NB (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:16 Sujet du message: Déconnexion intempestive
Déconnexion intempestive7279367654
Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui (28/02/2012), mon téléphone (iPhone 3GS) perd quasi-instantanément le réseau Free.
En automatique, il ne le trouve pas, et quand je choisis l'option "manuel", il le trouve parfois, s'y connecte, puis m'indique immédiatement que le réseau cellulaire a été perdu.
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté un tel phénomène? Si oui, depuis quand? Et, dans le meilleur des cas, comment avez-vous fait pour le régler?
J'ai déjà tenté la synchro avec ITunes, et le redémarrage du téléphone (éteindre puis démarrer).
J'espère juste que cela ne va pas durer (jusqu'à aujourd'hui, je n'avais aucun problème, si ce n'est un débit parfois médiocre sur Internet).
En tout cas, Merci à tous de vos contributions multiples sur ce forum.
djtotof13, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:24 Sujet du message:
5444749170
connecte toi sur orange c'est pareil en mode manuel...certe ta batterie va diminué mais bon c'est comme ca dans les androit ou il y' a pas d'antennes Free et on fait avec .. appel et et 3G fonctionne sans problemes et tu payeras pas un centime de plus.
NB (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:37 Sujet du message:
7279367654
djtotof13 a écrit:
connecte toi sur orange c'est pareil en mode manuel...certe ta batterie va diminué mais bon c'est comme ca dans les androit ou il y' a pas d'antennes Free et on fait avec .. appel et et 3G fonctionne sans problemes et tu payeras pas un centime de plus.
Merci pour cette réponse aussi rapide.
J'aurais bien essayé de me connecter sur Orange, mais depuis que je suis chez Free Mobile, je ne vois plus apparaître le réseau Orange dans les réseaux dispos.
Le problème d'aujourd'hui est peut-être un problème dû au fait que je suis dans un immeuble à Paris (mais depuis que je suis chez Free, ce pb n'était pas survenu pas).
Gwada911, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 17:05 Sujet du message:
1814514863
NB a écrit:
J'aurais bien essayé de me connecter sur Orange, mais depuis que je suis chez Free Mobile, je ne vois plus apparaître le réseau Orange dans les réseaux dispos.
Merci en tout cas.
Normal, depuis une SIM Free Mobile le réseau d'Orange en recherche manuel sur un iPhone s'appelle :"Free" et celui de Free : "Free(3G)" comme indiqué sur ma photo si dessous :
_________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
NB (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 17:09 Sujet du message:
7279367654
Gwada911 a écrit:
NB a écrit:
Merci en tout cas.
Normal, depuis une SIM Free Mobile le réseau d'Orange en recherche manuel sur un iPhone s'appelle :"Free" et celui de Free : "Free(3G)" comme indiqué sur ma photo si dessous :
OK, Merci pour les réponses, je me coucherai moins bête ce soir.
Je n'ai jamais vu que "Free" dans les réseaux dispos, et jamais "Free 3G", mais peut-être est-ce dû au fait que je suis à Paris.
Gwada911, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 17:26 Sujet du message:
1814514863
NB a écrit:
Gwada911 a écrit:
Si tu n'as jamais vu Free ou Free(3G) tu vois quoi dans la recherche manuel ?
Je ne vois que "Free" (et les autres, évidemment)
Voila tu ne vois que Free, ce qui veut dire que tu ne vois que Orange. Voila il y a tout simplement pas d'antenne Free Mobile à proximité de ton domicile. Donc tu es en permanence sur celui d'Orange via "Free" _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
MaryFleur, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 17:34 Sujet du message:
7279867658
Bonjour,
J'ai eu le même souci que vous concernant la 3G sur un iPhone 4S.
Je viens de trouver la solution, et tout fonctionne sans problème.
Pour cela, il suffit de lire les instructions très simple sur le lien suivant, sans oublier d'éteindre et de rallumer son smartphone après avoir terminer la "manipulation".
Gwada911, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 17:39 Sujet du message:
1814514863
MaryFleur a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même souci que vous concernant la 3G sur un iPhone 4S.
Je viens de trouver la solution, et tout fonctionne sans problème.
Pour cela, il suffit de lire les instructions très simple sur le lien suivant, sans oublier d'éteindre et de rallumer son smartphone après avoir terminer la "manipulation".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum