Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 optique bloquée étape 2
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Fahrenheit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fahrenheit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 11:31    Sujet du message: Freebox V6 optique bloquée étape 2 Freebox V6 optique bloquée étape 2 72499 67377
Répondre en citant

Bonjour à tous,

en résumé :

j'ai déménagé dans un appartement éligible à la Fibre optique, j'ai résilié mon ancien abonnement ADSL et donc souscrit un nouvel abonnement Fibre le 03/01/2012.

> Installation du BAB le 11/01/2012
> Soudure Fibre verticale le 20/01/2012
> Passage de ma console étape 6 le 09/02/2012
> Réception de la Freebox v6 optique le 10/02/2012

J'effectue les branchements et la Freebox bloque sur l'étape 2, après plusieurs essais infructueux j'arrive enfin à joindre le 3244 qui ouvre un ticket.

Service technique très réactif, je suis rappelé le 13/02, un technicien passe le 14/02, RAS sur mon installation, le signal laser part bien de mon domicile et arrive bien au point de raccordement dans le sous-sol de mon immeuble.

Le technicien m'informe qu'un autre occupant est raccordé chez Free et que le soucis viendrait du NRO, que tout devrait rentrer dans l'ordre entre 48 et 72 heures.

Depuis toujours rien, presque 10 jours après, ma Freebox bloque toujours étape 2, je ne sais plus quoi faire... Pas d'Internet, ni de télé ni de téléphone depuis presque 2 mois, ça commence a être long, très long.

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus ou me faire part de son retour d’expérience sur un problème similaire, Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 12:19    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

hélas il ne faut pas hésiter à harceler le 3244. Demande leur de vérifier aussi l'adresse MAC de ta Freebox.  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 13:02    Sujet du message: Re: Freebox V6 optique bloquée étape 2 Re: Freebox V6 optique bloquée étape 2 9447 8442 Répondre en citant

Fahrenheit a écrit:

J'effectue les branchements et la Freebox bloque sur l'étape 2, après plusieurs essais infructueux j'arrive enfin à joindre le 3244 qui ouvre un ticket.

Etape 2 sur le boîtier serveur, c'est signe qu'il ne reçoit pas de signal. Est-ce que tu as bien vérifié que la jarretière optique est bien enclenchée dans le SFP (connecteur à l'arrière du boîtier) ? Du coté prise murale, as-tu essayé tous les connecteurs également (à supposer qu'il y en ait plusieurs) ?

Sinon, s'il s'agit d'une coupure de Fibre quelque part, ça peut être long à trouver... Crying or Very sad

Fahrenheit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fahrenheit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 13:12    Sujet du message: 72499 67377
Répondre en citant

Oui j'ai tout branché et rebranché dans tous les sens, le technicien qui est passé a fait de même et testé l'installation avec son laser, le signal descend bien au local technique en sous-sol de mon immeuble, pour lui le problème est au NRO.

Je n'ai qu'un connecteur sur mon BAB, le SFP est bien reconnu et signalé comme présent par la Freebox, la jarretière est bien connectée au SFP (il y a un détrompeur donc difficile de mal la brancher), le coté bleu est bien connecté à ma Freebox, la jarretière verte au BAB.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 13:29    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Fahrenheit a écrit:
le signal descend bien au local technique en sous-sol de mon immeuble, pour lui le problème est au NRO.

OK, donc la vérification est en cours et le problème ne se situe pas dans ton immeuble. Tu n'as donc rien d'autre à faire sinon attendre que le ticket aboutisse...

julienv
Hobbit de L'Univers

4 points

julienv, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 20:44    Sujet du message: 79556 74029 Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis exactement dans la même situation que vous actuellement.
Le technicien Free m'a indiqué la semaine dernière que le problème venait du NRO et non pas de mon immeuble... depuis, plus rien Evil or Very Mad
Je harcèle Free, mais ils me disent d'attendre, sans plus.
Comment s'est terminée votre histoire ? Avez-vous été raccordé finalement ? Au bout de combien de temps ?
Merci pour l'info...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 22:02    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

julienv a écrit:
Le technicien Free m'a indiqué la semaine dernière que le problème venait du NRO et non pas de mon immeuble... depuis, plus rien Evil or Very Mad

Quel est ton NRO et quel est ton problème précisément ?

Fahrenheit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fahrenheit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 9:53    Sujet du message: 72499 67377
Répondre en citant

Bonjour,

pour répondre à Julien, la situation n'a toujours pas évolué, enfin très peu. Je n'ai toujours pas accès à la Fibre, ma box reste toujours bloquée étape 2 et ceci depuis la 10/02/2012.

Je sais simplement maintenant d’où vient le problème, après moult échanges avec l'assistance technique, un opérateur empathique et visiblement choqué par la situation a investigué et a pu me dire qu'en fait un faisceau de Fibre était sectionné quelque part dans les égouts entre mon domicile et le NRO et que, ceci n'étant pas réparable, Free doit retirer des câbles de Fibre. Le temps d'obtenir les autorisation d'interventions dans les égouts, de mobiliser le prestataire qui va intervenir et de tout rebrancher, les délais peuvent être très longs.

Des techniciens sont intervenus au pied de mon immeuble fin juillet, soit presque 6 mois après l'ouverture du ticket, je pense que le diagnostique de la panne a pris du temps, que visiblement Free et ou ses prestataires manquent de ressources ce qui explique les délai extravagants d'intervention.

Un conseil pour obtenir des infos du 3244, appeler vers 11H, pour ma part je suis tomber a chaque fois sur le centre d'appel de Paris avec des opérateurs très compétents et à la recherche de solutions.

En attendant j'ai pris un abonnement ADSL chez OVH, je serais remboursé des mois d'abonnement Free entre la date d'ouverture et de fermeture du ticket.

Bon courage à toi, mon NRO est JAV75, peut être avons nous le même problème, j'espère voir le bout du tunnel Smile

julienv
Hobbit de L'Univers

4 points

julienv, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 10:41    Sujet du message: 79556 74029 Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Je suis un peu inquiet pour la suite...
A priori mon NRO est différent du votre. D'après la carte je devrais être raccordé à Pes75, dans le 5ème. Mais c'est plus le manque de ressources au niveau Free infrastructure qui m'inquiète... J'ai l'impression que le ticket ne sera pas traité avant belle lurette. Je prendrais probablement un autre opérateur si ce délai se prolonge.
En tout cas, Merci encore pour l'info et bon courage!
Je vous informe s'il y a du nouveau Smile

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 12:03    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

julienv a écrit:
A priori mon NRO est différent du votre. D'après la carte je devrais être raccordé à Pes75, dans le 5ème. Mais c'est plus le manque de ressources au niveau Free infrastructure qui m'inquiète...

Ton cas est également différent. Ce n'est pas parce que Fahrenheit a un gros problème de câblage que tu as forcément le même.

Maintenant, il est exact que les équipes Free Fibre sont réduites, à l'image de la part que représente aujourd'hui cette technologie en nombre d'abonnés. Toutefois, une recherche est en cours, d'après ce que tu nous dis, et il se pourrait même que le souci se situe au NRO.

Pour le moment, positivons, et imaginons que cela se réglera dans un délai raisonnable. Ça arrive plus souvent qu'on peut parfois le penser. Nous avons aussi un autre cas en cours ici en raccordement sur Pes75 où la V6 synchronise...

GT2B
Hobbit de L'Univers

16 points

GT2B, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 14:51    Sujet du message: 79922 74377 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je suis dans le 15eme et je viens de recevoir ma Freebox Optique. Cette dernière est bloquée sur "étape 2" depuis le 6 septembre, date de ma connexion, et rien ne change depuis. J'ai eu l'assistance Free tous les jours en ligne sur le sujet et, à force d'insister, j'ai appris qu'il s'agissait d'un pb global sur mon raccordement. En gros il y aurait un "problème général" et ils en auraient connaissance depuis le 17 aout. Cela m'inquiète car s'il y a un pb général et que, depuis cette date, ils ne savent pas quoi faire...

Comment puis je connaitre mon NRO de manière sure? Selon les cartes de NRO, je devrais être à CHA75 qui est juste à coté de mon adresse.
https://maps.Google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333&ll=48.838114,2.296561&spn=0.003432,0.00677&t=m&z=17&vpsrc=6&iwloc=0004b17856f55e592721e
Est-ce que quelqu'un a un souci sur ce NRO comme moi? J'ai fait une recherche sur Internet et sur le forum sans succès.

Du coup je me demande si je ne vais pas résilier en argumentant le délai de fourniture du service pour ne rien avoir à payer...

Personnellement je me pensais chanceux de pouvoir accéder à la Fibre optique mais là je déchante sérieusement!

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 15:01    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

GT2B a écrit:
Cette dernière est bloquée sur "étape 2" depuis le 6 septembre

Il n'y a rien de "général" signalé sur Cha75, à ma connaissance. Une étape 2 sur une V6 indique que le signal Fibre n'arrive pas à ta box. Il doit donc y avoir une coupure quelque part: ça peut venir du PTO, de la jarretière ou de n'importe où sur la Fibre.

Vérifie déjà de ton coté que tout soit bien connecté. Depuis le 06/09, ça laisse juste un WE pour que ta ligne soit vérifiée. Si vraiment tu ne veux pas attendre, tu peux résilier. Je ne le conseille pas mais tu es libre de ton choix...

GT2B
Hobbit de L'Univers

16 points

GT2B, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 15:12    Sujet du message: 79922 74377 Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide Wink

Je suis d'accord avec ton analyse pour CHA75, je ne comprends pas quand le 3244 dit que c'est un pb général. Il doit y avoir autre chose mais je n'en sais pas plus...

On a vérifié avec le technicien l'ensemble des éléments sur mon appartement. Il y avait une erreur sur le numéro de ma prise mais selon le 3244, pas d'incidence. Donc tout est bien installé selon eux...
Sur le fait que je souhaite résilier, en fait j'ai fait ma demande de connexion le 13 aout et je n'ai reçu ma Freebox que le 6 septembre. Selon le 3244, c'était dû à un "inventaire" fin aout...
Donc en gros cela va faire bientot un mois entre ma première demande et aujourd'hui.

Pourtant tout avait bien commencé : appel pour connaitre l'offre éligible, joie d'apprendre que je pouvais avoir la Fibre optique puis prise d'un RDV le samedi d'après pour l'installation de la prise! Bref impressionné par le service mais depuis... il y a eu la Freebox en statut "préparation de votre colis" pendant une semaine. Un appel au 3244 et hop comme par magie elle arrive, la fameuse histoire de l'inventaire, et l'installation facile mais blocage Etape 2. Du coup ancien Freenaute ADSL depuis des années et surtout adepte de la formule je commence à déchanter...

Mais je dois avouer que la "Révolution" est géniale ... quand elle marche Wink

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 15:22    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Est-ce que déjà tu sais si des voisins sont fibrés ? Tu es dans quelle rue au juste ? Je n'ai pas ciblé ton emplacement.

Tu viens de t'installer (emménagement ?). Les abonnements Fibre sont encore assez longs à aboutir. Pour toi, ça a été assez "raisonnable" finalement. Malheureusement, il y a un souci. Ça ne peut pas être prévu. Il faudra quand même du temps pour trouver et régler cette coupure de ligne....

GT2B a écrit:
Il y avait une erreur sur le numéro de ma prise mais selon le 3244, pas d'incidence.

Je n'avais pas fait attention à cette phrase. Il est possible que ce soit plus important qu'il n'y paraît. La référence du PTO donne une indication sur la Fibre à connecter au point de mutualisation ou même au NRO.

Peut-être est-ce la cause de ta coupure. Il ne s'agit que d'une hypothèse mais toute "erreur" est à prendre en compte. S'il s'agit de cela, il est possible que le souci se situe au NRO et qu'il soit corrigé de là-bas... Rolling Eyes

GT2B
Hobbit de L'Univers

16 points

GT2B, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 15:52    Sujet du message: 79922 74377 Répondre en citant

Il n'y a pas à dire, tu es un pro! J'ai parcouru le forum et tu réponds souvent aux questions. Merci pour ton aide appréciable!

Pour être complet, je suis situé rue de la convention (coté rue VOUILLE) à 2 pas du NRO (200-250 metres maxi). J'ai emménagé récemment mais entre mon précédent domicile et celui-ci j'ai résilié mon abonnement ADSL Free. J'étais sur Paris puis sur le Rhone Alpes précédement. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'offre ADSL de Free, ni avec mes Freebox précédentes. Je crois que j'ai une voisine au RDC qui en a une, je vais essayer de passer lui faire un petit coucou.

Effectivement mon délai avait été assez raisonnable, voire même très rapide. C'est ce que je disais justement, très agréablement impressionné par la rapidité du dossier et de la connexion physique de mon logement. D'où ma surprise de me retrouver en étape 2, bloquer et sans réponse concrète de Free si ce n'est ... attendre.
Sur le principe, ça ne m'inquietait pas plus que ça. Mais quand j'ai entendu que le pb date du 17 aout... là me suis dit gloups... D'où mon intervention sur ce site pour savoir si d'autres sont dans le meme cas.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: