tle03533 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 22:07 Sujet du message: facturation abusive de résiliation Bouygue t
facturation abusive de résiliation Bouygue t7259567467
Je vous invite à lire le courrier recommandé qui sera envoyé à Bouygues Telecom pour faire suite à la facture de résiliation anormale qu'ils m'ont adressé.
Bouygues Télécom
Service Consommateur
60436 Noailles Cedex
le 23/12/2012
Objet : Problème de facturation des frais de résiliation.
Madame, Monsieur,
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une facture en date du 16 février 2012 d’un montant de 264.16€ correspondant à mes frais de résiliation de ma ligne.
Ceci comprenant les frais de remboursement de mon forfait evasio 2h pour la période du 18/01 au 15/02 et les indemnités de résiliation pour un montant de 284.65 €.
En appelant votre service client le 23 février 2012 je pensais pouvoir résoudre cette erreur rapidement, mais qu’elle ne fut pas ma déception d’avoir été en relation avec une conseillère complètement obtus. En effet Mme Germain ne voulais absolument pas comprendre que les frais que je devais payer ne correspondaient pas au informations mentionnées sur votre site et sur lesquelles je m’étais basé pour entreprendre la résiliation anticipé de mon abonnement.
Veuillez trouver ci-dessous un extrait des informations indiquées sur votre site à l’adresse suivante :
Vous souhaitez résilier avant la fin de votre engagement ? Quels sont vos frais de résiliation ?
Si vous êtes engagé sur une période de 12 mois :
* Vous serez facturé de la totalité des mois restant dus jusqu'à la date de fin d'engagement
Si vous êtes engagé sur une période de 24 mois (2 cas de figure) :
* Cas n° 1 : Si vous résiliez avant la fin du 12ème mois : vous serez facturé de la totalité des mois restant dus jusqu'à la fin du 12ème mois + 1/4 du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel.
Exemple : je suis à la fin de mon 9ème mois d'engagement : je dois payer [3 mois + (12 mois x 1/4 )] = 3 mois + 3 mois = 6 mois à payer
* Cas n° 2 : Si vous résiliez après la fin du 12ème mois, vous serez facturé d'1/4 des mois restant dus jusqu'au terme de l'engagement contractuel.
Exemple : je suis à la fin de mon 16ème mois d'engagement : je dois payer (8 mois x 1/4)] = 2 mois à payer
Ma date de fin d’engagement étant au 12 février 2013, j’étais donc au 17 janvier 2012, sauf erreur, dans le cas N°1.
Je devrais donc payer pour ma résiliation :
(21.90€ - 20.49€) + ((12* 21.90€)/4) = 67.11€
(21.90€ étant le montant de mon abonnement ; 20.49€ étant le remboursement pour la période du 18/01 au 15/02/2012)
Quelle dommage de devoir être dans l’obligation d’entreprendre des démarches autre qu’un simple appelle téléphonique pour arriver à vous faire admettre votre erreur. Pourquoi ne voulais vous pas que les clients puissent être pleinement satisfait et puissent envisager de revenir vers vous un jour ? Qu’elle dommage !
En attendant votre réponse à ce courrier je vous informe qu’il sera fait opposition à votre prélèvement.
Dans l’attente d’une solution satisfaisante je vous pris d’agréer madame, Monsieur, l’expression de mes considérations distingués.
Je risque de ne pas être le seul dans ce cas ...... A suivre ...
dart50470, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 1:07 Sujet du message:
3746633339
j'avoue que là c'est quand même assez fort !
De mon point de vue (ce n'est que le mien), tout le monde critique Free a cause de l'attente, du soit disant manque de moyen, mais là perso j'aurais tendance à penser que les " autres" opérateurs, les "sortants" n'ont pas mis les moyens suffisant pour traiter les demandes correctement, ils n'ont pas dû s'attendre à une vague de départ comme celle ci
patgouve, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 10:12 Sujet du message:
7043465403
ah non moi je critiques pas Free au contraire je le défend becs et ongles j'aurais bien aimé voir le travail chez l'un des 3 voleurs avec autant de demandes en si peu de temps
tle03533 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 11:15 Sujet du message:
7259567467
Finalement je n'ai pas eu à envoyer mon courrier, dommage, suite à un dernier appelle avant de valider l'envoi du courrier je suis tombé sur une conseillère plus performante qui m'a bien évidement donné raison.
C'est tout de même navrant d'avoir eu à appeler 3 fois pour obtenir satisfaction .... Et Bouygues Telecom se dit N° 1 de la relation client ...
Chez Free au moins on sait pourquoi on doit appeler trois fois pour avoir satisfaction !
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