la perfection... Donc, oui, on peut brancher tout plein de HDD derrière la Freebox tant que ce n'est pas elle qui doit alimenter le tout!


Cool ça
Alors une question, comment sont reconnus ou nommés les HDD par le Server et ou le Player ? avec des lettres (A;B;...) ou autrement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 11:20    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Bah ils sont nommés par leur nom par défaut comme dans Windows. En fait, dans ton poste de travail, tu clique a gauche sur "réseau" => "Freebox" et là, tes HDD apparaissent comme des dossiers.

Perso, j'ai juste fait un cliqué-glissé du dossier correspondant à chaque HDD directement dans le poste de travail et à chaque nouvel ajout, il ma proposé de leur attribuer une lettre de lecteur comme un HDD classique. (et c'est ce qui s'appel un HDD réseau tout simplement)

Par contre, pensez qu'il faut une alimentation de 500mA par HDD si vous prenez des auto-alimentés. Mon hub USB est un 7 ports, mais avec une alim de 2.5A donc maxi 5HDD auto-alimentés et au pire 2 avec alim externe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 11:28    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

et en passant par l'interface du Player sur la TV dans Disques, ils apparaissent où et comment ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 15:46    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Ils apparaissent comme "disques connectés au Freebox Player" comme... bah... des disques connectés au Freebox Player... Normal quoi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox