Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de SFR a Free, ça foire grave !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pablo30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 111
 
206 points

pablo30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 13:26    Sujet du message: Passage de SFR a Free, ça foire grave ! Passage de SFR a Free, ça foire grave ! 21610 18634
Répondre en citant

Abonnement Freebox Révolution contracté le 17/02, ligne soi disant activée le 22/02, et depuis pas de signal ADSL, jugez par vous-même:

23/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
12/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Le technicien est venu le 6 comme prévu, est reparti en demandant le Gamot pour le lendemain soit le 7, il faut attendre le 12 pour se rendre compte que rien n'a été fait jusque là !

A ce rythme là, la connexion risque de se faire attendre, j'ai beau être Freefanboy , force est de constater que l'on prends tout son temps du côté du SAV Crying or Very sad

Plus que 3 jours et cela fera 3 semaines sans connexion !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 14:44    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Le probleme chez Free ,il n'on pas de langue pour parlé ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 111
 
206 points

pablo30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 14:56    Sujet du message: 21610 18634
Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais constaté, il leur faudrait évoluer, mais ça c'est beaucoup demander Embarassed

Je viens de recevoir la réponse d'un site d'entraide et il semblerait que mon souci soit bien pris en charge et qu'une solution se dessinerait pour demain.
Je croise les doigts Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:06    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Bon courage Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reese
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 6
 
10 points

Reese, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:38    Sujet du message: 72094 66989 Répondre en citant

Et bien j'espère que ça va s'arranger pour vous, personnellement j'ai déposé ma demande pour une ligne Freebox Révolution le 8 Février (j'étais auparavant chez Orange) et à ce 12 Mars je suis toujours en étape 1 et sans nouvelles... Je suis passé en étape 3 le 26 Février avant d'être rétrogradé le même jour en étape 1 à cause d'une erreur due au fait que j'avais résilié mon abonnement FT et que ma ligne était donc passée inactive entre temps (alors que le hotlineur de Free m'avait conseillé de le faire, on se demande vraiment quelle est leur compétence pour conseiller ce genre de choses), et depuis ce jour-là, aucune avancée.

Bref j'avoue ma déception, je ne pensais pas en 2012 alors que la technologie ADSL n'est plus vraiment nouvelle, devoir attendre si longtemps et être toujours en rade au bout de plus d'un mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 544
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:51    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il y a un gros souci de communication et de bonne volonté entre les différents FAI.
ET bien évidemment c'est le client qui en fait les frais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reese
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 6
 
10 points

Reese, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:58    Sujet du message: 72094 66989 Répondre en citant

Effectivement... Personnellement je ne sais pas si mon retard est du à Free, à FT, à une saturation de NRA ou à encore autre chose, tout ce que je peux dire c'est que mon premier câblage ADSL par FT il y a maintenant dix ans s'était avéré bien plus rapide. J'ai pas envie de blâmer Free, j'ai décidé de changer de FAI parce que leur politique par rapport à la clientèle, sur les tarifs et l'évolution technologique me parait bien plus honnête que celle de ses concurrents, mais j'avoue qu'un délai si long pour être toujours en étape 1 c'est un peu la douche froide, et qui risque de se glacer de jour en jour. Et je ne suis pas du tout le genre à faire des menaces de résiliation ou de retrait ou des mises en demeure ou que sais-je à la base. Peut-être faut-il forcément en passer par là pour être bien servi Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 111
 
206 points

pablo30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 16:08    Sujet du message: 21610 18634
Répondre en citant

Le problème est d'être passé d'un abonnement Neuf SFR qui fonctionnait très bien, à Free et là plus rien.

Comment une ligne active peux devenir inactive par le seul fait de passer d'un FAI à l'autre.

Erreur de câblage de la part de FT ?
Cela fait bientôt 3 semaines que ça dure Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reese
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 6
 
10 points

Reese, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:01    Sujet du message: 72094 66989 Répondre en citant

pablo30 a écrit:
Le problème est d'être passé d'un abonnement Neuf SFR qui fonctionnait très bien, à Free et là plus rien.

Comment une ligne active peux devenir inactive par le seul fait de passer d'un FAI à l'autre.

Erreur de câblage de la part de FT ?
Cela fait bientôt 3 semaines que ça dure Crying or Very sad


Si vous avez résilié Neuf avant d'avoir Free, votre ligne est passée inactive entre temps. Logiquement il faut conserver votre ligne Neuf jusqu'à ce que Free ait fait tout le nécessaire et que vous ayez votre Freebox, puis résilier seulement ensuite. Le problème c'est que ça personne ne prévient nulle part, et même le service client Free peut vous induire en erreur là-dessus et vous pousser à résilier trop tôt (ce qui est arrivé dans mon cas...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 111
 
206 points

pablo30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 20:55    Sujet du message: 21610 18634
Répondre en citant

Et non, je n'ai résilié chez Neuf qu'après que la ligne soit déclarée active chez Free ( 1 semaine ), en fait c'est France Télécom qui a déconstruit mais a oublié de reconstruire Crying or Very sad

Aux dernières nouvelles, ce devrait être réglé demain.

Wait and see.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 929
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 3:10    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

La ligne était déclarée active par Free mais ta Freebox synchronisait et tu pouvais téléphoner ou pas ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 111
 
206 points

pablo30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 10:00    Sujet du message: 21610 18634
Répondre en citant

Non, bloquée étape 2 Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ezekiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 27
 
39 points

ezekiel, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:39    Sujet du message: 72909 67762 Répondre en citant

il nous faudrais les caracteristique de ta ligne sur ta page Free,
ensuite est ce que chez SFR cela marcher bien?
bloqué a l'étape 2 si ta une bonne ligne, tu n'est pas cablé sur Free au nra
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 111
 
206 points

pablo30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 14:59    Sujet du message: 21610 18634
Répondre en citant

Merci de ta réponse mais tout fonctionne depuis hier Wink

Pour info, tout allait bien chez Neuf mais apparemment France Télécom a déconstruit la ligne Neuf et n'a pas reconstruit pour Free.
Le techno n'est pas allé jusqu'au fond de sa page d'intervention où il était marqué déconstruction/reconstruction !
Leur code retour Gamot est RET, ce qui veux dire rétablissement.

Trois semaines de galère pour en arriver là Crying or Very sad

Le service commercial engage un remboursement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ezekiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 27
 
39 points

ezekiel, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 15:40    Sujet du message: 72909 67762 Répondre en citant

bah voila tant mieux Joyeux
et j'avais raison, deconstruction au nra Wink a chaque fois c'est pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox