Hobbe$ (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 1:11 Sujet du message: (V6) Probleme récpetion Wifi et parametrage
(V6) Probleme récpetion Wifi et parametrage7147866403
Bonsoir,
Voila, j'ai des problemes de reception du Wifi avec ma Freebox Revolution. Quand je suis a moins de deux mètres je reçois tres bien, mais des que je m'écarte j'ai du mal à recevoir...
Sur mon ancien routeur Wifi (Netgear) que j'avais je captais sans probleme n'importe ou chez moi et meme dehors.
Mais depuis que j'ai la Freebox j'ai vraiment du mal.
J'ai essayé de déplacer la box, de changer les différent canaux dans les paramètres, mais sans grand changement.
J'ai fais quelques forums, et quelques tutos, et j'en ai trouvé un qui parlait d'une option (canal automatique) dans les paramètres. Sauf que moi je l'ai pas dans mes options. Pourquoi ? Ca peut venir de la ? Que dois-je faire pour résoudre mon problème?
essayer de modifier dans la gestion des parametres Freebox dans l option cofiguration carte Wifi le mode 802.11 en 40 Mhz canal superieur ça augmente la puissance du Wifi apres voir si tes equipement sont bien compatibles Wifi n
et tu peut aussi verifier les canaux occupés par ton voisinage (avec differents soft que tu trouveras sur le net style netstumbler ou autres) et en choisir un pas trop occupé
Samnaud, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 12:11 Sujet du message:
7020165178
Le canal automatique ne sert à rien lorsque tu es en 802.11 N, car cela prend bcp plus qu'un canal.
Surtout qu'en automatique, le système ne pourrait pas adapter les fréquences (20 Mhz ou 40 Mhz) il peut faire que le canal.
Hobbe$ (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 1:43 Sujet du message:
7147866403
Re Bonsoir,
Alors Merci d'avoir répondu dans un premier temps.
J'ai suivi tes conseils et tes tutos. Mais rien ne change, je comprends pas, le Wifi sur les ordis portables passent tres bien mais quand j'utilise le Wifi avec mon iPhone, c'est une catastrophe.
Sur certaines applications (du style eurosport,20 minutes, allociné) le Wifi marche tres bien, mais avec d'autres ( pour ecoute la radio, facebook, des pages Internet) ca marche tres mal voir pas du tout (veuillez vous connecter a Internet).
J'ai changé les canaux, j'ai essayé en 40 Mhz, canal supérieur et inférieur, changé en clé wep, wap, etc ... mais rien n'y fais.
Samnaud, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 10:53 Sujet du message:
7020165178
tozmani a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi un client V6 à accès à l'ancienne console de gestion si ça fonctionne mal !!!
Tout simplement il y a des fonctions qu'on a pas dans l'interface de gestion.
Pour info l'iPhone n'a pas de carte Wifi N, donc rien a voir avec les fréquences 40 ou 20 Mhz.
Si certaines applications fonctionnent, le configuration n'est pas en cause, et par conséquent ta Freebox.
Lorsque tu es sur Facebook, regardes tu la télé par ADSL ? télécharges tu du contenu ?
Tout ceci peuvent faire baisser le débit.
Hobbe$ (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 17:55 Sujet du message:
7147866403
Merci d'avoir répondu
Mon boulot a la B-Box et donc le Wifi, et quand je me connecte sur le Wifi de mon boulot, j'ai aucun probleme pour recevoir.
Je n'utilise que la télé par ADSL que tres rarement (je regarde quasiment jamais la télé, ou si je le fais, c'est par satellite). Et je télécharge pas pendant que j'utilise le Wifi.
J'ai testé avec un ordi portable, il y a aucun soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum