Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paiement mobile à crédit via Visa Caisse d'épargne

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Pascalf49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Pascalf49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:38    Sujet du message: Paiement mobile à crédit via Visa Caisse d'épargne Paiement mobile à crédit via Visa Caisse d'épargne 72275 67161
Répondre en citant

J'ai actuellement un bug lors du paiement d'un mobile à crédit. Lors du paiement on me bascule sur l'interface de la caisse d'épargne. Après avoir reçu le code par SMS, je le saisie et valide. Mais le retour vers la boutique Free Mobile ne se fait pas et un panneau indique "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre commande. Le paiement a été annulé" !

J'ai renouvelé l'opération 3 ou 4 fois en vérifiant 1 par 1 les saisies mais toujours le même résultat Confused

Y'a t'il quelqu'un qui aurait vécu le même problème ?

PS : ça m'est arrivé dès lundi et j'ai appelé la Hotline qui m'a débloqué mon compte, car je ne pouvais plus accéder à la commande de mobile !
Et ce jour, l'opération passe et je peux la recommencer sans pour autant aller jusqu'à la finalisation !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph04
Disciple de L'Univers

112 points

steph04, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:35    Sujet du message: Re: Paiement mobile à crédit via Visa Caisse d'épargne Re: Paiement mobile à crédit via Visa Caisse d'épargne 20646 17767 Répondre en citant

Pascalf49 a écrit:
J'ai actuellement un bug lors du paiement d'un mobile à crédit. Lors du paiement on me bascule sur l'interface de la caisse d'épargne. Après avoir reçu le code par SMS, je le saisie et valide. Mais le retour vers la boutique Free Mobile ne se fait pas et un panneau indique "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre commande. Le paiement a été annulé" !

J'ai renouvelé l'opération 3 ou 4 fois en vérifiant 1 par 1 les saisies mais toujours le même résultat Confused

PS : ça m'est arrivé dès lundi et j'ai appelé la Hotline qui m'a débloqué mon compte, car je ne pouvais plus accéder à la commande de mobile !
Et ce jour, l'opération passe et je peux la recommencer sans pour autant aller jusqu'à la finalisation !

Bonsoir,
cela m'est arrivé je suis BPostale, impossible de valider à cause du 3D Sécure; est personne est capable de nous répondre, UF n'a apparament pas remonter l'info à Free...et impossible de commander au 3244 ! Tant que UF ne remontera pas ce problème de 3D Sécure est bien on ne pourras pas commander de tel à crédit; je pense qu'il y aurras d'autre personne dans notre cas.
Bonne soirée...

Pascalf49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Pascalf49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:39    Sujet du message: d'autres cas ? d'autres cas ? 72275 67161
Répondre en citant

Merci Steph04. Je me sens moins seul avec ce pb.

Il y a certainement d'autres cas ?

steph04
Disciple de L'Univers

112 points

steph04, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:45    Sujet du message: Re: d'autres cas ? Re: d'autres cas ? 20646 17767 Répondre en citant

Pascalf49 a écrit:
Merci Steph04. Je me sens moins seul avec ce pb.

Il y a certainement d'autres cas ?

Re-Bonsoir,
Je pense que les FreeMobilautes, devraient s'inscrire içi afin de savoir combien de FreeMobilautes, ont le même problème que nous, afin que Free puisse faire le nécessaire...à voir .
Bonne soirée .

fred54
Hobbit de L'Univers

6 points

fred54, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 21:03    Sujet du message: Re: Paiement mobile à crédit via Visa Caisse d'épargne Re: Paiement mobile à crédit via Visa Caisse d'épargne 59782 54113 Répondre en citant

Pascalf49 a écrit:

Pouvez-vous donner le nom de votre navigateur ?

Pascalf49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Pascalf49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 23:03    Sujet du message: Navigateur Navigateur 72275 67161
Répondre en citant

Le navigateur utilisé en l'occurrence fut Firefox 10.0.1

Mais pour vérification, je viens de tester aussi sur Chrome, IE, Opera, toutes en dernière version, toujours le même message, avec une variante sur Opera qui indique également une erreur de script.

Le bug viendrait donc de la caisse d'épargne !

Anto13
Disciple de L'Univers

182 points

Anto13, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 14:23    Sujet du message: 29009 25550 Répondre en citant

OUF !!! tu vas recevoir 5 téléphones  
dublabla
Hobbit de L'Univers

52 points

dublabla, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 19:25    Sujet du message: 69950 64884 Répondre en citant

Tu n'es pas le seul.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33058
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33140

Pascalf49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Pascalf49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 13:00    Sujet du message: 72275 67161
Répondre en citant

Anto13 a écrit:
OUF !!! tu vas recevoir 5 téléphones

Tu ne crois pas si bien dire.
J'ai appelé l'assistance Free Mobile ce matin.

Ils ne savent pas d'où vient le bug !!

Il faut donc que je fasse un courrier à Free Paris, pour leur signifier mon problème et demander l'annulation des prélèvements (qui ne sont d'ailleurs pas encore passés).

Sinon, je risque de me retrouver avec 5 téléphones et surtout 5 crédits !!!

Info étrange toutefois, d'après l'opérateur l'assistance Free Mobile, il semblerait que ce problème soit uniquement pour les clients Free (ADSL) et pas pour les abonées Free Mobile. Etrange !

Free fait encore une fois preuve d'amateurisme. J'espère que ce pb va rapidement se réparer, car ça fait 7 ans que je suis client Free, sans trop de soucis sur Freebox, et je ne voudrais pas passer dans le côté obscure ...

Je continuerai à vous tenir informé ici ...

@dublabla : les pb rencontrés ne sont pas tout à fait les mêmes, c'était pour un achat comptant, pour ma part c'est un achat à crédit, donc une procédure différente !

Man68
Hobbit de L'Univers

10 points

Man68, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 11:32    Sujet du message: 72394 67276 Répondre en citant

je fais un copié collé de ma réponse à un autre post

ci ça peut aider..

Salut tout le monde,

j'ai aussi eu ce type de soucis (echec transaction), c'est dû au fait que j'ai utilisé un CB "virtuelle" de la caisse d'epargne (le logiciel qui vous génére une VISA ponctuelle pour les achats éffectués sur Internet).

j'ai contacté Free au 3244, ils annulent cette commande, je dois attendre un mois pour pouvoir commander de nouveau avec ce compte, ayant un deuxieme forfait, j'ai commandé le ace en utilisant ce deuxieme compte, encore après avoir contacté Free pour qu'il change l'adresse mail du deuxieme compte...

Je m'explique (enfin j'essai) j'ai crée les deux comptes avec une seule adresse mail, ce qui me bloquait pour commander un "deuxieme tel" avec la même adresse mail...une fois avoir enregistré une autre adresse mail en appelant le 3244, j'ai pu commandé le tel...

(désolé si je ne suis pas trés clair, mais je suis dans le gaz;)

bonne chance à vous !

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: