mac_dark_01 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 21:37 Sujet du message: Problème affichage divx en Scope sur Freebox v6
Problème affichage divx en Scope sur Freebox v67482969591
Bonjour à tous,
je viens de passer de la Freebox HD à la Revolution spécialement pour lire les nombreux formats de divx sur le marché.
Et hier soir j'ai testé mes divx 720p qui passaient très bien sur la Freebox HD, et là j'ai un problème d'affichage sur la Freebox Revolution :
Lorsque le divx est en format Scope (2.35 ou 2.39) l'image est étirée sur ma TV full hd. Il n'y a pas les habituelles bandes noires en haut et en bas de l'écran pour le scope, ou celles-ci sont trop présentes mais l'image est aplatie au rouleau compresseur. Les images subissent donc des déformations optiques affreuses et regarder un film en Scope est ignoble.
Je précise que je n'ai ce problème avec des films en Scope, et que ce soit des Divx HD ou SD. J'ai beau changer le format d'image dans les options d'affichage de la Freebox rien n'y fait c'est toujours affreux, l'image est trop modifiée.
Bonjour,
Il faut juste se documenter un peu et on trouve la solution . Pour corriger l’étirement , pendant le film appuie sur la touche verte il y un menu dans lequel tu trouveras le moyen de visionner correctement ton divx.
Une fois ton format corrigé appuie encore sur la touche verte pour sortir du menu.
Bonjour à tous
je suis dans le même cas que mac_dark_01, j'ai la Freebox revolution, à jour, connectée à un plasma HD et depuis maintenant près d'un an, j'ai notamment un certain divx HD en format 2.35 (1280*544) qui s'affiche en plein écran, donc têtes allongées etc...
j'ai pourtant tout tenté avec les réglages LetterBox, Plein écran, Pan-scan, et Anamorphique mais rien ne change, c'est toujours en plein écran étiré.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum