Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseil pr abo avec portabilité

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
titi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

titi75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 10:56    Sujet du message: Conseil pr abo avec portabilité Conseil pr abo avec portabilité 3602 3339
Répondre en citant

Bonjour

J'ai souscrit à l'offre 15,99 € le 12 février 2012 avec portabilité (car déjà abonné Free) Je suis toujours à l'étape 1. Je viens d'appeler et suis tombé sur une chargé de clientèle que j'avais du mal a comprendre.
Elle m'a dit que l'envoi de la carte SIM serait fait le 26 fevrier (mais c'est un dimanche) Elle m'a confirmé qu ils n ont pas eu de retour de la portabilité

Est ce que je ne risque pas d'avoir 2 lignes actives en meme temps s'ils activent la ligne Free alors que l'actuelle n'est toujours pas transférée ?
Comment être sur que la portabilité est effective pour activer la nouvelles SIM Free Mobile ? Quel est le délai pour activer ? 3 jours ? à partir de la date d'envoi ? de la date de reception de la SIM Free Mobile ?

Que me conseillez vous de faire ? Question

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFAN25
Hobbit de L'Univers

61 points

FANFAN25, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 12:38    Sujet du message: 68374 62176 Répondre en citant

Bonjour !
Pas de panique,
pour mes trois derniers forfaits (j'en ai 5), j'ai reçu un mail de Free le jour où ils ont demandé la portabilité, ils m'annonçaient aussi l'envoi de la carte SIM (qu'ils ont fait plus tard)
Je pense que le 26 ils vont demander ta portabilité... ils ne sont pas clairs là dessus...
Ensuite, tu recevras un SMS de ton opérateur actuel qui te donnera la date et l'heure de la portabilité,
et tu sauras qu'elle est effective quand tu n'auras plus rien sur ton téléphone...
Entre temps, Free t'enverra ta SIM, qui je l'espère arrivera un peu avant ta portabilité, ou un jour après, prévoie le, mais tu as de fortes chances de l'avoir en temps et en heure.
Quand tu n'as plus de ligne sur ton ancien opérateur, ôte sa carte SIM, active ta ligne sur l'espace abonné, comme ça ton abo ne commencera qu'à ce moment là, met la nouvelle SIM de Free, et ça devrait rouler sans problème.

Si tu as un souci, éteins ton portable quelques minutes, puis rallume le, la mise à jour de Free devrait arriver toute seule.
Suis les conseils de l'espace abonné, et la FAQ, tout y est.
Bon courage !

ps : tu as bien desimlocké ton portable, sinon, fais le tant que ton abo est encore actif chez ton ancien opérateur.

puceron
Esprit de L'Univers

249 points

puceron, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 12:40    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Bonjour titi75 Smile
Free envoi dorénavant un mail vous indiquant que la portabilité a était demandée et quelle sera effective dans les 4 jours et vous confirme également que votre SIM est en cours d'envoi.
Si vous n'avez pas reçu ce mail, c'est que votre portabilité n'a pas encore était demandé et que votre carte SIM n'est pas en cours d'envoi.
C'est malheureux à dire mais ne tenez pas compte de ce que vous à dit le chargé de clientèle

Amicalement

titi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

titi75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 12:51    Sujet du message: 3602 3339
Répondre en citant

Merci de vos réponses

Connaissez vous les délais actuels en cas de portabilité ?

Kikfe
Hobbit de L'Univers

112 points

Kikfe, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 13:01    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Pour toi : 1 mois
Sinon pour ceux qui s inscrivent aujourdhui je dirais 3 semaines

puceron
Esprit de L'Univers

249 points

puceron, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 13:01    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Pour ma compagne, inscription le 14/01 portabilité effective le 7/02, soit un peu plus de 3 semaines.
Mais cela ne veut pas dire que ce délai soit celui là actuellement.
Sur ce site vous aurais certainement plus de réponses concernant les délais : https://Free Mobile.toosurtoo.com/

Amicalement

balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 16:31    Sujet du message: Re: Conseil pr abo avec portabilité Re: Conseil pr abo avec portabilité 61694 55925 Répondre en citant

titi75 a écrit:
Je viens d'appeler et suis tombé sur une chargé de clientèle que j'avais du mal a comprendre.
Elle m'a dit que l'envoi de la carte SIM serait fait le 26 fevrier (mais c'est un dimanche)

Bonjour titi

Primo, si tu as "du mal à comprendre", c'est que tu es tombé sur le centre d'appel au Maroc.
Du coup, la date du 26/02 qui tombe un dimanche n'est pas étonannt chez eux, puisque le week-end là bas, c'est le Jeudi et le Vendredi.

De plus, la poste ne fonctionne pas le dimanche, mais toutes les entreprises ne sont pas à l'arrêt ... n'oublies pas ça !

LePatient
Hobbit de L'Univers

15 points

LePatient, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 10:45    Sujet du message: 72651 67519 Répondre en citant

Inscrit le 11 janvier à 12:49:50

Forfait 15.99 portabilité de mon numéro SFR.

Le 15 janvier confirmation de la création de mon espace abonné (cool deux jours pour voir l'espace abonné).

Le 09 Février réception mail de Free Mobile pour ma demande de portabilité.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir

de l'envoi de la commande.(presque un mois pour la demande de portabilité, je vais payer moins cher l'abonnement, je peux bien attendre un peu...)

Vers le 11 Février, Date portabilité : Echec de la portabilité, je contacte Free Mobile Maroc Wink

qui me dit que c'est la Faute de SFR, j'appelle SFR qui me confirme que le problème vient de Free Mobile, je rappelle Free Mobile qui me confirme que le soucis vient de SFR et que mon RIO n'en n'est pas la cause et comme je n'ai pas demandé la fin de mon contrat SFR me demande de les contacter.

J'appelle SFR, je commence a avoir les boules et je monte un peu le ton, SFR me passe deux ou trois services et un chef de service me dit que le probleme est que la demande de portabilité a été faite avec un Numero de RIO qui ne correspond pas a mon Téléphone (J'ai la demande d'abonnement SFR avec mon numéro de RIO sous les yeux et qui est bien le bon), SFR me dit qu'ils ont changé mon RIO et me demande de refaire une demande de portabilité avec le nouveau RIO.

Je rappelle Free Mobile, je commence (a bouillir) j'explique une nouvelle fois mon histoire, l'opérateur demande a son chef des explications, on m'informe que Free s'occupe de demander mon nouveau RIO (que j'ai sous les yeux) et de refaire une demande de portabilité à SFR.

Nous sommes le 25 Février toujours rien. Je suis bien placé pour remporter le Concours : Qui est depuis le plus longtemps à l'Etape 1 ?

titi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

titi75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 14:29    Sujet du message: Mail de Free Mobile recu ce jour Mail de Free Mobile recu ce jour 3602 3339
Répondre en citant

Demande de souscription à l'offre avec portabilité le 12/02
Création de l'espace abonné dans la foulée le même jour
Réception du mail suivant de Free Mobile

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro 00 00 00 00 00
à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

L'ancien opérateur est SFR ... J'ai peur de connaitre la même aventure que LePatient cf ci-dessus...

Je suis toujours en étape 1 sur l'espace abonné ...
Par
Je vous tiendrais au courant

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: