fpfpfp (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 12:53 Sujet du message: Impossible de se connecter depuis un deuxieme ordi.
Impossible de se connecter depuis un deuxieme ordi.7239967281
Bonjour à tous, voilà mon problème
Ca fait une semaine que j'ai ma Freebox v6, tout marche bien, j'arrive a me connecter en Wifi avec mon ordinateur, mon téléphone portable, mais quand un deuxième ordinateur (celui de ma soeur) veut se connecter a la box, ça ne marche pas. Ca affiche "La connexion est anormalement longue" puis impossible de trouver une solution.
Par contre, elle arrive très bien a se connecter au FreeWifi en utilisant les identifiants reçus par courrier pour se connecter a la Freebox d'un voisin en attendant d'avoir la Freebox.
J'ai essayé de changer plusieurs paramètres via l'interface de gestion mais rien à faire, elle n'arrive pas a se connecter normalement a la box. Le problème viendrai de l'ordi ou de la box? Si quelqu'un peut m'aider... Merci
tu dois activer la fonction routeur dans ton interface pour avoir la possibilité d'avoir plusieurs PC de branchés.? comme ça tu pourras mettre plus d'un PC
fpfpfp (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 14:10 Sujet du message:
7239967281
Le mode DHCP est déjà activé aussi.
Je comprends pas grand chose à tout ça mais en fouillant un peu je viens de remarquer que la carte Wifi de ma soeur (802.11b/g) n'est peut être pas compatible avec le signal de la box (208.11n) ça pourrait être la source du problème ?
normalement non, les normes 802.11abcdefghijklmn() sont là pour dire que telle norme correspond à tel débit donc aucun problème de compatibilité.
N'ayant pas la main sur le PC (ou ne le voyant pas) il va être dur de savoir ce qui se passe.
Néanmoins, ce que vous pouvez faire sur le PC en question :
- appuyer sur les touches Windows+r (ou faire démarrer puis exécuter)
- mettre 'cmd' et appuyer sur entrée
- une invite de commande (msdos) toute noire va s'afficher sur l'écran
- taper : ipconfig /release et attendre que Windows mette un message en disant qu'il a finit puis taper ipconfig /renew
cette action à pour but de "libérer" votre carte réseau, puis de tenter de faire une nouvelle connexion sur votre box
truc tout bête : vérifier que vous avez mis le bon protocole pour vous connecter et que vous êtes sur la bonne box (changer le nom de votre box dans l'interface pour être sur par exemple, il faut redémarrer la box après par contre)
fpfpfp (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 14:28 Sujet du message:
7239967281
Alors, le bon protocole j'en sais rien (je sais pas ce que c'est :s si tu parle de la clé Wifi oui c'est la bonne) mais on est bien sur la bonne box.
Je viens de faire ce que tu m'a dit dans l'invite de commande
quand j'ai tapé ipconfig /release il me répond: L'opération demandée nécessite une élévation.
et quand j'ai fait ipconfig /renew : Aucune opération ne peut être effectuée sur connexion réseau sans fil lorsque son média est déconnecté.
pour l'élévation : tu dois pas être administrateur du PC (tu dois être sous Windows Seven ou vista )
pour régler ce problème, tu dois exécuter la commande "cmd" en tant qu'administrateur
comment faire ? comme ca :
tu fais un clic droit sur le bureau tu crée un raccourci et tu mets : "cmd.exe"
après tu auras l'icone (la fenetre noire) sur ton bureau, tu fais un clic droit dessus tu fais : exécuter en tant qu'administrateur et tu recommences les opérations : ipconfig /release et ipconfig /renew
après si ca te dit que tu es toujours déconnecter, tu dois aller dans paramètres réseau et voir si la carte Wifi est bien allumée, si ce n'est pas le cas, soit tu l'actives en double cliquant dessus, soit tu cherches le bouton pour l'allumer
fpfpfp (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 14:40 Sujet du message:
7239967281
Je suis sous Vista
J'ai répété l'opération en tant qu'administrateur, toujours pareil "Aucune opération ne peut être effectuée sur connexion reseau sans fil lorsque son media est deconnecté."
je veux bien, mais la carte réseau est bel et bien activée, puisque j'arrive a me connecter via FreeWifi et que le bouton me disant si elle est activé ou non est sur "actif"...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum