Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abo fbx annulé et prise d'un autre forfait Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
jefft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 3
 
3 points

jefft
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 18:11    Sujet du message: Abo fbx annulé et prise d'un autre forfait Free Abo fbx annulé et prise d'un autre forfait Free 72524 67401
Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un problème avec l'offre mobile.

Tout d'abord, j'ai pris un abo à 0 euros étant abonné Freebox.
Après ma commande, cest là que j'ai su que cetait une seule offre à tarif Freebox (je voulais prendre aussi l'offre à 15,99).

De là, j'appelle Free qui me dit alors de renvoyer la carte SIM pour résiliation sous un délai < à 7 jours, ce que j'ai fais.

Depuis plus d'un mois maintenant, je souhaite donc, suite à cette résiliation, prendre un abonnement à 15,99.
Seulement, quand je vais sur l'interface mobile.free.fr, et entre mes ID, j'ai un message disant que je n'ai droit qu'à un seul abonnement au tarif Freebox !.

J'ai alors écrit au support Free leur demandant de m'aider à résoudre ce problème et expliquant que j'avais résilié l'abo à 0 euros, et comme seul réponse, j'ai eu un message de Free me disant que je n'ai pas le choix, je dois me résoudre à prendre l'abo plein pot à 19,99, c'est aberrant non ?

Donc, je suis coincé...

un peu d'aide pls Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 18:55    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

J'ai justement répondu à ce sujet dans un autre post, mais voici ce qui se passe à l'heure actuelle.

Quand tu prends un abonnement, comme tu le sais maintenant tu ne peux en avoir qu'un.

Il est prévu qu'on puisse passer l'abonnement 0€ à 15,99€ via l'espace abonné, mais personne ne pourrait te dire quand ça sera possible.

Du coup, à moins que tes identifiants Freebox soient prochainement débloqués, suite à ta résiliation, effectivement si tu souhaites bénéficier d'une offre Free il faudra prendre un abonnement à tarif normal. Le seul hic étant que personne ne peut pour l'instant garantir non plus qu'on pourra raccorder ton offre à ton abonnement Freebox (pour finalement t'appliquer la réduction) .

Embêtant, certes, mais c'est ce qui se passe à l'heure actuelle Smile . J'espère que ça évoluera bientôt pour que tous les dossiers comme le tien puissent avancer Smile
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 3
 
3 points

jefft
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 18:59    Sujet du message: 72524 67401
Répondre en citant

Merci.
donc en gros, le fait de resilier n'annule pas totalement ton achat si je comprends bien.
Donc j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.

Merci pour ta réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 19:12    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Je t'en prie, c'est tout naturel Smile

En fait, ce n'est pas vraiment que ça n'annule pas ton achat, c'est surtout que le système sait que les identifiants ont déjà été utilisés une fois, comme mettons un bon d'achat qu'on ne va pas pouvoir conserver pour avoir une promo Razz .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1990 points

coolrenea, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 19:49    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

une bonne lecture t'aurait permis d'éviter ce problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 19:59    Sujet du message: 45915 41281 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème. J'ai prit un abonnement en janvier dont la carte SIM n'arrivait pas la conseillère m'a dit qu'il y avait des problèmes d'inscriptions sur les premières commandes et m'a invité à reprendre un abonnement à 19,99€ et d'envoyer une LRAR en demandant de résilier ma premiére ligne et basculer le forfait 19 vers un forfait 15.

C'est exactement ce que j'ai fait mais à a ce jour aucun retour du SC Free et je suis toujours sur un forfait à 19€. Ils ne communiquent pas et sur Twitter ils ne répondent pas non plus. le 3244 semble avoir trés peu de pouvoir sur les outils informatiques.
On est complètement bloqué, avec aucune information et c'est trés énervant surtout que j'ia fait cette demarche sur els dires d'un conseiller et apparemment aucun historique des demandes faites au SC existe. Je ne sais même plus qui contacter. Vous m'inquiétez d'autant plus en annonçant "On ne sait pas si cela sera possible à l'avenir"

@Coolrenea je te trouve un peu dure, dans notre cas nous ne souhaitons pas avoir plusieurs abonnement au tarif préférentiel mais bien un seul actif. C'ets bien une malheureuse lacune du service informatique de Free Mobile mais en rien une mauvaise comprehension de leur offre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 3
 
3 points

jefft
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 20:19    Sujet du message: 72524 67401
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
une bonne lecture t'aurait permis d'éviter ce problème


j'ai juste utilisé mon droit de résiliation, il n'est nul part écrit dans les CGV qu'après avoir résilié un abo dans les jours impartis, tu ne peux plus t'abonner à une offre préférentielle car ils sont dans l'incapacité technique/administrative de le faire pour le moment.
Pour moi : annulation = retour à la situation avant achat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 20:55    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

En tous cas je peux vous assurer que les conseillers seront ravis dès que la situation évoluera Smile .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1354
 
1793 points

franki06, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 21:22    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'ai demandé la portabilite de mon numero depuis 3 semaines, ceci pour un forfait a 0€.
or, je n'ai toujours par recu de SMS me donnant la date de porta... si je veux prendre le forfait a 15.99, est ce que ca sera possible d'annuler la porta et de prendre ce forfait a 15.99?

je pose cette question car les personnes qui ont parlé ici n'etaient pas ds ce cas... une avait déjà recu sa SIM, l'autre a changé de forfait et a voulu demander le changement de prix apres

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 21:24    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

franki06 a écrit:
j'ai demandé la portabilite de mon numero depuis 3 semaines, ceci pour un forfait a 0€.
or, je n'ai toujours par recu de SMS me donnant la date de porta... si je veux prendre le forfait a 15.99, est ce que ca sera possible d'annuler la porta et de prendre ce forfait a 15.99?

je pose cette question car les personnes qui ont parlé ici n'etaient pas ds ce cas... une avait déjà recu sa SIM, l'autre a changé de forfait et a voulu demander le changement de prix apres

Merci


Si tu as demandé la portabilité et que tu n'as pas de date, en théorie tu peux l'annuler. Il faut demander au 3244.

Pour ton forfait, SURTOUT NE LE RESILIE PAS Razz . Tu pourras bientôt le passer à 15,99€ via l'espace abonné, enfin, c'est ce qui est prévu Smile .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1354
 
1793 points

franki06, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 21:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

justement, je n'ai pas de forfait puisque la portabilite n'est pas effective!

mais je l'ai demandée, donc est ce que ca compte comme une offre de degrevement sur mon futur abo tt compris, c'est ca la question!

et apparemment le 3244 dit bcp de betises a ce sujet, donc je veux eviter d'annuler ma porta puis de devoir payer les 19.99 au lieu des 15.99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 22:12    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

franki06 a écrit:
justement, je n'ai pas de forfait puisque la portabilite n'est pas effective!

mais je l'ai demandée, donc est ce que ca compte comme une offre de degrevement sur mon futur abo tt compris, c'est ca la question!

et apparemment le 3244 dit bcp de betises a ce sujet, donc je veux eviter d'annuler ma porta puis de devoir payer les 19.99 au lieu des 15.99


O_O

Si tu t'es inscrit sur le site et que tu as demandé une portabilité, alors oui, tu as un forfait.

Donc tu peux annuler la portabilité jusque 48h avant la date (pas de date sur ton espace abonné, voir si le 3244 en a une) .

Je ne comprends pas ta question sur "l'offre de dégrèvement" . La portabilité n'est qu'une composante d'un abonnement, quel qu'il soit, et n'a pas de conséquence sur le tarif.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox