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Remboursement frais d'envois
 

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Asct@live.fr
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Hobbit de L'Univers


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Asct@live.fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:37    Sujet du message: Remboursement frais d'envois Remboursement frais d'envois 72259 67146
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Bonjour
Lors de mon déménagement, Free n'as pas été capable de procéder à la mise en service de ma ligne car France telecom voulais un numéro de "plaque" que je n'avais pas.
Je me suis donc rendu chez France telecom et j'ai ouvert la ligne moi même (technicien,mise en service... Soit 119€ de facture)
Suite à la mise en place de ma ligne je contacte Free qui avait purement et simplement mis fin à mon accès et il a donc fallut que je contacte le service abonnement (1044) pour me réabonne !
Chose faite et je reçois ma nouvelle Freebox... Mais j'avais toujours l'ancienne...
Je recontacte le service client qu'il me dit qu'il faut que je renvois la Freebox à mes frais (et oui, j'ai pas assez payé ...Donc 15€ de plus)
Je joins au colis la preuve d'envois pour le remboursement des frais comme m'avait dit le service client et au bout de quelques semaines ne voyant rien venir, je re contacte le service client et je tombe sur une dame pas du tout aimable presque insultante qui me dit qu'il ne rembourse rien.... Et que si je suis pas content en gros j'avais qu'à m'abonner ailleurs....
J'aimerai contacter le service réclamation mais il faut encore payer un recommandé car pas possible d'avoir quelqu'un au tel.. Et j'ai assez mis la main au porte monnaie
Quelqu un pourrait me dire s'il n'y a pas une autre solution pour contacter le service réclamation ?
Je pense que je vais tous résilier si rien ne m'est remboursé

Merci pour vos réponses
 
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fabcool
Esprit de L'Univers


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fabcool, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 17:13    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

de quoi voulez vous être remboursé?

je ne pense pas qu'un remboursement soit possible, c'est la procédure normale d'inscription, et de résiliation de la ligne précédente normal les frais de renvoi de Freebox est à vos frais...
 
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 17:38    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous informe que les frais de renvoi de la Freebox restent à la charge de l'abonné et ils ne sont pas remboursables.
Cordialement
 
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Asct@live.fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Asct@live.fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:23    Sujet du message: 72259 67146
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Ce qui est pas normal c'est lorsque Free fait correctement son boulot, la nouvelle Freebox est renvoyée et on remet l'ancienne au livreur..
Pourquoi moi, en plus de payer les frais de ligne à France telecom, il faut que je paie le renvois de l ancienne

Pas logique du tout

En tout cas je suis en train de voir pour résilier.... Vu le service clientèle que Free propose...

C plus cher ailleurs mais au moins ils sont à notre écoute

De toute façon avec Free faut toujours payer.. Même pour réclamer fait envoyer en recommander... C inadmissible ...
 
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fabcool
Esprit de L'Univers


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fabcool, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 4:13    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Asct@Live.fr a écrit:
Ce qui est pas normal c'est lorsque Free fait correctement son boulot, la nouvelle Freebox est renvoyée et on remet l'ancienne au livreur..
Pourquoi moi, en plus de payer les frais de ligne à France telecom, il faut que je paie le renvois de l ancienne

Pas logique du tout

En tout cas je suis en train de voir pour résilier.... Vu le service clientèle que Free propose...

C plus cher ailleurs mais au moins ils sont à notre écoute

De toute façon avec Free faut toujours payer.. Même pour réclamer fait envoyer en recommander... C inadmissible ...


c'est plus cher ailleurs mais vous avez moins de services, et quand vous allez en agence on vous dira d'appeler la Hotline car ils ne peuvent rien faire...
Et que ce soit avec Free ou autre c'est payent aussi... bref à vous de voir...
 
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GG
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GG, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 10:44    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Vous signalez au début que c'est France Télécom qui demandait un renseignement que vous n'avez pu fournir.
Il faut secouer Free quand cela dépend de lui mais là ...
Le reste qui s'enchaine, les frais, c'est normal car c'est la procédure en cas de désabonnement et réabonnement.

Quand à trouver mieux ailleurs, malheureusement ce sera difficile.
Il faut enir compte de la longueur de vote ligne.
Par exemple si vous pensez avoir un débit de 15méga au moins alors Orange et SFR peuvent être une solution.
Sinon avec un débit inférieur, il faut savoir SFR réserve de la bande passante pour la télé systématiquement et donc même box télé éteinte, le net va moins vite.
Pour Orange il n'y a pas de réservation, mais les chaines demandent plus de débit (idem chez SFR) que chez Free.
Il reste le réseau cablé de Numéricable quand il est présent. Mais par exemple dans ma ville, les boites numéricables sont systématiquement explosées et jamais réparées. Les fils sont à l'air libre. Et depuis 5 ou 6 ans. Cela démontre le peu de soucis qu'a l'opérateur câble de son réseau.
Tout n'est pas rose chez Free mais les autres ne font manifestement aucun effort pour améliorer , même petit à petit , leurs offres ou matériel.
Sans compter que sans Free, pas d'appels vers les mobiles à partir de fixe, à pas cher. Ce qui a été quand même une révolution même en V5.
Avec les autres on payerait encore le max. Il ne s'agit pas d'être reconnaissant puisque Free est une entreprise comme une autre mais au moins de ne pas avoir la mémoire trop courte.
 
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Asct@live.fr
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Hobbit de L'Univers


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Asct@live.fr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 10:51    Sujet du message: 72259 67146
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Peut être ... Mais les autres fai vous n'êtes pas obligé d écrire au service client en recommande !

C peut être moins bien ailleurs... Mais on est des clients... Pas des porte monnaie comme chez Free

Et comment secouer Free ? Ils nous ferment l'accès à la bottine sans prévenir...
Ma seul solution c t de me réabonner

Franchement, si j avais su, j'aurais résilier direct !
Ça m'aurait coûter moins cher....
 
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fabcool
Esprit de L'Univers


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fabcool, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 15:22    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Asct@Live.fr a écrit:
Peut être ... Mais les autres fai vous n'êtes pas obligé d écrire au service client en recommande !

C peut être moins bien ailleurs... Mais on est des clients... Pas des porte monnaie comme chez Free

Et comment secouer Free ? Ils nous ferment l'accès à la bottine sans prévenir...
Ma seul solution c t de me réabonner

Franchement, si j avais su, j'aurais résilier direct !
Ça m'aurait coûter moins cher....


Ah si l'obligation de LRAR est quasi obligatoire, elle sert à prouver que vous demande a été reçue et appuie le sérieux de votre réclamation, mieux si vous l'avez mentionné elle permet de prendre date à un ultimatum en vue d'un dossier à la justice.

Pour résilier direct il aurait fallu envoyer la LRAR dans les 7 jours après la commande (droit de rétractation) et avant le câblage de la ligne par FT, il y a des règles elle sont valable chez tout les opérateurs, à présent vous savez comment marche la société de consommation.
 
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