Superdingo (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2007, 20:25 Sujet du message: Problème boitier HD
Problème boitier HD36693399
Bonsoir à tous,
je suis nouveau parmis vous et ai déjà besoin d'un renseignement.
J'ai ma Freebox HD depuis trois jours et lors de l'installation je me suis apperçu que l'écran en façade ne fonctionnait pas. Que faire???
Dois-je la retourner au SAV et comment procéder ou je laisse tous comme ça?
Information importante j'ai la télé et tous les services assiciés qui fonctionnent.
Merci pour les conseils _________________ Superdingo
visaster, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 21:05 Sujet du message:
13311359
Arfff..... tu veux dire que lorsque tu mets la Freebox HD sous tension, rien se n'affiche sur l'afficheur ?
Ben y a pas à tortiller, c'est une panne car il n'y a pas de fonction ou d'option permettant de désactiver volontairement l'afficheur....
Vu que les box sont testées en usine lors du process de fabrication, la panne a probablement dû survenir durant le transport...
Bon, pour répondre :
- si tu constates qu'il n'y a aucun autre défaut que le manque de l'afficheur, pas d'anomalie dans l'utilisation, tu peux peut-être la garder en l'état chez toi, il n'y a pas d'information obligatoires et blocante que fourni cet afficheur.
Cela dit, si je m'imagine à ta place c'est quand même pas une situation acceptable, car rapidement tu seras dans la situation où regardant une chaine, tu ne saura pas sur laquelle tu es, faudra zapper ou afficher une liste pour identifier, etc... Rien de bloquant, mais génant quand même non ?
Et puis tes 29.99 mensuels tu les paye aussi pour avoir un matériel en bon état de fonctionement ! Non mais !!
Ce que je ferai à ta place c'est demander l'échange du boîtier à Free, tout simplement . Les échanges de matériels en panne ne se font pas par Collissimo, mais par échange en point relais. Tu amène ta box en panne avec TOUS ses accessoires (câbles, télécommande, pile, doc, TOUT) dans sa boîte, et tu repars immédiatement avec la box de remplacement qui t'aura été envoyée par Free.
Les étapes dans l'ordre :
- Commence par aller sur le site de KIALA pour déterminer le point relais le plus pratique pour toi (distance, heures d'ouverture, etc.)
- contacte Free : help line téléphonique, éventuellement Tchat.
- décrit ton problème. Dans ton cas c'est assez simple, il ne devrait pas y avoir de difficulté à ce qu'ils te valident un échange du boîtier HD. Indique le relais Kiala que tu as choisi.
- Surveille ensuite dans ta console, suivi de commande, le texte de l'étape 5. Lorsque Free fera partir le colis par Kiala, le texte de ton étape 5 changera et tu auras l'info de la date d'envoi et le numéro de colis Kiala.
- Surveille ensuite ton colis sur le site de Kiala, et lorsqu'il est arrivé au point relais, vas-y avec ton ancienne box complète dans son carton, scotché fermé solide. Le gars du relais t'échangera ta boîte contre la nouvelle, et tu repars. C'est gratuit pour toi bien sur !
Deux recommandations :
- Avant de valider l'échange, le help-lineur te demandera très probablement si tu as testé ta Freebox HD avec un autre boîtier d'alimentation que celui qui t'a été livré.
Sans doute que la moitiée des pannes de Freebox HD sont en fait dues à des transfos donnant de mauvaises tensions. Du coup Free veut vérifier avant de valider l'échange d'une boîte à 150 euros plutôt qu'un transfo à 3 euros de coût de revient ! Ca se comprends
(Dans ton cas je pense que c'est vraiment une panne de la box. Si le transfo avait un problème, ça ne serait pas juste l'afficheur qui serait concerné
Et donc, pour tester ta Freebox HD avec un autre transfo, essaye de voir autour de toi si tu connais quelqu'un qui a aussi une Freebox HD s'il peut vérifier chez lui si ta Freebox fonctionne normalement avec son transfo à lui, ou si c'est pareil. Si tu n'as personne qui a une HD dans ton entourage, tu peux "pipoter" ton help-liner en disant que ça fait pareil chez ton ami/cousin/collegue machin et ne soit pas surpris lorqu'il te demandera si tu as essayé
Attention, les transfos de la Freebox ADSL et de la Freebox HD ne sont pas identiques, ce ne sont pas les mêmes tentions délivrées, ne les croise pas pour faire un test hein
- Deuxième recommandation : lorsque tu feras ton échange de Freebox, avant de fermer ton carton, pense à transférer tes enregistrements sur ton PC !! (et à ré-initialiser le disque si tu ne veux pas que Free puisse voir ce que tu avais enregistré )
Voilà, tu sais tout...
Rien de bien grave sur le fond, juste un peu pénible de perdre du temps et les quelques euros que coutera l'appel à la help-line....
Superdingo (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2007, 20:47 Sujet du message: La suite!!!
La suite!!!36693399
Bonsoir,
je reviens vers vous pour vous offrir la suite de mon expérience avec les services techniques Free. Après de longues heures d'attente hier j'ai enfin tchater avec un technicien voici la conversation :
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
********** dit : Bonsoir
tchatteur dit : Bonsoir, Puis-je avoir votre numéro de votre ligne et le nom et prénom du titulaire ainsi que le type d'offre souscrit ?
**********dit :
********** dit :
********** dit : Frédéric
********** dit : ADSL dégroupage partiel
tchatteur dit : Enchanté, je suis à votre service, en quoi puis je vous aider?
**********dit : j'ai recu ma Freebox la semaine dernière et je crois que l'affichage du boitier HD est HS
**********dit : en fait il ne s'est jamais allumé
**********dit : pourtant tout fonctionne correctement
**********dit : ADSL téléphonie et TV
**********dit : le boitier communique avec la Freebox via Wifi ou heternet
tchatteur dit : l'afficheur digital du boitier hd ne s'affiche rien du tout ?
**********dit : oui
**********dit : dois je procéder à un échange?
tchatteur dit : est ce que vous pouvez utliser la télécommande ?
**********dit : oui
**********dit : j'ai accès au disque dur ainsi qu'a tous les services
**********dit : c'est uniquement la façade qui ne fonctionne pas
**********dit : que faire?
**********dit : hallo?
tchatteur dit : oui
**********dit : comment pensez vous procéder?
**********dit : désirez-vous plus d'information?
tchatteur dit : est ce que des leds s'allume sur le boitier ?
**********dit : juste le voyan rouge on/off
tchatteur dit : donc vous pouvez le garder, tant qu'il marche bien sans souci avec la télécommande
*********dit : donc je suis un nouvel abonné qui reçoit un matériel défecteux et je le garde
*********dit : il ne vous est pas possible d'effectuer un échange?
tchatteur dit : je vous invite à envoyer un mail au service mail, via ce lien : https://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php
*********dit : et qu'est ce qui se passe ensuite?
*********dit : aollo
tchatteur dit : le service mail, va vous donnez la procédure à suivre ou va lancer une demande d'échange *
*********dit : OK Merci
*********dit : bonne soirée
tchatteur dit : Merci à vous également
tchatteur dit : Pour toutes informations suplémentaires, je vous invite à visiter la FAQ : https://FAQ.free.fr/ADSL/7/2. Au nom de l'équipe de Free, je vous souhaite une agréable soirée.
Donc j'ai envoyé le mail demandant l'échange. La suite au prochain épisode
Bonne soirée _________________ Superdingo
Superdingo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 19:05 Sujet du message: Les aventures du boitier HD : la suite et fin
Les aventures du boitier HD : la suite et fin36693399
Bonjour, je viens de recevoir un mail de Free qui clot mon affaire de boitier HD. Je colle mon mail ainsi que leur réponse.
Un sujet de discution à fermer. C'est réglé!!!
Je vous dirais tout de même combien de temps se sont écoulés entre la réponse et la récéption.
Votre message était :
Je viens de discuter avec un technicien du tchat qui m'a conseiller de vous écrire. L'écran de mon boitier HD (neuf d'une semaine)ne fonctionne pas et n'a d'ailleurs jamais fonctionné. Le boitier lui fonctionne correctement et les services associés aussi.
Toutefois puisque je paye pour un service je souhaiterais du matériel en parfait état de marche, je souhaiterais donc connaitre la démarche à mettre en oeuvre pour effectuer un échange de boitier hd.
Je sais que certains échanges se font via le réseau KIALA et je vous donne donc les coordonnées du relais le plus proche de chez moi :
Relais KIALA
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,
Nous envoyons un boîtier HD au pointrelais indiqué.
La Freebox sera envoyé au point relais kiala vous recevrez un mail sur l'adresse de contact et un SMS si vous avez remli un numéro de portable de contact vous prévenant de son arrivée.
Vous devrez alors apporter votre Freebox dans un carton avec votre numéro de téléphone et votre nom dessus en y ajoutant la mention "Free retour".
La Freebox vous sera donnée en échange.
Pensez à vous munir d'un pièce d'identité au nom du titulaire de l'abonnment lors du retrait.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire
, Votre conseiller Free _________________ Superdingo
visaster, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 19:20 Sujet du message:
13311359
Cool !!
Et bien ça roule parfois assez bien chez Free, heureusement
Dans le carton que tu prépareras avec ton ancienne HD, pense surtout à y mettre toute la connectique qui était livrée au départ, la télécommande (sort les 2 piles), les 3 antennes mimo, etc.
C'st vraiment un échange 1 pour 1 : une boîte complète contre une autre neuve.
Autre recommandation : je suis passé moi aussi par un relais KIALA lorsque j'ai échangé ma v4 contre ma v5. Et bien l'email et le SMS qui étaient supposés me prévenir, je les attends toujours ! (pourtant mon email de contact est 100% le bon... )
Donc pour ne pas louper l'arrivée au point relais, je te recommande TRES fortement que tu suives-toi même l'avancement de l'expédition, plutôt que d'attendre d'être prévenu !
Pour suivre ça, c'est tout simple :
- www.free.fr
- mon compte
- suivi de ma commande.
Lorsque Free fera partir le colis, tu verras que le texte de ton étape n° 5 changera (elle seule, les autres épates 1-4 et 6 resteront les mêmes).
L'étape 5 te dira tour à tour : colis en préparation, puis colis expédié et ça te donnera un n° de colis KIALA.
Lorsque tu as le n° KIALA, rebelotte, tu vas sur www.kiala.fr suivre l'avancement de ta livraison. Et lorsque tu auras l'info que ça a até livré au point relais, ben tu peux y aller
A mon avis tu auras ta nouvelle Freebox HD avant même de recevoir l'email d'information !! (à moins que le process se soit amélioré récemment.... tu nous diras )
Superdingo (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2007, 20:33 Sujet du message: Les aventures du boitier HD : la fin
Les aventures du boitier HD : la fin36693399
Je viens de récupérer mon boitier HD neuf et en parfait état de marche.
Finalement ce FAI assure correctement son SAV...
Bon courage à tous _________________ Superdingo
luap, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 3:18 Sujet du message:
39743685
suite au boitier hd qui ne s'allume pas du tout
cela fait une semaine que j'essaye de joindre Free par le tchat.....
et bah cette nuit....j'ai pu enfin parler avec quelqu'un sans que cette personne ne coupe la conversation au bout d'une phrase.....
c'est déjà une victoire....
il est 2h56 et j'ai commencé la conversation vers 1heure....
et on vient juste de me proposer un echange.......
voici un des meilleurs moments de la conversation
Citation:
dit : je vous invite a me dire la cause de ce probleme exactement
02 dit : je ne peux pas vous le dire car il n'y a rien eu
dit : parce que je ne peux pas faire aucun chose sont avoir la cause de ce souci
02 dit : le boitier ne s'allume plus du tout
02 dit : le bouton rouge ne s'allume pas
dit : la boitier hd n'allume alors il ya une cause, il ne peut pas que la boitier hd marche avant et apres n'allume pas-->alors il ya une cause
02 dit : bah je ne vais pas vous inventer une cause.
02 dit : je ne suis pas resté a le fixer toute la journée
02 dit : vous pourriez envisager une defaillance du boitier, non ?
dit : j'ai rien a faire vous devait me confirmer la cause de ce souci
02 dit : vous plaisantez ?
02 dit : je ne suis pas electricien
dit : comme un orage ou bien coupure electric
02 dit : non il n'y a pas eu d'orage, ni de coupure.. et qd il y a de l'orage, je debranche mes appareils electroniques
02 dit : et je vous redis que le boitier etait branché sur une prise antifoudre et antisurtension
dit : je vous invite a patienter au temps de remplir la formulaire d'echange
je pensais que cela a être bon...tout simplement il est 3h10......
et donc je lui ecris celui que je veux....et là
il me demande de choisir entre tout les lieux qui sont sur le site de kiala
sauf celui que j'ai choisi......
alors je demande s'il n'y a pas machin presse rue machin
et là, la reponse est non.....
MDRRRRRRRR....c'est comme si la personne....voulait me faire ch*** jusqu'au bout pendant 2 heures.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum