Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit different de celui annoncé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ezekiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

ezekiel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 18:10    Sujet du message: debit different de celui annoncé debit different de celui annoncé 72909 67762
Répondre en citant

Bonjour ,

voici les caractéristique de ma ligne:
modele Freebox V6
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : ALS82

Longueur : 252 mètres

Affaiblissement : 3 dB

une seule prise est cablée chez moi, le répartiteur de la maison a les paires soudée et c'est cablé en direct jusqu'a la box

j'ai des conditions optimale de ligne sauf que je mesure au grand maximum depuis 2 ans 14mega sur Speedtest, ou jdn ou autre....

comment se fait t'il que je n'obtiens pas au moins 18mega avec des conditions de ligne pareille?

la Freebox affiche 23350down et 1300en UP

de plus depuis peu ( et un technicien doit passer )
j'ai des coupures sans désynchro Freebox ( cad : sans pertes de l'heure)sur mes 4 PC et TV + 2 iPhones

si quelqu'un peu m'aider ou m'éclairé.....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 18:32    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Mais tu as 23 mega et tu n'as pas modifier ton profile de ligne en Pastfast ou patate à toute hazard?  
guess172
Hobbit de L'Univers

143 points

guess172, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 18:49    Sujet du message: Re: debit different de celui annoncé Re: debit different de celui annoncé 72912 67765 Répondre en citant

ezekiel a écrit:
Bonjour ,
j'ai des conditions optimale de ligne sauf que je mesure au grand maximum depuis 2 ans 14mega sur Speedtest, ou jdn ou autre....

la Freebox affiche 23350down et 1300en UP

La réponse est extrèmement simple, quasiment personne n'a des carac. de lignes comme les tiennes, et les serveurs de Speedtest ou jdn ne supportent certainement pas de tels débitsoù du moins ne les autorisent pas sur une seule connexion...

Je suis mois aussi a moins de 300m du DSLAM, et pour reellement tester les performances de ma ligne, j'ai 2 façon:
- télécharger un gros fichier (genre DVD Ubuntu)sur Internet avec DownThemAll, qui lance plusieurs connexions en simultané.
- ou Télécharger un gros fichiers avec plein de sources via bittorent.

PS: si tu est relié en Wifi a ta box, ça bride les débit, personnellement j'ai jamais dépassé les 1-1,5Mo/s en Wifi, alors que je dépasse fréquemment les 2Mo/s en Ethernet.

ezekiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

ezekiel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 19:31    Sujet du message: 72909 67762
Répondre en citant

je suis bien entendu en Fastpath

c'est la Freebox qui annonce ces debit et pas ce que je releve justement....

tu pense que les test ADSL n'accepte pas mon debit???? lool c'est bien la premiere fois que j'entend ca , mais tu as peu être raison , je n'en sais rien....

si je met en serenité je passe a 11mega
et le probleme de sdeco ne viens pas de la c'est sur , car j'ai fait des test avec ce mode, ensuite un voisin a 1km a les meme souci que moi et les déco en mm tps!!!! mais lui il a une perte de débit en plus

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 19:39    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Déjà un point, les 23Mbit/s annoncés sur ta box correspond au débit ATM, ton débit réél (débit IP) doit logiquement être de 18Mbit/s environ.
Ensuite pour faire les tests il faut les faire boitier TV éteint, la TV capte une partie de ton débit et est prioritaire sur ton ordinateur.
Enfin fais-tu tes tests en éthernet ou en wi-fi?
Le wi-fi peut te brider, l'éthernet est préférable pour ces tests.

PS : Le mode pour booster ton débit est le mode "patate"

Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 19:53    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Alors reste en normal
C'est le pastfast qui te fait perdre la syncro cherche pas
et en serenité tu ne devrai pas passer à 11 mega
Moi je suis en serenité à 2077m et j'ai 12 mega

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 20:11    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Pour moi, le seul test qui vaille est le téléchargement du fichier iso sur la mire Free Arrow https://test-debit.free.fr/ , en laissant la vitesse se stabiliser ...  
fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 20:22    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

ezekiel a écrit:

et le probleme de sdeco ne viens pas de la c'est sur , car j'ai fait des test avec ce mode, ensuite un voisin a 1km a les meme souci que moi et les déco en mm tps!!!! mais lui il a une perte de débit en plus

Pour que le tech puisse faire des tests de ligne correct mais ton en configuration normale.

Sinon tu as des desynchros exactement au meme moment qu'un autres abonné Free à 1km de chez toi ?
si oui prends envoi les screenshot montrant l'historique de vos desynchros STP et montre les au tech Free.

ezekiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

ezekiel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 20:28    Sujet du message: 72909 67762
Répondre en citant

Merci les gars par contre...
pourquoi en fastpah ca a marcher 2 ans???
ensuite en serenité j'ai exactement les mm désyncro que mon voisin qui est en normal , meme heure et meme seconde!
je fais mes test en Ethernet sur carte-mère en gigabit
je repete que en serenité ou normal je depasse pas 12mega
@neya tu vois tu es a 2km et tu passe 12mega!! c'est qu'il ya un pb sur le ALS82-1 ya pas photo,
pr les screen mon voisin a fait ca oui on c'est organisé obligé...vu que l'on va raler tt les deux Laughing
et je fais mes test tt les RJ45 debrancher sauf celui du PC concerner et j'obtiens pas plus de 15.. CQFD
ou est ce que ca chie!!! grrrr

ps: 2 semaine que j'avais des deco aléatoire et aujourd'hui je n'en ai plus...
j'ai souder les racords 3m bidon de la boite de dérivation chez moi

ps2: je bosse dans l'électro-micromécanique.....je suis pas un donk, mais les relai telecom et autre reste pr moi inexplorés

Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 20:47    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Tu peut m'envoyer ton numero fixe en message perso que je jette un oeuil sit ta ligne?  
ezekiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

ezekiel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 20:58    Sujet du message: 72909 67762
Répondre en citant

fais!  
jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 21:04    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

As tu éteins le Player ?
Ton RJ45 Server => PC est il de bonne qualité ? abimé ?

Perso je suis a 1473m du DSLAM mon Fastpath est en Patate
et j’accroche 18Mbits/s
à 252 m du DSLAM meme pas je me pose la question, Fastpath = Patate

ezekiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

ezekiel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 21:11    Sujet du message: 72909 67762
Répondre en citant

le Player si il est pas cablé on s'en fout il recoit aucune donnée...
ensuite regardesur Free-reseau.fr , als82-1 est treeeees rural j''habite dans un village en pleine campagne de 1000habs

Merci de ton temoignage mais voila mon pb est pas résolu et je pense qu'a 200m du DSLAM je devrais avoir 18mega
ps: les câbles sont neuf je les ai controler jusqu'au relai ils ont moins de 10an c'est sur

ps encore: tout les câble du boitier dans la rue et dans ma maison son soudé et j'ai désactivé toute les autres prises

Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 21:16    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

22222/1276 Attenuation 7 Marge de bruit 7.1 en pastfast
J'ai aucun historique d'une syncro à 11 mega
Je suis aller jusqu'au 05/09/2011 01:01:29
et jamais moin de 20 mega
Tu veut pas tester en serenité pour tester le débit et la stabilité?
et ta box est allumée depuis 3h et 1minute et pas d'erreur à constater

ezekiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

ezekiel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 21:19    Sujet du message: 72909 67762
Répondre en citant

oui aujourd'hui rien et Free ma dit les meme choses les jour ou j'avais des déco !! pourquoi? car tt simplement ya zero désynchro!!! la est le bins de fou que mon voisin plus une autre personne que je suis aller voir a aussi le probleme!!! Free detecte pas l'anomalie alors que nous c sur on as plus Google ou autre carte reseau déconectée!!!
20mega!!!! sur quel site tu as tester?????? car je depasse pas le 15 en test sur degrouptest ou autre

a l'heure actuelle je dl sur test-debit.free.fr a 800ko/s

ps: en sérénité si tu veux j'ai un print screen a 13mega qui date d'hier intérrésé?

Dernière édition par ezekiel le Jeu 01 Mar 2012, 21:23; édité 2 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: