Corac76 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Corac76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 18:16 Sujet du message: Déménager sur une ligne déjà équipée par Free
Déménager sur une ligne déjà équipée par Free
72762
67626
|
|
|
Bonjour,
Je possède une ligne avec une Freebox V6. Je suis en train de déménager en colocation.
Mon colocataire possède déjà une ligne Free avec une Freebox v5.
Comme c'est moi qui doit payer Internet et que je souhaite garder la Freebox v6, je décide de déménager ma ligne via le formulaire par Internet.
Le problème c'est qu'à la confirmation du déménagement, le formulaire me met un message d'erreur: Je ne peux pas déménager ma ligne sur une ligne déjà équipée par Free.
De ce fait, j'appelle le service client pour qu'il force le déménagement. Mais la personne m'indique qu'il faut que je résilie d'abord la ligne de mon colocataire et que je renvoie la Freebox v5 puis que je fasse la procédure de déménagement de ma précédente ligne. Ce qui prendra en gros 3 semaines sans Internet.
Si je résume la situation :
Je resilie la ligne : Un technicien Free vient débrancher la ligne
Je déménage sur cette même ligne : Une technicien vient remettre la ligne...
Alors qu'il suffit juste de changer l'adresse MAC associée de la Freebox d'un point de vue technique...
Elle termine en me proposant une autre solution:
Résilier ma ligne Freebox v6
Upgrader la ligne Freebox v5 et payer au passage 60 euros
Recevoir une Freebox v6
Franchement j'adore Free mais là, je trouve vraiment qu'on se marche sur la tête!!!
Ma démarche de déménagement sur une ligne déjà équipée n'est pas commune, je l'avoue. Donc c'est sûrement pas prévu dans les possibilités qui leur sont offertes... mais bon ils pourraient faire un effort quand même!!
Avez-vous des solutions? Y-a-t-il des personnes du Staff Free?
|
|