Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménager sur une ligne déjà équipée par Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Corac76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Corac76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 18:16    Sujet du message: Déménager sur une ligne déjà équipée par Free Déménager sur une ligne déjà équipée par Free 72762 67626
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une ligne avec une Freebox V6. Je suis en train de déménager en colocation.
Mon colocataire possède déjà une ligne Free avec une Freebox v5.

Comme c'est moi qui doit payer Internet et que je souhaite garder la Freebox v6, je décide de déménager ma ligne via le formulaire par Internet.
Le problème c'est qu'à la confirmation du déménagement, le formulaire me met un message d'erreur: Je ne peux pas déménager ma ligne sur une ligne déjà équipée par Free.

De ce fait, j'appelle le service client pour qu'il force le déménagement. Mais la personne m'indique qu'il faut que je résilie d'abord la ligne de mon colocataire et que je renvoie la Freebox v5 puis que je fasse la procédure de déménagement de ma précédente ligne. Ce qui prendra en gros 3 semaines sans Internet.
Si je résume la situation :
Je resilie la ligne : Un technicien Free vient débrancher la ligne
Je déménage sur cette même ligne : Une technicien vient remettre la ligne...
Alors qu'il suffit juste de changer l'adresse MAC associée de la Freebox d'un point de vue technique...

Elle termine en me proposant une autre solution:
Résilier ma ligne Freebox v6
Upgrader la ligne Freebox v5 et payer au passage 60 euros
Recevoir une Freebox v6

Franchement j'adore Free mais là, je trouve vraiment qu'on se marche sur la tête!!!
Ma démarche de déménagement sur une ligne déjà équipée n'est pas commune, je l'avoue. Donc c'est sûrement pas prévu dans les possibilités qui leur sont offertes... mais bon ils pourraient faire un effort quand même!!

Avez-vous des solutions? Y-a-t-il des personnes du Staff Free?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 21:41    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
on peut comprendre ton idee mais melanger des dossiers de personnes differentes c'est quand meme un peut difficile
il me semble qu'en terme de temps cela doit être relativement pareil de resilier les 2 lignes et d'en ouvrir une nouvelle que de relier la v5 et transfere ta v6 mais surement moins cher

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: