Blount (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 9:59 Sujet du message: Revenir à l'ancien mode d'identification à l'espace abonné
Revenir à l'ancien mode d'identification à l'espace abonné1947316726
Bonjour,
Je me permet d'écrire ce poste pour partager mon script afin de revenir à l'ancien mode d'identification. Il est compatible avec Firefox et Chrome/Chromium.
Pour Firefox, il faut avant tout installer l'extension Greasemonkey disponible à cette adresse.
Ensuite, que ce soit pour Firefox ou Chrome/Chromium, il vous suffit d'installer le script en cliquant directement ici.
wiwi60, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 12:56 Sujet du message: Re: Revenir à l'ancien mode d'identification à l'espace abon
Re: Revenir à l'ancien mode d'identification à l'espace abon6275756922
Blount a écrit:
Bonjour,
Je me permet d'écrire ce poste pour partager mon script afin de revenir à l'ancien mode d'identification. Il est compatible avec Firefox et Chrome/Chromium.
Pour Firefox, il faut avant tout installer l'extension Greasemonkey disponible à cette adresse.
Ensuite, que ce soit pour Firefox ou Chrome/Chromium, il vous suffit d'installer le script en cliquant directement ici.
N'hésitez pas à partager le code sur d'autre site/forum.
Blount serait tu capable de faire une application PC qui gererait simplement la liste des mot de passe et connecterait automatiquement a Free Mobile? _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
calimero66, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 13:32 Sujet du message:
5669551245
jTrex a écrit:
Mais ils n'ont plus rien d'autre à faire que d'emm...er le monde ???
Ils ont commencé à embaucher chez Orange, ou quoi ???
Cela fait des années que les banques utilisent ce système, qui s'il n'est pas parfait, est quand même beaucoup plus sur que le précédent.
Maintenant si ça vous amuse qu'un gus commande des mobiles a partir de votre interface de gestion pour vous embêter ( je suis poli), a vous de voir.
Si cette méthode d’identification vous prends la tête c'est qu'il vous en faut peu.
Ps: n'allez surtout pas bosser dans des endroits " sensibles", là question authentification, vous verrez la différence. ( Expérience perso).
Pelot, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 13:46 Sujet du message:
7013165112
expérience perso aussi ....
mot de passe alambiqué et controle d'IP pour se connecter à des seveurs UNIX ou IBM ... et pas le droit de mettre les MDP sur post it sinon la porte ...
Alors ceux de Free Mobile c'est de la rigolade à coté ...
jTrex, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 14:40 Sujet du message:
4200637678
Citation:
Cela fait des années que les banques utilisent ce système, qui s'il n'est pas parfait, est quand même beaucoup plus sur que le précédent.
Maintenant si ça vous amuse qu'un gus commande des mobiles a partir de votre interface de gestion pour vous embêter ( je suis poli), a vous de voir.
Si cette méthode d’identification vous prends la tête c'est qu'il vous en faut peu.
Ps: n'allez surtout pas bosser dans des endroits " sensibles", là question authentification, vous verrez la différence. ( Expérience perso).
S'ils veulent sécuriser la commande de téléphones, ils n'ont qu'à faire confirmer par l'envoi d'un code en SMS !
Ah zut, ce genre de SMS passe mal sur FM, pas de bol ...
Question endroits sensibles, j'ai donné : ingénieur système sur mainframe IBM z/OS, côté CICS et DB2, distribué avec Websphere, AIX, etc.
Je connais : les badges, RACF et toussa. Et pas de post-its, non plus.
La différence, c'est le SSO.
Ce truc a été fait à la Rache (https://www.risacher.com/la-rache/) :
- on commence par donner des mots de passe forts. Bien.
- on voit arriver sur les smartphones des applis de provenance non contrôlée , susceptibles de transmettre des identifiants n'importe où
- on dit "yaka faire comme les banques"
- "Ah zut, avec ces mots de passe, on peut pas !"
- "Bon, taka le faire pour l'identifiant, alors, ça sera bon"
Et moi, avec mon Firefox sous Linux, ben je me retrouve piégé.
Ils n'ont qu'à différencier les requêtes provenant d'un téléphone de celles provenant d'un micro, facile, non ?
Je suis pro-Free, depuis des années, mais là ils me cassent carrément les pieds.
Et je suis au-dessous de la vérité.
Pas près d'acheter un téléphone 3G chez eux, tiens.
wiwi60, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 16:06 Sujet du message:
6275756922
il y a un champs en trop dans ton script au niveau identifiant!!!
ca fait trois champs de saisi au lieu de 2!!! _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
wilowfr, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 16:57 Sujet du message:
1328211721
aux schtroumpfs codeurs de chez Free :
Dans le genre n'importe quoi, Free fait fort des fois. Le style pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
C'est la paire id/mot de passe qu'il faut repenser avant de nous pondre ce genre de système anti keylogger.
L'idéal de mon point de vue est de permettre l'utilisation du numéro mobile en identifiant et de permettre une personnalisation du mot de passe (en numérique ce qui permet de garder l'anti keylogger si Free y tient vraiment). Le lien "mot de passe oublié" permet dans ce cas là d'obtenir un passe numérique provisoire - par mail ou SMS- pour accéder à l'interface puis le personnaliser.
C'est quand-même pas compliqué à mettre en place. Il faut que les schtroumpfs codeurs de chez Free arrêtent un peu de se prendre la tête avec ses inutilités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum