guitown (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 10:32 Sujet du message: Orange Open vers Freebox
Orange Open vers Freebox7155766477
Bonjour,
Ma situation est un peu complexe mais peut-être que l'un ou l'une d'entre vous a la réponse.
Je vous explique, mon amie possède un abonnement chez Orange depuis maintenant 1 an et demi (date de souscription : Juillet 2010), elle avait opté à l'époque pour un forfait Orange Open 1 (avec forfait mobile, Internet, téléphone fixe et TV). Nous avons emménagé en Septembre 2011 dans un pavillon et donc profitons de cette offre.
Depuis l'arrivée de Free Mobile, mon envie de changer d'opérateur s'est fait ressentir. J'ai commencé les démarches sur Internet pour me renseigner sur les coûts de résiliation avec la loi Chatel etc.
J'ai donc pris la décision de m'abonner à la Freebox pour notre domicile et ainsi pouvoir bénéficier ensuite d'un forfait Free Mobile à 15,99€. Dans le même temps, j'ai souscrit à un forfait à 19,99€ pour mon amie.
L'inscription à la Freebox a bien été prise en compte le 20 Janvier 2012, seulement depuis ce jour, je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom.". Cela n'évolue pas et quand nous nous sommes abonnés à la Freebox, nous avons appelé quelques jours après Orange pour faire la résiliation de l'offre Open 1 mais la conseillère nous a dit que si les procédures d'abonnement chez Free (Internet et Mobile) avait été engagées, il ne fallait pas résilier Orange. En effet, Free se chargeait de le faire pour nous.
Seulement aujourd'hui, nous sommes toujours dans l'attente de l'arrivée de Free. Orange fonctionne toujours chez nous pour Internet, mobile etc. mais nous souhaiterions quand même passé chez Free le plus rapidement possible pour des soucis de qualité chez Orange.
J'ai tenté d'appeler le 3244 mais le service est sans cesse surchargé, j'en appelle donc à votre témoignage si par chance, vous avez une réponse constructive à m'apporter, j'en serai ravi !
Vador64, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 12:22 Sujet du message:
6229356492
Salut,
La seule chose que je puisse te dire c'est que pour la résiliation ADSL, ce n'est pas Free qui doit la faire mais bel et bien toi!!
Et c'est un technicien orange/FT qui fait le cablage et non un tech de Free.... Double mensonge donc de orange
En revanche, pour la partie mobile, seulement et seulement si tu as demandé la portabilité du n°, la résiliation est automatique.
Dans le cas contraire, c'est à toi à la faire aussi
guitown (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 12:25 Sujet du message:
7155766477
Salut Vador64,
Merci pour ta réponse... effectivement, nous avons demandé tous les deux des portabilités de numéros.
Si j'ai bien compris ton message, je dois appeler Orange pour résilier la partie Internet, fixe et TV uniquement et ensuite attendre que Free fasse la résiliation pour le mobile, c'est bien cela ?
Je vais immédiatement les rappeler ce midi, deuxième fois que Orange est malhonnête avec moi, c'est la dernière fois que je passe par ce fournisseur.
guitown (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 13:13 Sujet du message:
7155766477
Le téléphone est relié à la Livebox oui... Je viens d'essayer d'appeler, il faut le titulaire de la ligne (à savoir mon amie), je vais donc patienter jusqu'à ce soir. C'est vraiment du grand n'importe quoi... après ils disent que Free n'a aucun impact pour eux... pfff
Pour la partie mobile, je laisse Free Mobile agir alors
guitown (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 13:15 Sujet du message:
7155766477
alexandre.rs a écrit:
Ne fais rien auprès d'Orange tant que tu n'as pas reçu ta Freebox.
Quand ta connexion Internet Free sera fonctionnelle et que tu auras reçu ta Freebox, là tu pourras contacter Orange pour résilier ton abonnement.
Si tu les contactes avant, tu te retrouveras sans Internet+tel+TV.
Hum, là vous me donnez deux avis différents, que dois-je réellement faire ?
La téléphone fixe et la TV, je m'en moque car la téléphonie, on ne l'utilise quasiment pas et la TV, j'ai Canal+ depuis peu par satellite donc pas besoin de la TV d'Orange. Par contre Internet reste bien utile.
Mais tu ne trouves pas bizarre que ce soit aussi long au niveau de la procédure de Free ? Au temps où j'ai pris Free pour mes parents, cela n'a pris qu'une dizaine de jours à tout casser.
guitown (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:05 Sujet du message:
7155766477
garm a écrit:
Bonjour
Il n'y a aucun doute, il faut attendre que la ligne soit cablée chez Free avant de résilier l'accès chez Orange.
Donc quand vous aurez la Freebox, et qu'elle synchronisera, vous pourrez envoyer votre lettre de résiliation à Orange, pas avant.
Merci pour l'info, je suis embêtė par rapport à Vador64... Cependant si j'attends, ce que je fais depuis un moment maintenant, comment expliquer la procédure aussi longue et bloquée à l'étape 3...
Vador64, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 14:45 Sujet du message:
6229356492
guitown a écrit:
alexandre.rs a écrit:
Ne fais rien auprès d'Orange tant que tu n'as pas reçu ta Freebox.
Quand ta connexion Internet Free sera fonctionnelle et que tu auras reçu ta Freebox, là tu pourras contacter Orange pour résilier ton abonnement.
Si tu les contactes avant, tu te retrouveras sans Internet+tel+TV.
Hum, là vous me donnez deux avis différents, que dois-je réellement faire ?
La téléphone fixe et la TV, je m'en moque car la téléphonie, on ne l'utilise quasiment pas et la TV, j'ai Canal+ depuis peu par satellite donc pas besoin de la TV d'Orange. Par contre Internet reste bien utile.
Mais tu ne trouves pas bizarre que ce soit aussi long au niveau de la procédure de Free ? Au temps où j'ai pris Free pour mes parents, cela n'a pris qu'une dizaine de jours à tout casser.
J'attends vos réponses !
Re,
Non, ce n'est pas deux avis différents, ce sont les mêmes
Il est évident que si tu ne veux pas de coupure Internet, il faut que tu attendes d'être cablé chez ton nouvel opérateur.
Mais je reviens donc sur ta question, celà sera à toi de résilier orange ADSL.
D'autre part, il faut que tu saches qu'il y a un délai légal pour être cablé. De mémoire, 15 jours et il me semble que tu peux prétendre à des indemnités si ce n'est pas fait en temps et en heures.
Il faut savoir aussi que ta résiliation sera prise en compte 10 ours après la réception de ton courrier et que tout mois commencé est dû
guitown (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 21:08 Sujet du message: Grrr =(
Grrr =(7155766477
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 20 février 2012 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_AUT001_ligne incompatible avec l offre - _AUT001_ligne incompatible avec l offre", contacter la Hotline.
J'ai pu apercevoir ce message aujourd'hui. J'avoue que je ne sais plus bien où j'en suis.
J'ai une question : il fallait bien que je donne mon numéro de téléphone actuel (celui par lequel nous recevons aujourd'hui Orange Open) ? Car, je commence à croire que j'aurai dû peut-être renseigner le numéro des anciens locataires... mais bon, ça ne me parait pas logique sachant que ma ligne actuelle fonctionne avec Orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum