Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LE 39 49 POLE EMPLOI depuis Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
MAXXIMUM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

MAXXIMUM
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 20:30    Sujet du message: LE 39 49 POLE EMPLOI depuis Free Mobile LE 39 49 POLE EMPLOI depuis Free Mobile 62485 56671
Répondre en citant

Bonjour à toutes zé à tous !
J'ai le forfait à 15€99. J'ai appelé Pôle Emploi ce jour, pour 1 mn. Cet appel m'a été facturé hors forfait 11 centimes.
Alors que le site de Pôle Emploi mentionne : "Coût d'une communication normale depuis un mobile".
Auparavant avec un forfait Bouygues, chacun de mes appels vers ce même numéro était bel et bien décompté de mon forfait. Je suppose qu'il en est de même pour Orange et SFR.
J'appelle à l'instant la Hotline au 32 44. Ils me disent que c'est normal vu que c'est un numéro court.
Pourtant le 32 44 est un numéro court...
Cherchez l'erreur ! une mise à jour tarifaire s'impose.
Salutations varoises et Bonjour chez vous ! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 22:47    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

la Hotline Free est gratuite, donc aucune comparaison possible.  
jerem06
Hobbit de L'Univers

23 points

jerem06, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 23:19    Sujet du message: 70786 65739 Répondre en citant

Dans ma conso détaillée, en appelant le 1005 c'était gratuit...

C'est vrai que c'est pas très clair.

jerem06
Hobbit de L'Univers

23 points

jerem06, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 23:29    Sujet du message: 70786 65739 Répondre en citant

Si je comprend bien, pour que se soit "gratuit" il faut faire le numéro long indiqué si l'on appelle depuis l'étranger : + 33 1 77 86 39 49

Logique...

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 0:26    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

C'est pas écrit ca. C'est juste depuis l'etranger il faut appeler tel numéro.
A aucun moment c'est écrit que c'était pas payant. Après faut tester.

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 0:49    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

jerem06 a écrit:
Si je comprend bien, pour que se soit "gratuit" il faut faire le numéro long indiqué si l'on appelle depuis l'étranger : + 33 1 77 86 39 49

Logique...

ce numéro ne marche pas depuis la France !

palatinat
Hobbit de L'Univers

40 points

palatinat, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 0:57    Sujet du message: 71132 66071 Répondre en citant

brochure tarifaire
Tarifs en vigueur à compter du 10 Janvier 2012
Communications non incluses dans le forfait
-- Numéros courts, numéros spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée facturés à la seconde,
pôle-emploi est un numéro court, donc hors forfait

jerem06
Hobbit de L'Univers

23 points

jerem06, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 7:49    Sujet du message: 70786 65739 Répondre en citant

tad.tad a écrit:
jerem06 a écrit:

Logique...

ce numéro ne marche pas depuis la France !

Effectivement.

MAXXIMUM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

MAXXIMUM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 22:25    Sujet du message: 62485 56671
Répondre en citant

Bonsoir les gens !
Merci pour vos réponses dignes d'un hotliner délocalisé !
A partir du moment où le site de Pôle Emploi stipule pour le 39 49 (à la rubrique "Contactez-nous", cliquer en bas de la page d'accueil) :"Coût d'une communication normale depuis 1 mobile.", Free Mobile doit faire la facturation du 39 49 comme tous les autres opérateurs mobiles.
A savoir, l'inclure dans son forfait.
Ce qui est bien le cas du 32 44, qui, ne vous en déplaise, est aussi un numéro court.
J'ai beau être fièrement freenaute pour mon fixe (et mon mobile désormais !), je ne dis pas :"Gloire à Free et mon opérateur a 100% raison."
Dois-je vous rappeler ce qu'était la Hotline il y a encore 2 ans ? Sans parler de la facturation (prestation d'assistance etc) détournant la loi Chatel Laughing .
Free est aussi pour moi l'un des meilleurs opérateurs et de loin le + innovant depuis toujours.
Mais quand il y a maldonne, il faut être objectif et aussi le dire.
Qu'en pensent l'ARCEP et les organismes de consommateurs Sad ?
Bonjour chez vous !

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 23:11    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

MAXXIMUM a écrit:
Bonsoir les gens !
Merci pour vos réponses dignes d'un hotliner délocalisé !
A partir du moment où le site de Pôle Emploi stipule pour le 39 49 (à la rubrique "Contactez-nous", cliquer en bas de la page d'accueil) :"Coût d'une communication normale depuis 1 mobile.", Free Mobile doit faire la facturation du 39 49 comme tous les autres opérateurs mobiles.
A savoir, l'inclure dans son forfait.
Ce qui est bien le cas du 32 44, qui, ne vous en déplaise, est aussi un numéro court.
J'ai beau être fièrement freenaute pour mon fixe (et mon mobile désormais !), je ne dis pas :"Gloire à Free et mon opérateur a 100% raison."
Dois-je vous rappeler ce qu'était la Hotline il y a encore 2 ans ? Sans parler de la facturation (prestation d'assistance etc) détournant la loi Chatel Laughing .
Free est aussi pour moi l'un des meilleurs opérateurs et de loin le + innovant depuis toujours.
Mais quand il y a maldonne, il faut être objectif et aussi le dire.
Qu'en pensent l'ARCEP et les organismes de consommateurs Sad ?
Bonjour chez vous !
au lieu de pleurer aprés le pole emploi ,va travailler comme hotliner chez Free  
ludo55555
Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 13:21    Sujet du message: 72380 67262 Répondre en citant

La question est plutot : si appel le 3949 est ce que Free paye une surtaxe

Si oui normal que la surtaxe soit payée par la client

Par contre si Free ne paye pas plus cher le 3949 qu'un 01 /02 /03 ect la c'est pas normal et il se font du fric sur le dos des chomeur déjà en difficulté.

Quand au pseudo commentaire : tu as qu'as bosser .... Sachez qu'il y a +5 000 000 chomeurs + ceux hors de liste pour seulement 250 000 offres ( offres souvent tres qualifié donc peu accessible )

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 14:15    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:

Quand au pseudo commentaire : tu as qu'as bosser .... Sachez qu'il y a +5 000 000 chomeurs + ceux hors de liste pour seulement 250 000 offres ( offres souvent tres qualifié donc peu accessible )

en parlant du travail sans vouloir polémiquer ,qui cherche trouve

ludo55555
Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 14:23    Sujet du message: 72380 67262 Répondre en citant

Citation:

Tu as été sans emploi pour affirmer ca ?

- Si tu n'as pas d'experience professionnelle dans le domaine rechercher : bye
- Si tu n'as pas les diplome demander ou la formation demandé : Bye
- Tu as plus de 26ans : adieu les contrat de professionalisation on te repondras que tu est trop vieux et que ca coute trop cher (sisi)
- Pour les + 50 ans vous savez comment ca se passe

Bref il reste les boulot d'interim : inventoriste / boulot pour quelques heures / jours / semaine puis plus rien

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 14:45    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:
Citation:

Tu as été sans emploi pour affirmer ca ?

- Si tu n'as pas d'experience professionnel dans le domaine rechercer : bye
- Si tu n'as pas les diplome demander ou la formation demandé : Bye
- Tu as plus de 26ans : adieu les contrat de professionalisation on te repondras que tu est trop vieux et que ca coute trop cher (sisi)
- Pour les + 50 ans vous savez comment ca se passe

Bref il reste les boulot d'interim : inventoriste / boulot pour quelques heures / jours / semaine puis plus rien
je sais que dans ma famille sur 7 personnes (j'ai eu 5 enfants) les 2 seuls qui ne travaillent pas actuellement sont ceux qui ne sont pas en age de bosser
je crois qu'il ne faut pas trop compter sur pole emploi pour trouver du travail (vais pas me faire que des amis moi)
tu sais on dit intérim mais ce n'est pas si mal en longue mission,tu as en plus l'impression d'avoir un bon salaire ,en tout cas mieux que rien
et je me répète ,ne compte pas sur pole emploi pour trouver du travail,quand il y a une place chez eux ,ils y envoient 50 chomeurs pour la meme place

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 17:03    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Pour la note sur l'emploi, et de la "non expérience dans le domaine" , ça dépend aussi du domaine.

Je voulais être prof, j'ai bossé dans des banques, j'ai bossé à la Poste, j'ai bossé à Disney, et je me trouve aujourd'hui en service client à répondre au téléphone alors que jusque là j'avais juste fait un peu d'intérim pour des organismes d'enquêtes (que personne n'apprécie jamais évidemment) .

Donc on peut parfois trouver si on accepte de s'éloigner de la voie qu'on s'était tracée Smile

(mais là ça ne relève plus de Free, mais je trouve la discussion intéressante!)

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: