oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 16:21 Sujet du message: Nouveau chez Free (ancien SFR) desynchros intempestives !
Nouveau chez Free (ancien SFR) desynchros intempestives !5463049344
Hello à tous.
Comme certains le savent déjà, je suis un ancien SFR qui vient de passer chez Free il y a trois petits mois. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière : 21Mb en Down, 1Mb en UP, une connexion qui restait stable pendant plusieurs jours (y compris en Fastpath.) Bref le bonheur.
Cependant depuis presque deux semaines et ce, même en se mettant en mode sérénité, ma connexion ne vaut plus rien... Desynchros régulières (jusqu'à 50 dans la journée !)... Débit complètement aléatoire (de 8 à 18Mb), le bruit qui fait le yoyo et surtout un nombre incalculable de FEC, HEC, CRC... et ce en quelques secondes !
Après synchro, la box bloque souvent en etape 4 (attente DHCP) ou en étape 8 dernièrement (synchronisation de l'horloge avec Free)
Bref, rien n'a changé dans ma configuration, est ce que vous pensez que je devrais contacter Free ? Merci d'avance à vous tous =)
charliebrown, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 17:35 Sujet du message:
3844834266
Fais d'abord une petite vérification chez toi (pas de filtre ADSL qui serait HS ou de téléphone branché par erreur sans filtre si tu es en dégroupage partiel), mais sinon évidemment il faut le signaler.
Un conseil: certains conseillers sont totalement obtus (mais pas tous), donc il est préférable d'appeler quand ça va mal. Ne pas redémarrer la box juste avant d'appeler car elle perd l'historique des désynchros, il leur faut des signes tangibles de problèmes.
nikos100980, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 17:36 Sujet du message:
4409939586
je te rassure ou pas , mais je me trouve dans une situation similaire a la tienne , régulièrement j'ai ma ligne qui danse la samba avec des débits qui passe de méga (mon débit normal ) a des débits complètement médiocre et ceux je le précise sans qu'aucun appareil type micro onde ou autre ne soi en marche !! sa commence sérieusement a m’énerver car avec ma v5 je n'avais pas autant de bordel sur ma ligne! je pense que la v6 est beaucoup trop sensible en terme de bruit je vois pas d'autres expliquations
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:11 Sujet du message:
5463049344
jeremy57 a écrit:
Dégager tout filtre ADSL qui ne sert à rien en dégroupage total et qui fait merder plus la qualité du signal qu'autre chose...
Remplacer la prise gygogne [en forme de T] par une prise R45.
Essayer aussi d'éliminer toute prise supplémentaire ; si besoin remplacer le câble de cuivre qui n'est pas éternel.
Essayer en outre de revenir en mode normal... Le mode patate ne fournit aucune correction d'erreur.
Merci à tous pour vos réponses rapides !
Je suis en dégroupage (et non partiel), et pour répondre à quelques unes de vos questions :
- Je n'ai aucun filtre ADSL (ni téléphone) branché ailleurs, et de toute façon je n'ai que 2 prises gigognes dans mon appart
- Pas de four micro ondes branché proche (et de toute manière je ne m'en sers jamais)
- Aucun changement de config (matérielle ou soft) par rapport aux deux premiers mois ou j'avais un débit max et surtout 21mb de synchro pendant des journées entières sans déco.
- Je suis actuellement en mode sérénité et pour avoir testé le mode normal c'est encore pire...
- C'est arrivé du jour au lendemain, comme ca...
Je vais donc essayer de contacter Free...
- _________________
Sébastien*, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:14 Sujet du message:
30712823
Ta marge de bruit était très haute, plus de 17 dB.
Que s'est-il passé vers 15h20 ? As-tu sorti de veille le Player ? Autre chose ?
Teste un autre cordon ADSL, écarte tes deux boitiers l'un de l'autre.
jeremy57, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:20 Sujet du message:
81867325
oxygenfactory a écrit:
jeremy57 a écrit:
Dégager tout filtre ADSL qui ne sert à rien en dégroupage total et qui fait merder plus la qualité du signal qu'autre chose...
Remplacer la prise gygogne [en forme de T] par une prise R45.
Essayer aussi d'éliminer toute prise supplémentaire ; si besoin remplacer le câble de cuivre qui n'est pas éternel.
Essayer en outre de revenir en mode normal... Le mode patate ne fournit aucune correction d'erreur.
Merci à tous pour vos réponses rapides !
Je suis en dégroupage (et non partiel), et pour répondre à quelques unes de vos questions :
- Je n'ai aucun filtre ADSL (ni téléphone) branché ailleurs, et de toute façon je n'ai que 2 prises gigognes dans mon appart
- Pas de four micro ondes branché proche (et de toute manière je ne m'en sers jamais)
- Aucun changement de config (matérielle ou soft) par rapport aux deux premiers mois ou j'avais un débit max et surtout 21mb de synchro pendant des journées entières sans déco.
- Je suis actuellement en mode sérénité et pour avoir testé le mode normal c'est encore pire...
- C'est arrivé du jour au lendemain, comme ca...
Je vais donc essayer de contacter Free...
-
Vire le cordon ADSL fourni par Free, et mets-en un autre comme sur cette image : _________________ Jérémy M.
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:28 Sujet du message:
5463049344
Sébastien* a écrit:
Ta marge de bruit était très haute, plus de 17 dB.
Que s'est-il passé vers 15h20 ? As-tu sorti de veille le Player ? Autre chose ?
Teste un autre cordon ADSL, écarte tes deux boitiers l'un de l'autre.
Ma marge de bruit a toujours été autour de 5 ou 6 à la bonne époque. Quoique je fasse, maintenant elle est toujours haute (19dB au moment ou j'écris). Mon Player n'est pas branché (je n'ai plus de télé temporairement)
Sinon j'ai déjà changé le câble RJ11 + testé 2 autres prises gigognes... _________________
inssider92, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:43 Sujet du message:
5684351385
En meme temps si t'es en sérénité ça ne va pas aider au niveau de la marge de bruit.
Ce mode permet justement de réhausser la marge.
Ah tiens les variations aussi importantes peuvent être liées à une mauvaise qualité d'un des 2 fils voire une coupure d'un d'eux. Dans ce cas la il faut voir si t'as accès au PC pallier si t'es en immeuble pour voir si qqn n'a pa trifouillé et endommagé ton plot :[ _________________ From inside
CB2100, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:47 Sujet du message:
5296347783
oxygenfactory a écrit:
Ma marge de bruit a toujours été autour de 5 ou 6 à la bonne époque. Quoique je fasse, maintenant elle est toujours haute (19dB au moment ou j'écris).
Attention, ne pas confondre affaiblissement et marge de bruit, plus la marge de bruit est faible et plus il y a des risques d'erreurs, c'est pour ça que le mode "patate" permet de descendre à 4/5db de marge de bruit avec une connexion synchronisée à une vitesse plus élevée, mais il faut que la ligne soit vraiment propre. (on considère en ADSL qu'il n'y a pas de problème si la marge de bruit est >= 7db).
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:50 Sujet du message:
5463049344
CB2100 a écrit:
oxygenfactory a écrit:
Ma marge de bruit a toujours été autour de 5 ou 6 à la bonne époque. Quoique je fasse, maintenant elle est toujours haute (19dB au moment ou j'écris).
Attention, ne pas confondre affaiblissement et marge de bruit, plus la marge de bruit est faible et plus il y a des risques d'erreurs, c'est pour ça que le mode "patate" permet de descendre à 4/5db de marge de bruit avec une connexion synchronisée à une vitesse plus élevée, mais il faut que la ligne soit vraiment propre. (on considère en ADSL qu'il n'y a pas de problème si la marge de bruit est >= 7db).
Non non, je parle bien de la marge de bruit à 6 habituellement... Mon affaiblissement théorique lui est de 5,7 de mémoire.
Et pour répondre à inssider, le mode sérénité est malheureusement le seul qui me permet de garder 10 minutes de connexion entre chaque desynchro... _________________
inssider92, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:52 Sujet du message:
5684351385
Oui car en haussant la marge de bruit ça permet un peu de stabilité. maintenant ce n'est pas ce mode qui te permettra un retour à une mdb normale. _________________ From inside
inssider92, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:53 Sujet du message:
5684351385
CB2100 a écrit:
oxygenfactory a écrit:
La mode patate ne peut baisser la mdb.
en baissant la mdb tout ce qui est obtenu est une baisse de débit. (le débit obtenu est calculé en fonction de la mdb ) _________________ From inside
CB2100, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 19:03 Sujet du message:
5296347783
"PATATE : permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls".
Si, il baisse la limite. Et non le débit n'est pas diminué avec en baissant la mdb !!
Mais bon, je peux me tromper, c'est pourtant mon job.
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 19:08 Sujet du message:
5463049344
Je confirme, plus la mdb baisse, plus le débit est débridé. Cependant, cela ne résout pas mon problème tout ça
Il faut vraiment que je contacte Free, je ne pensais pas devoir le faire après à peine 3 mois d'abonnement sur une ligne de si bonne qualité... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum