Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation tous les 8 jours environ
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 12:27    Sujet du message: Désynchronisation tous les 8 jours environ Désynchronisation tous les 8 jours environ 72017 66916
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je sors d'une période assez pénible où ma ligne se désynchronisait environ toutes les heures. Mais c'est réparé Very Happy , le "ticket" est fermé auprès de Free

Aujourd'hui, je n'ai presque plus de problèmes mais quand même, tous les 8 jours environ ma ligne se désynchronise Mad c'est parfois pénible (pendant le visionnage d'un film, avec contrôle du direct, etc.)



Il semble que cela arrive chez pas mal de mondes.

Est-ce "pathologique" ou normal d'après vous ? Est il utile de râler au 3244 ?

Merci de vos avis !

Caractéristiques de ma ligne :
Code:
dégroupage total
débit descendant ATM 12493 kb/sec
Marge de bruit descendante oscille entre 6 et 7,5 db
débit montant ATM 1022 kb/sec
Marge de bruit montante autour de 12 db

Atténuation théorique 13 db
Atténuation en pratique 33db montant / 38 descendant
NRA MTL93
Distance 1148 mètres.
[img][/img]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:04    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Ce qui me choque c'est la durée de la désynchronisation, moins de 30 secondes
Comme s'il y avait une micro-coupure sur ta ligne ( moins de 1 seconde sans ligne, le reste étant dû à la resynchronisation)
Perso. je pencherai pour un mauvais contact électrique quelque part sur ta ligne. Une vis mal serrée dans la prise de téléphone ou dans le boitier sur le poteau FT... ce genre de chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:25    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Merci de ton avis !

Si c'est ça, ça doit pas être évident à identifier le lieu précis de ce "mauvais contact électrique" genre vis mal serrée ?

Crois tu / croyez vous que le 3244 puisse faire quelque chose pour moi ou vais je encore y passer des heures pour rien au final ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:36    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Je pense que tu aurais plus de chance en faisant ta demande par le service d'assistance par chat, en y mettant le lien de ta capture d'écran indiquant ces petites désynchronisations.
La Hotline pourra plus facilement te dire si cela vient d'un de leur équipement ou comme je le pense quelque part entre le DSLAM et ta Freebox.
Ce genre de panne est le plus difficile à identifier, car aléatoire.

En tout cas je t'encourage à faire régulièrement des copies d’écran lors des coupures, au moins tu as une trace pour faire valoir tes droits à une ligne en bon état.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:47    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Le service d'assistance par chat ? Peux tu m'en dire un peu plus, je ne suis freenaute que depuis 2 mois et là je ne trouve pas.

Je cherche sur le site assistance.free.fr sans succès depuis tout à l'heure, à moins que tu ne parles des Newsgroups ?

En tout cas Merci de tes conseils et je garde les captures d'écran !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:55    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

connecte toi à free.fr
rentre tes identifiants
une fois dans ton compte abonné
c'est Mon assistance puis nous contacter
ensuite tu suis le guide.
n’hésite pas à prendre d'autres options si celles que tu as prise te mène nulle part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:04    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

OK Merci, je me rends compte que cette option est semble t il indisponible désormais... Dommage, c'eût été pratique...

https://www.freenews.fr/spip.php?article10812

Avant de se logguer on a bien un lien "tchat"


Mais il disparait une fois loggué et on a plusieurs options mais aucune ne mène au tchat...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marko95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 134
 
135 points

Marko95, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:08    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Bonsoir,

Faut pas t'inquiéter, ça arrive par périodes des désynchro intempestifs,j'ai ce pb de temps à autre,je pense que cela
provient des DSLAM...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2012, 16:08    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Merci de ta réponse, non pas que ça m'inquiète, c'est plutôt que ça peut être gênant... Enfin on verra bien, j'appellerait le 3244 si ça persiste  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 12:59    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Pour info à ceux que ça intéresse, j'ai appelé le 3244, ils m'ont dit que c'était "normal" Confused et qu'ils n'intervenaient pas s'il n'y pas au moins "5 désynchro dans la même journée" Shocked

C'est pas très sérieux je trouve mais bon, je vais m'arrêter là pour cette fois !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 13:04    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

force les 5 desynchros par jour, voir même plus
un petit coup de pied dans la PTT en passant... et hop la box vient de desynchroniser, Pas de bol....

a ce moment là tu pourras les rappeler et ils interviendront...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox