ajy26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 12:20 Sujet du message: Pb de portabilité LYCAMOBILE vers Free
Pb de portabilité LYCAMOBILE vers Free1536013538
Bonjour,
J'ai effectué une demande de migration le 04/02/12 de Lycamobile vers Free via le code RIO présent dans mon espace client de Lycamobile.
Hier, j'ai reçu un mail de Free m'informant que la portabilité venait d'être demandée et qu'ils procédaient à l'envoi de la carte SIM.
Souci : ce matin, j'ai reçu un SMS de Lycamobile (dans un superbe Franglais) m'informant que la demande a échoué.
Sur l'espace client de Free est indiqué : "Date portabilité : Echec de la portabilité ".
J'ai appelé Lycamobile qui me dit que le code RIO présent dans leur espace client n'est en fait pas encore valide et qu'il faut patienter au moins 2 semaines avant qu'il ne soit effectif.
Que dois-je faire concernant ma commande Free ?
Je suppose que, lorsque je recevrai ma carte SIM, elle ne me servira à rien.
Faut-il prévenir Free et si oui, comment ?
J'ai appelé le 3244 mais je n'arrive pas à trouver comment joindre un conseiller via leur serveur vocal interactif.
Bref, si quelqu'un a une info à me transmettre ou bien si quelqu'un de Free passe par ce forum, je suis preneur de toute aide.
jmi473, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 15:38 Sujet du message:
7067165629
le meilleur moyen de connaitre son RIO c'est de faire le 3179 depuis son mobile ( appel gratuit )
ton numéro RIO te sera communiqué et un SMS te sera envoyé pour le confirmer.
ajy26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 17:01 Sujet du message:
1536013538
@jmi473 : Merci de ta réponse mais je crois que tu n'as pas bien compris mon problème.
Concernant le code RIO, je l'ai déjà ; c'est juste qu'il n'est pas encore utilisable.
LYCAMOBILE me répond qu'ils sont seulement en train de mettre en place la portabilité et qu'il faut attendre 2 semaines avant que mon code RIO puisse être utilisé.
Ils auraient pu prévenir avant ; j'aurai attendu avant de demander ma migration chez Free.
Sinon, concernant le 3179, ce numéro n'est pas opérationnel chez cet opérateur ; si tu appelles le 3179, tu as un répondeur qui te dit : "This phone number is not authorized on our network".
Bref : le numéro n'est pas autorisé sur le réseau LYCAMOBILE.
jmi473, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 17:06 Sujet du message:
7067165629
c'est bien beau les MVNO, mais là ça touche le fond.
Vous: Bonjour, je voudrais mon RIO
Lycamobile: OK Mr je vous donne un RIO mais il sera actif dans 14.736 jours et il ne sera valable qu'une heure. Ça me laissera le temps de vous facturer tout ce qui me passera par la tête....
Ellinor, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 17:46 Sujet du message:
6696760859
Si ta portabilité échoue chez Free, soit ils peuvent l'annuler après l'échec et te donner un nouveau numéro (temporaire, tu pourras redemander la portabilité à postériori si entre temps ton numéro est toujours actif) soit ils ne peuvent pas et ils te mettront un numéro d'office.
Pour le SVI c'est bien le 3244 choix 1 pour les avoir, après pour le menu je ne l'ai pas testé (mais faudrait peut-être, en fait XD ) mais même si ça prend du temps ils sont joignables en ce moment. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
ajy26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 18:06 Sujet du message:
1536013538
@Ellinor : voici une réponse plus proche de mon problème.
Je vais donc re-essayer le 3244 en passant par le premier choix du SVI dans l'espoir d'avoir quelqu'un au bout du fil pour m'expliquer comment sortir là sans y laisser trop de plumes.
Je n'ai pas envie de perdre mon ancien numéro ; ce qui impliquerait une facturation de 10€
Il me faut donc perdre moins de 10€ sur le 3244...
Ellinor, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 18:11 Sujet du message:
6696760859
ajy26 a écrit:
@Ellinor : voici une réponse plus proche de mon problème.
Je vais donc re-essayer le 3244 en passant par le premier choix du SVI dans l'espoir d'avoir quelqu'un au bout du fil pour m'expliquer comment sortir là sans y laisser trop de plumes.
Je n'ai pas envie de perdre mon ancien numéro ; ce qui impliquerait une facturation de 10€
Il me faut donc perdre moins de 10€ sur le 3244...
A suivre !
Je croise les doigts pour toi!
S'ils pouvaient mettre en place une cellule d'aide spécial forum, ça serait amusant héhé . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum