Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation abusive SFR (530€)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
Cedwinks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Cedwinks
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 15:59    Sujet du message: Facturation abusive SFR (530€) Facturation abusive SFR (530€) 53383 48179
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Mauvaise surprise ce matin en vérifiant mon compte d'avoir un prélèvement de plus de 500 euros en faveur d'SFR !

J'ai un peu regardé sur les forums SFR et il semble que j'ai été réengagé automatiquement après ma date anniversaire d'engagement !

Je m'étais engagé le 17 septembre 2009 pour 24 mois chez eux avec un forfait iPhone et celui-ci s'arrêtait donc normalement le 17 septembre 2011. Je les avais d'ailleurs appelé a l'époque pour m'assurer que l'engagement se terminait bien a cette date et que j'étais ensuite désengagé complètement ! Un conseillé me l'avait bien confirmé et donc naturellement j'ai pris l'abonnement Free en janvier !

Lors j'ai appelé le numéro pour obtenir le RIO il était bien indiqué qu'il n'y avait pas d'information sur une éventuelle date de fin d'engagement ce qui confirmait bien que je n'étais plus lié a eux !

J'ai même reçu ma facture SFR indiquant la date de résiliation (19 janvier) et qu'ils me devaient 35 euros.

Avez vous déjà été dans ce cas là !? Que puis-je faire pour obtenir réparation et récupérer cette somme qui tombe vraiment très mal ???

En plus ma banque est fermée aujourd'hui et demain .. c'est la merde !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 16:03    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Service consommateur SFR .

https://assistance.SFR.fr/contacter/Internet/ADSL-contact-téléphone/fc-3270-72677

Dernière édition par jyjo le Dim 19 Fév 2012, 18:12; édité 1 fois 
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 18:06    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Appeler le service client pour remboursement Wink  
balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 18:23    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

C'est juste abusif !
Tu n'étais plus engagé, ce qui a été confirmé par ton message RIO.
Demande leur le remboursement immédiat (et insiste pour que ce soit immédiat et pas à la fin du mois).

biboun
Hobbit de L'Univers

5 points

biboun, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 19:21    Sujet du message: idem idem 2975 2724 Répondre en citant

même mésaventure, plus engagé depuis 2011, je m'abonne chez Free avec portabilité le lendemain du lancement.
Le lendemain, je vais à l'Apple Store achter un iPhone nu, le vendeur me conseille de passer chez SFR demander une carte micro SIM, c 'ets gratuit, et sans réengagement, ce que je fais, je redemande confirmation que ca ne réengage pas, on me le confirme, je profite de mes 3 derniers jours de SFR dans l'iPhone.
2 j plus tard, je vois sur le site SFR que je suis engagé jusque 2013, je les appelle, le conseiller au demeurant for sympathique me dit qu'il ne me voit plus engagé, rien de grave, sûrement un bug du site à cause de la portabilité ...

Qques jours plus tard portabilité OK, je suis chez Free, je reçois la facture de cloture SFR de ..730 euros.
je les appelle, un conseiller ( fort sympathique) me dit qu'il semble y avoir eu une erreur de saisie flagrante qui m'a réengagé à tort, qu'il passe mon dossier au service concerné, le service en question me rappelle sous 2h, une conseillère, au demeurant moyennement sympatique.
La fille me dit avoir verifié l'erreur et m'effectuer un avoir équivalent à l'erreur, malheureusement le prélevement , ( qui n'est pas encore passé à l'epoque) ne peut être annulé, je vais donc être débité puis remboursé sous...15 jours ouvrés , elle ne peut rien y faire,c 'est la procédure, et elle n'a pas de supérieur à qui parler ( je lui demande la réaction qu'elle aurait si je lui imposais de me "prêter" 700 euros pendant 3 semaines, elle m'envoie limite ch***.

j'ai donc été debité de + de 700 euros le 3 février, et je devrais être remboursé lundi.
Ca fait 3 semaines que je leur fait la trésorerie, je suis le dossier par forum SFR interposé ( vais pas non plus leur payer la Hotline), mes interlocuteurs , nombreux sont sympa mais n'ont aucun moyen de faire avancer le dossier plus vite.
Si vous avez eu la même mésaventure, dites-le, car s'il s'avère que c 'est une pratique courante chez eux, autant dire qu'on va leur faire du mal...par voie de presse, et associations de consommateurs.

Cedwinks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Cedwinks
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 21:49    Sujet du message: 53383 48179
Répondre en citant

Je suis encore dans les temps pour que ma banque me rembourse le prélèvement abusif et ensuite je m'occuperai du cas de SFR ! Je les appelle dès demain pour connaitre la raison de cette facturation !

D'un autre côté ma banque aurait du me prévenir de ce changement soudain de facturation ! On aurait pu gagner du temps et de l'énergie.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 23:15    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Peut être il ne faut pas suivre mon conseil ,quand vous quittez un opérateur de la bande des 3 , faites opposition au dernier prélèvement et réglez le solde par chèque, juste pour éviter ce genre de désagrement supposez que vous soyez réellement réengagé vous pouvez faire une croix sur les sommes percues
maintenant si vous n'étiez pas ré engagés vous avez juste servi de banquier

Anteus
Hobbit de L'Univers

3 points

Anteus, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:26    Sujet du message: SFR Facture Abusive Résiliation Anticipé SFR Facture Abusive Résiliation Anticipé 72515 67392 Répondre en citant

Bonjour, à vous, lors de ma demande de déblocage de mon iPhone aupres de SFR, d'office on me propose une remise de 10% si je renouvelle ou change de forfait, ce dont je n’était point intéressé car je voulait changer d'opérateur sans préciser lequel...
SFR: Dans ce cas, nous allons vérifier votre engagement qui est prévu jusqu'au 12/05/2013...
MOI : C'est curieux que je lui répond car à mon souvenir le dernier engagement signé remonte à MAI 2009 lors de l'achat de mon iPhone.
Je n'ai point demande de changement de forfait depuis et si cela à été fait, cela aurait été à mon insu, et vous rappel que selon la loi, toute modification de contrat (Assurances, téléphonie ou autre...) doit être transcrit et signé par les deux parties, or je n'ai rien signé depuis, donc je peux considérer qu'un abus aurait été commis à mon égard, et tentative d'escroquerie, si vous vous en tenez à cela, je me permettrai d'en aviser les services juridiques compétents...
Malgré ces propos, j'ai reçu ce jour une Facture de 630€ pour résiliation anticipé... A toute personne intéressé par les coordonnées de Mr ALAIN BAZOT Président d'UFC QUE CHOISIR, je peux vous donner son Adresse Mail, il sera surement ravi de nos petites histoires...
Conclusion les pratiques des opérateurs sont tout à fait illégales dans la mesures qu'aucuns documents n'ai été signé pour changement de forfait...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:30    Sujet du message: Re: SFR Facture Abusive Résiliation Anticipé Re: SFR Facture Abusive Résiliation Anticipé 70434 65403 Répondre en citant

Anteus a écrit:
Bonjour, à vous, lors de ma demande de déblocage de mon iPhone aupres de SFR, d'office on me propose une remise de 10% si je renouvelle ou change de forfait, ce dont je n’était point intéressé car je voulait changer d'opérateur sans préciser lequel...
SFR: Dans ce cas, nous allons vérifier votre engagement qui est prévu jusqu'au 12/05/2013...
MOI : C'est curieux que je lui répond car à mon souvenir le dernier engagement signé remonte à MAI 2009 lors de l'achat de mon iPhone.
Je n'ai point demande de changement de forfait depuis et si cela à été fait, cela aurait été à mon insu, et vous rappel que selon la loi, toute modification de contrat (Assurances, téléphonie ou autre...) doit être transcrit et signé par les deux parties, or je n'ai rien signé depuis, donc je peux considérer qu'un abus aurait été commis à mon égard, et tentative d'escroquerie, si vous vous en tenez à cela, je me permettrai d'en aviser les services juridiques compétents...
Malgré ces propos, j'ai reçu ce jour une Facture de 630€ pour résiliation anticipé... A toute personne intéressé par les coordonnées de Mr ALAIN BAZOT Président d'UFC QUE CHOISIR, je peux vous donner son Adresse Mail, il sera surement ravi de nos petites histoires...
Conclusion les pratiques des opérateurs sont tout à fait illégales dans la mesures qu'aucuns documents n'ai été signé pour changement de forfait...
tu fais opposition et tu laisses SFR baver  
Anteus
Hobbit de L'Univers

3 points

Anteus, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:36    Sujet du message: SFR Facture Abusive Résiliation Anticipé SFR Facture Abusive Résiliation Anticipé 72515 67392 Répondre en citant

Mieux, je procédai aux règlement par CB donc ils ne risquent pas de prélever, évidement ils vont baver...  
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:42    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

quand ils en auront assez de baver ils arreterons ,mais gaffe au fichier preventel  
Cedwinks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Cedwinks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 8:38    Sujet du message: 53383 48179
Répondre en citant

De mon côté toujours pas de nouvelles de SFR ! J'ai fais opposition a la CB car ce n'était pas un prélèvement mais un paiement carte ! J'ai d'abord cru au piratage de ma CB mais en vérifier mes précédents relevés je me suis aperçu que toutes mes factures SFR s'affichaient de la même manière ! En gros SFR utilise mes coordonnées bancaire et non mon RIB pour prélever sur mon compte ! C'est honteux ! J'ai monté un dossier avec une main courante auprès de ma banque pour que la fraude soit constatée et que je sois indemnisé le plus vite possible ! Rolling Eyes  
biboun
Hobbit de L'Univers

5 points

biboun, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 11:37    Sujet du message: 2975 2724 Répondre en citant

Moi mes 15 jours ouvrés sont largement dépassés , et pas de trace du remboursement.
Evidemment SFR fait tout pour que les non-abonnés ( ou ex-abonnés) ne puisse pas rentrer en contact autrement que par un forum ou ils répondent quand ils le souhaitent, ou par un numéro de téléphone (surtaxé).

Cedwinks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

Cedwinks
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 10:39    Sujet du message: 53383 48179
Répondre en citant

Hier coup de téléphone de SFR ! Je me dis chouette je vais peut être enfin savoir de quoi il en retourne !? C'était le service fraude qui m'appelait pour savoir si j'avais bien envoyé mon courrier pour contesté le prélèvement ! Je lui dis que oui et je lui demande s'ils savent me donner une explication et elle me dit que non pas encore mais que mon dossier va être transmis au service solution. Mouais .. ça me fait une belle jambe ! Soit disant on devait me rappeler rapidement .. bah j'ai toujours pas de nouvelles ! C'est pas gagné !  
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 15:37    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Cedwinks a écrit:
De mon côté toujours pas de nouvelles de SFR ! J'ai fais opposition a la CB car ce n'était pas un prélèvement mais un paiement carte ! J'ai d'abord cru au piratage de ma CB mais en vérifier mes précédents relevés je me suis aperçu que toutes mes factures SFR s'affichaient de la même manière ! En gros SFR utilise mes coordonnées bancaire et non mon RIB pour prélever sur mon compte ! C'est honteux ! J'ai monté un dossier avec une main courante auprès de ma banque pour que la fraude soit constatée et que je sois indemnisé le plus vite possible ! Rolling Eyes

comment a tu fait pour faire opposition a la carte bleue ,j'ai aussi un probleme autre ,mais je n'arrive pas a faire opposition ,
je vais être obligé de dire que j'ai perdu ma carte ,la banque m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas faire oppsition a une carte bleue

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: