Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la Fibre est elle mutualité??
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
cyrpen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

cyrpen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 18:41    Sujet du message: la Fibre est elle mutualité?? la Fibre est elle mutualité?? 52759 47597
Répondre en citant

Bonjour,
les avis divergent et j'ai du mal a trouver les textes de lois...
on me dit que mon immeuble est "fibré" par numericable...
question, puis je passer a la Fibre, en passant par le"réseau" déjà existant de numericable??
si non, si un opérateur Fibre mon immeuble, les autres FAI peuvent ils utiliser cette Fibre ou chaque FAI doit il créer un réseau Fibre optique dans chaque immeuble???
Merci a ceux qui pourront me répondre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 19:38    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

NC n'est pas mutualisable car il ne s'agit pas de Fibre qui entre dans les appartements. Seules les installations en Fibre dans les immeubles peuvent être mutualisées en zone très dense...

cyrpen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

cyrpen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 20:12    Sujet du message: 52759 47597
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
donc, si je veux la Fibre, je dois demander,par l'intermédiaire du syndic, a ce qu'un opérateur veuille plein fibrer mon immeuble.
mais a qui demander??? quel opérateur??? de plus, comme dans un meme immeuble, personne n'a le meme FAI, et que les frais sont a la charge du FAI, quel est l'intérêt pour ce dernier de Fibre un immeuble??
peut il refuser?? peut on obliger un opérateur a installer la Fibre??

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 20:46    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Quel est ton opérateur ? Où habites-tu ? Si tu es freenaute, peut-être serait-il judicieux de commencer par demander à Free, non ? Wink

cyrpen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

cyrpen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 21:06    Sujet du message: 52759 47597
Répondre en citant

oui je suis chez Free, j'ai demandé a Free, puis j'ai contacter le syndic.... je leur ai expliqué que je désirais la Fibre et que j'etais chez Free...
j'habite Paris, dans le 10 eme...
notre immeuble n'est pas raccorder a la Fibre.
moi, étant chez Free, j'ai mis en contact Free et mon syndic.
mais ensuite, il faut que la copropriété decide si on fait Fibre par Free,orange....
peut importe celui qui Fibre, c'est ça???
j'ai discuté avec certains propriétaires et ils ont peur d'avoir des trucs a payer apres ou d'avoir des obligations d'engagements..
je voudrais essayer d'être le plus clair possible, vis a vis de tous, afin de faire avancer le dossier,sinon, je vais pouvoir attendre longtemps avant d'avoir ma Fibre..
est ce que tu comprends, c'est peut être un peu fouilli, je m'en excuse

cyrpen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

cyrpen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 21:20    Sujet du message: 52759 47597
Répondre en citant

je viens de tomber sur un article,publié par l'ARCEP qui oblige les 4 opérateurs,Free,numericable,orange et SFR a mutualité leur Fibre. or mon immeuble est raccorde a la Fibre par numericable... donc, je ne comprend plus rien...  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 21:43    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

cyrpen a écrit:
je viens de tomber sur un article,publié par l'ARCEP qui oblige les 4 opérateurs,Free,numericable,orange et SFR a mutualité leur Fibre. or mon immeuble est raccorde a la Fibre par numericable... donc, je ne comprend plus rien...

- au stade actuel du Developpment de la Fibre, vous ne pouvez pas demander à tel ou tel opérateur de venir fibrer votre immeuble. C'est l'inverse : Chaque opérateur contactera votre syndic en fonction de l'avancée de son déploiement en Fibre.

- numericable fait un abus de langage en parlant de Fibre. Dans 99,99% des cas numericable fait du fttb (prise coaxiale dans le logement, la Fibre s'arretant a un repartiteur proche de votre immeuble) et pas du ftth (prise optique dans votre logement, avec de la vraie Fibre qui arrive jusque la).

- il y effectivement obligation de mutualisation pour les opérateurs ftth dans les zones denses. Cela concerne notamment orange, Free et SFR. Numericable n'est concerné par cette mutualisation que pour ses prises en ftth (autant dire qu'il n'y en a actuellement pas)

Bref dans votre cas, si vous avez besoin de plus debit que ce qu'offre l'ADSL :
- soit vous vous abonnez chez numericable
- soit vous attendez qu'un autre opérateur ftth Fibre votre immeuble.

cyrpen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

cyrpen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 21:48    Sujet du message: 52759 47597
Répondre en citant

Merci loggoi, je viens de lire ta réponse et c'est effectivement tout a fait ça.
numericable, prétend avoir installer la Fibre dans notre immeuble, c'est donc un mensonge...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 22:45    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

loggoi a écrit:
- au stade actuel du Developpment de la Fibre, vous ne pouvez pas demander à tel ou tel opérateur de venir fibrer votre immeuble. C'est l'inverse : Chaque opérateur contactera votre syndic en fonction de l'avancée de son déploiement en Fibre.

Au contraire, il faut demander à un des opérateurs FttH d'envoyer une convention à son syndic. Il est évident qu'il faut commencer par son opérateur (Free en l'occurence) de préférence mais d'autres peuvent être sollicités.

cyrpen a écrit:
oui je suis chez Free, j'ai demandé a Free, puis j'ai contacter le syndic.... je leur ai expliqué que je désirais la Fibre et que j'etais chez Free...
j'habite Paris, dans le 10 eme...
notre immeuble n'est pas raccorder a la Fibre.

Dans le 10ème, la Fibre de Free est activé. Tu le vérifieras sur ma carte en fonction de ta rue. Tu devrais donc contacter Free au 0805 921 921 et demander à ce qu'il envoie une convention à ton syndic dont tu donneras les coordonnées.

Cette convention sera ainsi mise à l'ordre du jour de la prochaine AG et les copropriétaires pourront la voter. Ils peuvent préférer celle d'un concurrent mais il faudra alors qu'ils obtiennent leur convention.

Toutes les installations sont gratuites et mutualisables pour les opérateurs qui en font la demande. Plus d'infos en suivant ce lien:

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/guide-Fibre-immeubles-2011.pdf

cyrpen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

cyrpen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 23:08    Sujet du message: 52759 47597
Répondre en citant

c'est exactement ce que j'ai fait et Free a du envoyer la convention a mon syndic.... il y'a d'ailleurs une brochure explicative très bien faite sur le site de la mairie de paris... mais en fait, la dernière réunion de coppro a eu lieu le 30 janvier !!!!! donc la prochaine, dans 1an!!, plus les 6 mois d'attentes.. bref, je ne suis pas prêt d'apres la Fibre....
moi qui vient de m'acheter un TV 3D... je ne peux meme pas avoir les chaine en HD, maigres ma Freebox révolution, a cause de mon débit "minable" de 4,8...
j'suis un peu degouté...
ah, si tout pouvais aller plus vite.....
en tout cas, Merci a tous pour votre aide...
si vous avez des idées pour accélérer ma procédure, je suis preneur..

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 23:45    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cyrpen a écrit:

si vous avez des idées pour accélérer ma procédure, je suis preneur..

Tu peux toujours demander une AG intermédiaire pour voter la convention mais il y a très peu de chance de l'obtenir.

Il aurait fallu demander plus tôt la convention pour qu'elle soit à l'OJ de la dernière AG. Dans 18 mois, si tout se passe bien, ce ne sera pas si mal quand même...

PS: si tu connaissais la plaquette de la mairie, tu aurais déjà dû savoir qu'il n'y a qu'un opérateur d'immeuble et que son installation peut être mutualisée... Wink

cyrpen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

cyrpen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 0:00    Sujet du message: 52759 47597
Répondre en citant

non, je viens hutte de découvrir la plaquette de la mairie.....
de toute façon, je n'attendrais pas 18 mois... je bosse avec Internet et la depuis la chute de mon débit début janvier j'ai besoin de trouver une solution rapidement!!!!!

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 0:06    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cyrpen a écrit:
je bosse avec Internet et la depuis la chute de mon débit début janvier j'ai besoin de trouver une solution rapidement!!!!!

Ce ne sera pas une solution FttH en tout cas....Tous les opérateurs sont à la même enseigne en la matière. On ne va pas partir la-dessus car ce n'est pas le lieu mais quelles sont les caractéristiques de ta ligne ADSL (longueur) ? A Paris, c'est rare d'être très loin d'un Nra...

cyrpen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

cyrpen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 0:16    Sujet du message: 52759 47597
Répondre en citant

je resume rapidement, je suis a moins de 1,5 km du nra, j'avais un débit aux alentours de 9 jusqu'à janvier... soudain, chute du débit, 4 passages de techniciens, 3 expertises conjointes avec France telecom et.... ils ont localisé un pb entre le dernier point de vérif. et mon appart, mais qui que quoi, ils savent pas et y'a rien a faire... attenuation 45,8 mais pourquoi??? personne ne sait et personne n'a de solution a m'apporter...... (mais continuez bien a honorer vos prélèvements....) donc j'essaie de trouver une solution et c'est pas simple..  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 0:59    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cyrpen a écrit:
3 expertises conjointes avec France telecom et.... ils ont localisé un pb entre le dernier point de vérif. et mon appart, mais qui que quoi, ils savent pas et y'a rien a faire... attenuation 45,8 mais pourquoi??? personne ne sait et personne n'a de solution a m'apporter...... (mais continuez bien a honorer vos prélèvements....) donc j'essaie de trouver une solution et c'est pas simple..

Un problème de ligne comme ça, c'est la poisse ! Cela dit, ça arrive. Apparemment, le nécessaire est fait aussi et il faut savoir qu'une expertise se fait conjointement entre Free et FT. Les lignes cuivre ne sont parfois pas toutes jeunes. Vas savoir où se situe la perte....

Bref, tu aurais dû te préoccuper plus tôt de l'équipement de ton immeuble. Dans le 10 ème, il y a des coins où la Fibre Free est activée depuis un moment. Je ne sais pas où tu es précisément.

Commence dès maintenant à suivre cette affaire de convention avec ton syndic. Plus tu auras préparé l'affaire et plus tu as de chances que le vote se fasse. Tu peux aussi démarcher un concurrent (Orange pour ne pas le citer). Mieux tu expliqueras le besoin de cet équipement gratuit, qui devra se faire un jour ou l'autre, et plus l'AG votera ce point.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: