pablo30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 13:26 Sujet du message: Passage de SFR a Free, ça foire grave !
Passage de SFR a Free, ça foire grave !2161018634
Abonnement Freebox Révolution contracté le 17/02, ligne soi disant activée le 22/02, et depuis pas de signal ADSL, jugez par vous-même:
23/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
12/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Le technicien est venu le 6 comme prévu, est reparti en demandant le Gamot pour le lendemain soit le 7, il faut attendre le 12 pour se rendre compte que rien n'a été fait jusque là !
A ce rythme là, la connexion risque de se faire attendre, j'ai beau être Freefanboy , force est de constater que l'on prends tout son temps du côté du SAV
Plus que 3 jours et cela fera 3 semaines sans connexion !
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
pablo30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 14:56 Sujet du message:
2161018634
C'est bien ce que j'avais constaté, il leur faudrait évoluer, mais ça c'est beaucoup demander
Je viens de recevoir la réponse d'un site d'entraide et il semblerait que mon souci soit bien pris en charge et qu'une solution se dessinerait pour demain.
Je croise les doigts
Reese, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:38 Sujet du message:
7209466989
Et bien j'espère que ça va s'arranger pour vous, personnellement j'ai déposé ma demande pour une ligne Freebox Révolution le 8 Février (j'étais auparavant chez Orange) et à ce 12 Mars je suis toujours en étape 1 et sans nouvelles... Je suis passé en étape 3 le 26 Février avant d'être rétrogradé le même jour en étape 1 à cause d'une erreur due au fait que j'avais résilié mon abonnement FT et que ma ligne était donc passée inactive entre temps (alors que le hotlineur de Free m'avait conseillé de le faire, on se demande vraiment quelle est leur compétence pour conseiller ce genre de choses), et depuis ce jour-là, aucune avancée.
Bref j'avoue ma déception, je ne pensais pas en 2012 alors que la technologie ADSL n'est plus vraiment nouvelle, devoir attendre si longtemps et être toujours en rade au bout de plus d'un mois...
JgK, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:51 Sujet du message:
1877516122
J'ai l'impression qu'il y a un gros souci de communication et de bonne volonté entre les différents FAI.
ET bien évidemment c'est le client qui en fait les frais...
Reese, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 15:58 Sujet du message:
7209466989
Effectivement... Personnellement je ne sais pas si mon retard est du à Free, à FT, à une saturation de NRA ou à encore autre chose, tout ce que je peux dire c'est que mon premier câblage ADSL par FT il y a maintenant dix ans s'était avéré bien plus rapide. J'ai pas envie de blâmer Free, j'ai décidé de changer de FAI parce que leur politique par rapport à la clientèle, sur les tarifs et l'évolution technologique me parait bien plus honnête que celle de ses concurrents, mais j'avoue qu'un délai si long pour être toujours en étape 1 c'est un peu la douche froide, et qui risque de se glacer de jour en jour. Et je ne suis pas du tout le genre à faire des menaces de résiliation ou de retrait ou des mises en demeure ou que sais-je à la base. Peut-être faut-il forcément en passer par là pour être bien servi
Reese, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:01 Sujet du message:
7209466989
pablo30 a écrit:
Le problème est d'être passé d'un abonnement Neuf SFR qui fonctionnait très bien, à Free et là plus rien.
Comment une ligne active peux devenir inactive par le seul fait de passer d'un FAI à l'autre.
Erreur de câblage de la part de FT ?
Cela fait bientôt 3 semaines que ça dure
Si vous avez résilié Neuf avant d'avoir Free, votre ligne est passée inactive entre temps. Logiquement il faut conserver votre ligne Neuf jusqu'à ce que Free ait fait tout le nécessaire et que vous ayez votre Freebox, puis résilier seulement ensuite. Le problème c'est que ça personne ne prévient nulle part, et même le service client Free peut vous induire en erreur là-dessus et vous pousser à résilier trop tôt (ce qui est arrivé dans mon cas...)
pablo30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 20:55 Sujet du message:
2161018634
Et non, je n'ai résilié chez Neuf qu'après que la ligne soit déclarée active chez Free ( 1 semaine ), en fait c'est France Télécom qui a déconstruit mais a oublié de reconstruire
Aux dernières nouvelles, ce devrait être réglé demain.
ezekiel, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:39 Sujet du message:
7290967762
il nous faudrais les caracteristique de ta ligne sur ta page Free,
ensuite est ce que chez SFR cela marcher bien?
bloqué a l'étape 2 si ta une bonne ligne, tu n'est pas cablé sur Free au nra
pablo30 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 14:59 Sujet du message:
2161018634
Merci de ta réponse mais tout fonctionne depuis hier
Pour info, tout allait bien chez Neuf mais apparemment France Télécom a déconstruit la ligne Neuf et n'a pas reconstruit pour Free.
Le techno n'est pas allé jusqu'au fond de sa page d'intervention où il était marqué déconstruction/reconstruction !
Leur code retour Gamot est RET, ce qui veux dire rétablissement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum