Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
j'habite en chine avec une Freebox en France.comment voir TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
stephane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

stephane
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2007, 18:49    Sujet du message: j'habite en chine avec une Freebox en France.comment voir TV j'habite en chine avec une Freebox en France.comment voir TV 3714 3440
Répondre en citant

Bonjour
J'habite en Chine mais j'ai mon appartement en France avec une Freebox.
j'aimerais savoir si il est possible de voir la TV française chez moi en Chine.
Possible ou pas ?
Comment faire ?

Merci de pour votre aide Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 19:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Humm... Pas possible actuellement, pour une raison de bande passante Wink

Je veux dire :
- imaginons que sur ton PC en France tu aais installé un logiciel genre VLC-Multiposte qui reçoive les flux de la Télé ADSL de Free et qui aussi sec reroute les flux vers l'IP de ton PC en chine : déjà il faudrait arriver à faire ce reroutage, c'est pas gagné Wink
- mais surtout ton "Upload", c'est à dire le fait qu'un flux parte de ton PC France pour aller ailleurs vers la chine, sera limité par ta ligne ADSL, au grand mieux à 1 Mbits. Or un flux télé ADSL en Mpeg2 nécessite plutôt du 3.5 Mbits, et même en Mpeg4, ça sera plutot 1.5 Mbits.

C'est à dire en résumé que même si tu trouvais un logiciel capable de rerouter le flux télé entrant sur ton PC France vers ton PC Chinois, ta ligne ADSL ne permettrait pas un débit suffisant Cry

Dans quelques années, lorsque ton domicile aura la Fibre optique, là peut-être que tu pourras le faire car la capacité d'Upload sera suffisante Smile

Dans l'immédiat que je vois qu'une possibilité pour toi pour voir des émissions de TV en français : te connecter sur les sites des chaines et voir leurs programmes mis gratuitement en consultation en stream...

tuesbien
Hobbit de L'Univers

0 points

tuesbien, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 21:10    Sujet du message: ba non c'est possible ba non c'est possible 2102 2124 Répondre en citant

https://fr.news.yahoo.com/02032007/308/pctv-To-go-de-pinnacle-la-diffusion-TV-par-lan.html

PCTV To GO de Pinnacle : la diffusion TV par LAN ou Wifi
Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Pinnacle annonce ce jour, la sortie imminente de sa nouvelle carte PCTV To Go. Concrètement, il s’agit d’un boîtier TV réseau qui permet aux utilisateurs de visionner les images de leur TV de salon sur PC, à la maison ou via le Web, donc n’importe où dans le monde.

Le constructeur nomme cela le Placeshift : connecté à n’importe quel boîtier (lecteur de DVD ou magnétoscope, etc.), PCTV To Go sait ainsi diffuser en temps réel le contenu de la source TV choisie vers le réseau. Les vidéos sont diffusées par LAN ou Wifi en MPEG2. le boîtier gère la multi diffusion puisque cinq PC connectés au même réseau peuvent recevoir le même programme TV.

Pour les drogués de la TV, PCTV To Go permet également aux utilisateurs de recevoir les programmes de leur TV de salon via Internet. Il suffit d’avoir un accès Internet.

La vidéo est alors diffusée en MPEG4, via le modem Internet du domicile. Un mot de passe protège l’accès au seul utilisateur. A distance, dans une autre pièce ou via le net, on peut alors changer de chaînes, de source TV, voire programmer des enregistrements sur un enregistreur vidéo personnel resté à la maison. Le PCTV To Go gère en utilisation domestique les fonctions de TimeShift pour l’enregistrement des programmes TV sur leur PC.

Le produit est disponible en deux versions : réseau LAN, qu’on branche sur un routeur, et réseau sans fil, qui va s’intégrer à tout réseau domestique sans fil existant ou en tant que nouveau réseau sans fil. Il suffit alors de brancher le modem haut débit à l’arrière du boîtier.

Le boîtier intègre des prises Péritel sur lesquelles se branchent les différentes sources. Notons enfin que le produit est compatible avec Windows Media center, il fonctionnera comme un récepteur TV virtuel.

Pinnacle a mis en ligne une démo dédiée. Le PCTV To Go sera disponible mi-mars à 249€ pour PCTV To Go Wireless et 199€ pour PCTV To Go LAN.

[/url]

Zeus555
Hobbit de L'Univers

0 points

Zeus555, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 23:55    Sujet du message: 2130 2152 Répondre en citant

Bien sur que c'est faisable !
Cependant il faut que ton PC en France soit allumé en permanence...
Dans le cas ou tu accepterais cette condition, tu installes homeplayer VERSION 1.4 (la toute derniere n'est pas au point sur cette fonction) et tu actives l'accès distant...
là tu pourra voir toutes tes chaines (hormis TF1) via une interface Web !
Super fluide et qualité honorable

A+

Zeus555

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 1:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Zeus555 et tuesbien : j'ai cherché en vain la bande passante requise en Upload par vos deux solutions... pas trouvé..... Confused

Vous avez l'info ?

Zeus555
Hobbit de L'Univers

0 points

Zeus555, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 11:35    Sujet du message: 2130 2152 Répondre en citant

Les debits vidéos et audio sont reglables a partir de Homeplayer tu peux aller de 64 a 512kb/s pour la vidéo
et 16 a 256 kb/s pour l'audio
si tu fait du 380kb/s vidéo et 128 pour l'audio ca fait du 500kb/s grosso modo... a priori tu drevrais avoir ca !!!
Mais au lieu de te prendre la tete installe le et vois ce que ca donne tu seras pas decu

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 12:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

la solution pinnacle n'est pas utilisable il me semble Smile
Sans même parler de bande passante etc, la pinnnacle de travaille pas avec le Multiposte mais en entrée la Freebox HD !

Comment fera Stéphane depuis la chine pour changer la chaine de sa Freebox HD ? Smile

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 22:53    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

A tout hasard, pour mémoire, vous vous rappeler sur quel soft s'appuie le Multiposte ??
Parce qu'il est capable de diffuser et transcoder...

Cela dit, c'est visaster qui est dans le vrai, car même si on transcode vers un format de type divx, en dessous de 800 kbps, la qualité diminue rapidement....

Je ne pense pas que stephane souhaite diffuser son flux vers la Chine, pour dire de le faire, je pense qu'il veut aussi de la qualité... Et au jour d'aujourd'hui, nous dirons que la qualité ne sera au rendez vous qu'avec 800 kbps mini, et vraiment mini car si on compte en plus sur les erreurs et autres données adjacentes....

Sinon, évidement il est toujours possible de diffuser un semblant de vidéo bourrée de macro blocs...
A 380 kbps la vidéo, ça doit être magnifique à voir !

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 0:06    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

C'est clair il faut une bonne bande passante.. En chine, je crois qu'il y a déjà 1 milliard de personnes raccordés en Fibre optique. Tu n'en fais pas partie Stéphane ?

Sinon il y a les Web TV.. ( Gulli, Itélé, Bmftv et d'autres ) sont diffusés directement sur le Web.. Peut être que....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: