Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué un forfait à 2e

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
papaseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

papaseb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:02    Sujet du message: Bloqué un forfait à 2e Bloqué un forfait à 2e 72051 66948
Répondre en citant

Bonjour, j' ai pris un forfait 2e pour ma fille qui est au college,1 heure d' appels c' est OK, mais 60 SMS c' est un peu court.A votre avis pourrons nous bloqué les SMS au nombre qui nous convient et bien sûr, quand ?

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:23    Sujet du message: Re: Bloqué un forfait à 2e Re: Bloqué un forfait à 2e 70550 65516 Répondre en citant

papaseb a écrit:
Bonjour, j' ai pris un forfait 2e pour ma fille qui est au college,1 heure d' appels c' est OK, mais 60 SMS c' est un peu court.A votre avis pourrons nous bloqué les SMS au nombre qui nous convient et bien sûr, quand ?

Pour le moment ce n'est pas possible.

Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:15    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

Le SMS supplementaire est à 0.01€ soit les 100 pour 1€, c'est pas la ruine  
djtarek
Disciple de L'Univers

133 points

djtarek, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:34    Sujet du message: 63448 57579 Répondre en citant

Free65 a écrit:
Le SMS supplementaire est à 0.01€ soit les 100 pour 1€, c'est pas la ruine

Sachant que les caractères spéciaux réduisent le nombre de caractères de 160 à 70, ce qui se traduit pas l'envoi de 2 SMS au lieu d'un seul. Bref, ce n'est pas cher mais mieux vaut le savoir...djtarek

papaseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

papaseb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 14:12    Sujet du message: 72051 66948
Répondre en citant

OK, mais ma fille a envoyé plus de 40 SMS en 24h et pour être sûr de ne pas exploser le budjet, j' aurai aimé plafonné son forfait à 300 SMS par exemple.Sinon un forfait a plus ou moins 6e avec SMS illimité serais plus interressant...  
Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:42    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

papaseb a écrit:
OK, mais ma fille a envoyé plus de 40 SMS en 24h et pour être sûr de ne pas exploser le budjet, j' aurai aimé plafonné son forfait à 300 SMS par exemple.Sinon un forfait a plus ou moins 6e avec SMS illimité serais plus interressant...

Faudrait peut être lui expliqué les choses et sévire...

chris013
Disciple de L'Univers

211 points

chris013, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 8:05    Sujet du message: 69168 63609 Répondre en citant

oui çà c'est un peu facile à dire à l'époque ou l'on vit, on ne peut pas se mettre à la place des gens avec une éducation universelle.

Ce que je ferais moi, car tu ne pourras pas choisir ce que tu souhaites, déjà il faudrait qu'ils mettent le bloquage normal et ce n'est pas encore fait alors un bloquage flottant, ..., je basculerai vers un autre opérateur avec un forfait qui comprend les SMS illimités, là ou ce sera compliqué c'est de trouver un forfait bloqué pas cher.

En attendant, quitte à revenir chez Free, c'est l'avantage du sans engagement, le mieux serait de basculer vers zero forfait qui a sorti une formule sans engagement avec seulement SMS illimites à 3.99 ou 5.99 avec 2 heures mais gaffe au hors forfait chez eux ce n'est pas le même prix que Free.

papaseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

papaseb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:58    Sujet du message: 72051 66948
Répondre en citant

Je pense que l' illimité en SMS ne lui apprendrai pas à gérer sa consomation et que "sevire" n' est pas la solution dans ce cas.Il semblerai que X.Niel ai parlé de quelques idées pour bloqué un forfait de façon intelligente, alors pourquoi pas un bloquage flottant? Bien sûr, je rejoint chris013 : il faudrait déjà un blocage normal ...  
balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:18    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Franchement, je ne suis pas sûr que tu puisses choisir !
Je pense qu'ils mettront un blocage "anti dépassement" et basta !

Et là, à coup de 40 SMS par 24h, ta fille sera bloquée dès midi le lendemain ...

Si tu lui donnes de l'argent de poche ou si elle a une tirelire, peut-être peux-tu lui prélever la somme correspondant aux dépassementx, histoire de lui apprendre ce que ça coûte ...

J'ai fait le coup à la mienne (prélévement mis dans une tirelire cachée mais chuut, faut pas lui dire Wink ) et elle respecte à peu près son forfait ...

papaseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

papaseb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:31    Sujet du message: 72051 66948
Répondre en citant

C' est une possibilté tout à fait envisageable... Cela correspondrai plus à ma façon de voir les choses, une tirelire cachée: c' est bien vu!!!  
balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:48    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

papaseb a écrit:
C' est une possibilté tout à fait envisageable... Cela correspondrai plus à ma façon de voir les choses, une tirelire cachée: c' est bien vu!!!

Wink Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: