Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petit test réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Black-Darkness
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Black-Darkness
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 21:30    Sujet du message: Petit test réseau Petit test réseau 73337 68177
Répondre en citant

Bonsoir

Je ne sais pas si cela à déjà été proposé mais on pourrait faire le genre de test que j'ai fais sur 3 jours avec des collègues de boulot

Nous sommes 5 à avoir à être chez Free
- le test est fais avec 4 Android et 1 iPhone
- application installé pour savoir sur quel antenne on est pour les Android ( pas trouver chez Apple)

> test effectuer à un endroit du bâtiment où nous étions tous sur le réseaux orange sur la même antenne ( les tel Android paramétrer sur la même configue réseaux)

> résultat sur 3 jours cette semaine
- 17h07 émission d'appels OK pour tout le monde et cela toute la journée (SMS -data OK)
- 17h10 Réseaux occupé pour 3 Android impossible d'appeller ( iPhone possible avec beaucoup d'insistance) - Reste 1 Android à savoir un Sony experia qui lui n'as aucun problème pour appeler
- retour du réseaux à la normal vers les 21h pour chacun environ

Sur 3 Jours nous avons eu exactement la même situation à la même heure
- 17h10 plus d'appel possible pour 2 HTC desire HD - Un Samsung galaxy S2 - iPhone possible avec beaucoup de difficultés
Sony experia aucun problème !!!???

Ma seul idée c'est que Orange filtre le nombre d'accès à son réseau en période de pointe pour une partie des clients Free lequel bonne question

test fais à lyon

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 21:44    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Biensur, le problème viens d'Orange et je suis sur à 100% mais si Free accuse le coup sans pouvoir le prouver, ca remettrais en cause le contrat d'itinerance signé avec Orange.

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Black-Darkness
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Black-Darkness
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 21:50    Sujet du message: 73337 68177
Répondre en citant

Free n'est pas tout blanc n'ont plus, je sais que nous avons à faire au un début mais un peu de comm serai le bienvenu au lieu de nous sortir que c'est un succès commercial!
Pour avoir contacté la Hotline 3 fois afin de leurs fais part du problème voici les réponses

1ere réponse : " c'est peux être parce que vos correspondant ne veulent pas vous répondre"!!!!????

2eme appel : "est ce que il y'a du vent la à vous êtes"!!!????

3éme appel ou je demande si le service technique rappel pour + de test ou autre

réponse : " on as pas un service technique qui rappel , vous voyez un téléphone on mets la puce soit y marche ou soit y marche pas "

et je vous assure que j'extrapole pas

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 22:49    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Wink Quand on a un doute sur l'antenne, sur tout téléphone il suffit de composer *22222 (c'est celui que j'utilise quand je veux tester).

Le n° étant éronné, ça ne sera pas facturé et on tombera sur une boite vocale avertissant de l'erreur.

Le message de la boite vocale commencera par "Free Mobile Bonjour, ..." ou "Bonjour, orange vous .." selon l'antenne sur laquelle on se trouve.

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 0:33    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai plus de chance avec l'offre gratuite ça fonctionne pour le moment à st brieuc, en Bretagne.
c'est le réseau Free qui s'affiche maintenant, plus orange comme les premiers jours. J'ai essayé en ille et vilaine la semaine dernière à Rennes et en campagne .

Un reproche, la qualité sonore est un peu moins bonne sur mon Samsung . ça sature un peu.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: