Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
un relais Orange non autorisé ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:46    Sujet du message: un relais Orange non autorisé ? un relais Orange non autorisé ? 32080 28437
Répondre en citant

Cet après midi, j'ai vu que mon téléphone indiquait Appels d'urgence uniquement alors qu'il captait un Relais Orange 3G (208-01)...

Ce relais est situé à 39320 ANDELOT MORVAL....

Est ce arrivé à quelqu'un d'autres ailleurs ? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 22:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cela répond peut être à la question qui m'ennuie le plus chez Free :
les zones dites blanches.

Une chose est certaine , là où c'esr SFR ou BT qui gèrent l'antenne , Free ne se connecte pas .. encore ce we dans les Cévennes je l'ai constaté..et quid des relais gérés par Orange ?

Ils nous sont aussi interdits ? c'est peut être l'explication de votre "appel d'urgence uniquement"......c'est le genre de trucs qui , à mon grand regret , pourrait me faire passer chez Sosh , alors que l'offre de Free , quand on regarde le faible coût pour être appelé à l'étranger ( en général ) et les appels vers les fixes d'Europe compris , est bien mieux placée que Sosh..Grr!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 23:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Tentez une recherche réseau manuelle et reconnectez-vous sur le relais.
Ou passez en "mode avion" et revenez au mode normal.

Parfois, ca fonctionne..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 0:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci pour l'astuce , un peu à l'instar de ce qu'il faut parfois bricoler pour se connecter en Roaming à l'étranger quand le mode auto patine.

Pour autant il serait bien de la part de Free de communiquer un peu sur le sujet , avec une intention de couverture de ces " zones interdites" Wink

Citation:
Le programme initial est désormais pratiquement achevé avec plus de 3000 communes couvertes. Un nouveau programme a été lancé en 2008 pour 364 nouvelles communes qui devraient bénéficier d'une couverture-réseau d'ici fin 2012
.

C'est à dire que cela concerne peu ou prou 10% à 15 % du territoire , ce qui n'est pas négligeable , si l'on considère les 36000 communes de France...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 8:11    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Merci pour l'astuce , un peu à l'instar de ce qu'il faut parfois bricoler pour se connecter en Roaming à l'étranger quand le mode auto patine.

Pour autant il serait bien de la part de Free de communiquer un peu sur le sujet , avec une intention de couverture de ces " zones interdites" Wink

Citation:
Le programme initial est désormais pratiquement achevé avec plus de 3000 communes couvertes. Un nouveau programme a été lancé en 2008 pour 364 nouvelles communes qui devraient bénéficier d'une couverture-réseau d'ici fin 2012
.

C'est à dire que cela concerne peu ou prou 10% à 15 % du territoire , ce qui n'est pas négligeable , si l'on considère les 36000 communes de France...


Ces chiffres concernent seulement la couverture des Zones Blanches en 2G, dont Free Mobile ne bénéficie que pour un tiers (celui géré par O-F). Pour les Zones Blanches 2G gérées par SFR ou B-T, Free Mobile refuse toujours de payer la redevance.

Pour ce qui est de la couverture des Zones Blanches en 3G ("MORAN", ex "Ran-Sharing" !), les travaux ont pris un peu de retard (freins sur les investissements, suite à l'arrivée de Free Mobile) et devaient se terminer fin 2013.
En fait, il est possible que cette couverture soit complète seulement mi-2014, ou bien qu'elle soit modifiée et remplacée par une couverture 4G LTE à 800 Mhz, dans le cadre des "Zones Prioritaires". En effet, les communes des Zones Blanches 2G (3302 communes) sont incluses dans les Zones Prioritaires 4G LTE (22708 communes) ! Voir les listes des communes concernées sur le site de l'ARCEP.

A noter que Free Mobile est censé participer financièrement au MORAN 3G, et donc à ce titre devrait bénéficier de la couverture des "Zones Blanches 3G" ("MORAN") en totalité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 10:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Ces chiffres concernent seulement la couverture des Zones Blanches en 2G, dont Free Mobile ne bénéficie que pour un tiers (celui géré par O-F). Pour les Zones Blanches 2G gérées par SFR ou B-T, Free Mobile refuse toujours de payer la redevance


Il est certain que pouvoir se connecter sans problème au Qatar et se retrouver sans réseau dans les Cévennes a quelquechose d'ubuesque..enfin cela nous RAMène un peu à l'époque d'Itinéris où l'on pouvait dire " désolé , je n'ai pas eu ton appel , j'étais sûrement hors couverture!!" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 20:16    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Oui mais c’était pas une zone blanche code 208-01 était affiché et pas 208-02...

Peut être un bug du relais Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 20:00    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

J'y suis repassé hier et j'ai essayé de forcer sur Free-Orange et pas possible de se connecter...

Avant quand on recherchait les réseaux on avait le choix entre F-contact et Bouygues, maintenant il y a aussi Orange Free...

Le relais a été peut être seulement mis en service... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 20:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous n'avez pas ce problème sur d'autres antennes Oranges?
L'itinérance est activée sur votre téléphone?

Il s'agit peut-être d'un problème lié à cette antenne, et pas encore corrigé apr Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2012, 20:26    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Vous n'avez pas ce problème sur d'autres antennes Oranges?
L'itinérance est activée sur votre téléphone?

Il s'agit peut-être d'un problème lié à cette antenne, et pas encore corrigé apr Orange...


Laughing Heureusement que l’itinérance est activée sinon c'est pas avec 3 seul émetteurs Free vers chez moi que je vais téléphoner... Very Happy Very Happy

Depuis chez moi y a que Orange pas encore Free....

Donc c'est surement un soucis sur le pylone qui a du être activé seulement ou n'est pas encore totalement actif... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 19:58    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Bonjour,

voici ce que mon téléphone indique:

20801
LAC 20895
CID 27773

Et tjrs Appels d'urgence uniquement sur cette zone...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 19:06    Sujet du message: 52010 46896 Répondre en citant

Bonjour.
J'ai été voir sur cartoradio, et ce village est desservi normalement par
Bouygues en umts 900
orange en umts 900
SFR en gsm 900 et umts 900

est-ce que votre téléphone est bien compatible 3G ?
ensuite avez vous essayé de faire une recherche qu'en mode umts 900-2100 pour voir ?
peux être que vous etes en zone blanche couverte par SFR (en général zone blanche en gsm gprs 900) mais qu'orange et Bouygues ne sont pas ouverts

étrange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 22:16    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
Bonjour.
J'ai été voir sur cartoradio, et ce village est desservi normalement par
Bouygues en umts 900
orange en umts 900
SFR en gsm 900 et umts 900

est-ce que votre téléphone est bien compatible 3G ?
ensuite avez vous essayé de faire une recherche qu'en mode umts 900-2100 pour voir ?
peux être que vous etes en zone blanche couverte par SFR (en général zone blanche en gsm gprs 900) mais qu'orange et Bouygues ne sont pas ouverts

étrange...


Bonjour,
mon téléphone est un Free Mobile Samsung Galaxy Ace
le plus curieux, c'est que Orange n’était pas détecté avant, on pouvait recevoir que Bouygues et F Contact, donc le relais Orange a surement été activé que récemment et n'autorise pas encore Free Mobile ! Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 23:44    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Bonjour,
Encore cette semaine, le relais Orange semble bien avoir été mis en service ET mon téléphone se met bien sur le réseau 208-01 en 3G mais impossible de téléphoner.

Orange n'a pas ouvert ce relais à Free ...Curieux alors que sur les carte de couverture de Free la zone est éligible donc en itinérance Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredorick
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 2
 
2 points

Fredorick, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 0:13    Sujet du message: 84274 78454 Répondre en citant

Bonsoir,

En fait, il s'agit d'une zone blanche gérée par SFR, sur laquelle, dans le cadre du "Ran sharing", Orange et Bouygues Télécom émettent sur leur propre fréquence en 3G (900 en l'occurence) en utilisant les infrastructures de SFR pour acheminer le signal.
C'est également la raison pour laquelle seul SFR émet en GSM 900 (qui correspond au "F-Contact" que tu vois apparaître).

Free Mobile participe en effet à la couverture 3G des zones blanches mais doit pour cela installer ses propres équipements sur chaque antenne.
Et comme chacun s'en doute, l'opérateur a pour le moment d'autres chats à fouetter. Comme cette zone est gérée par SFR, il n'est pas possible de se connecter sur le réseau "Orange".

Conclusion : le réseau Free Mobile "propre" n'est pas prêt d'être disponible dans ton coin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox