Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de débit ....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Adagio_72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 12
 
13 points

Adagio_72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 8:28    Sujet du message: Plus de débit .... Plus de débit .... 40152 35898
Répondre en citant

Bonjour à tous

Il y a quelque temps j'avais déposé un poste suite à un débit instable. Je passais de 900k à 800k puis 700k etc jusqu'à me stabiliser à 56k

Suite à une demande d'assistance à Free, j'ai eu la visite d'un technicien qui à testé ma box et n'a rien constaté d'anormale lors de son passage.

A l'issue du passage du technicien, tout était rentré dans l'ordre. J'avais un débit stable et je pouvais avoir la TV.

Après 4 jours d'absences, le problème semble réapparaitre. Bizarrement j'ai constaté que mes plug n’étaient plus associés. J'ai rebooté ma Freebox et hier soir le débit ne dépassait pas 21K.
Ce matin je viens de refaire la même manip et j'ai un débit calé à 60K.

Je suis en Freebox V6 depuis 2mois maintenant.

J'ai remarqué que lorsque la météo était "pluvieuse", "très froide" je rencontre des pb. Alors que lorsqu'il fait beau tout rentre dans l'ordre ( enfin normalement).

Voila ce que je peux lire ce matin sur ma Free:

débits:
UP 536
Down 536

atténuation:
UP 45,5
Down 41

snr 6,7


compteur:
crc 0/0
fec 20959
hec 0/0

Je ne sais plus quoi faire. Je ne vais pas faire revenir le techn de chez Free pour que le jour de son passage il ne constate aucune anomalie.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci par avance

Emmanuel Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 9:43    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Salut,
fais des copies d'écran de ta console Freebox avec le débit normal et le débit qui diminue, et poste ton problème sur le forum de l'ADUF www.aduf.org
peut être qu'ils auront une solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-Ribou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 24
 
3092 points

K-Ribou, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 10:28    Sujet du message: 70296 65270 Répondre en citant

Salut,
Petite question :
Est ce que tu as positionnée tes boitiers l'un sur l'autre?
J'ai eut le cas et ca foutais la merde! Maintenant elles sont espacées de 50 cm et tout roule!
J'espère que ca t'aidera!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio_72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 12
 
13 points

Adagio_72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 10:45    Sujet du message: 40152 35898
Répondre en citant

Bonjour

Oui ils sont espacés.
Avec la V5 je n'avais pas eu de soucis sauf par très mauvais temps
Merci
emmanuel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 10:49    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Adagio_72 a écrit:
Bonjour
Avec la V5 je n'avais pas eu de soucis sauf par très mauvais temps


je pense à un problème physique sur ta ligne, du genre mauvaise connexion...
commence par vérifier chez toi si le câble est bien branché dans ta prise téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1113
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 16:49    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

le débit est trés souvent instable c'est normal car cela dépend de la charge sur le réseau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio_72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 12
 
13 points

Adagio_72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 16:56    Sujet du message: 40152 35898
Répondre en citant

Instable , je veux viens mais dans une certaine limite.
Après le passage du technicien j'avais 900k aujourd'hui j'ossile entre 12k et 30k

Je viens d'avoir l'assistance Free, qui me signale que mon ticket incident de janvier n'est tjrs pas fermé et que des vérifications sont tjrs en cours.

En 3 ans c'est la première fois que j'appelle l'assistance. Délai d'attente très très satisfaisant moins de 30s
La conseillère sympa et clair dans ces propos et dans la suite qui va être apportée à mon pb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 18:25    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Adagio_72 a écrit:
En 3 ans c'est la première fois que j'appelle l'assistance. Délai d'attente très très satisfaisant moins de 30s
La conseillère sympa et clair dans ces propos et dans la suite qui va être apportée à mon pb.

C'est tellement beau un Freenaute heureux Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox