Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
échec portabilité + résiliation sans mon accord
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
zap69300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 5
 
5 points

zap69300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 13:22    Sujet du message: échec portabilité + résiliation sans mon accord échec portabilité + résiliation sans mon accord 72783 67645
Répondre en citant

Une histoire de Dingue :
J'ai demandé pour ma femme un abonnement à 19.90€ avec portabilité sur le numéro qu'elle possédait depuis 10 ans. Au final ce numéro a été attribué à quelqu'un d'autre qui avait une demande à 23h41 alors que je l'ai fait à 23h43.
J'ai eu l'occasion d'avoir cette personne en ligne qui n'a jamais demandé ce numéro et à fortiori n'avait jamais rentré de RIO puisque nouvel abonnement. Elle est d’ailleurs prête à faire le nécessaire pour me rendre la ligne faudrait-il encore que le service client soit à même de nous expliquer comment…De plus le numéro de ma femme ne pouvait pas être (ou plutôt n'aurait pas dû être) dispo aux autres car abonnement lié à un autre opérateur avec RIO correspondant.
Depuis après une dizaine de coup de téléphone, 2 courriers (et là j'ai déconné car non envoyé en recommandé), j’apprends qu'ils ont résilié ma ligne alors que je n'ai jamais rien demandé. Le pire c'est qu'au téléphone j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c.. "Monsieur cette dame a fait la demande avant vous avec le RIO" FAUX ce n'est pas possible elle ne pouvait pas avoir mon RIO. "Mais monsieur je lis ce qui est marqué sur mon système informatique" et ben votre système il a beugué... Une seule personne chez Free suite à mes nombreux appels a consenti à reconnaitre qu’il y avait eu un problème informatique sans pour autant apporter de réponse à la possibilité de récupérer le numéro. Bref ma femme n'a plus de ligne depuis plus d’1 mois, je ne sais plus trop quoi faire en dehors de courrier aux associations de consommateurs et à la DGCCRF mais je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose à part me soulager. Devant le mutisme du service client j’envisage dorénavant très sérieusement un dépôt de plainte devant les tribunaux compétent pour résiliation abusive.
Je précise quand même que je ne suis absolument pas un anti Free primaire, je suis abonné Freebox et j'ai un abonnement mobile à 15.99 avec lequel je n'ai eu aucun souci (à peine 15 jours entre la commande et l'activation de ligne avec portabilité).
Cordialement
Zap69300


*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 13:25    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

médiateur des télécoms

https://www.mediateur-telecom.fr/home
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomeoVictor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 4
 
100 points

RomeoVictor, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 14:30    Sujet du message: 16374 14349 Répondre en citant

jmi473 a écrit:
médiateur des télécoms

https://www.mediateur-telecom.fr/home

hé ben, faut pas être pressé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 108
 
1426 points

Yoyo34, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 15:34    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Changer de numéro n'est pas si impossible que ca aussi ... A toi de voir ce qui demandera le moins d'effort.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zap69300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 5
 
5 points

zap69300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 15:45    Sujet du message: 72783 67645
Répondre en citant

Yoyo34 a écrit:
Changer de numéro n'est pas si impossible que ca aussi ... A toi de voir ce qui demandera le moins d'effort.


C'est sur, pas impossible, autrement dit comment subir la boulette d'autrui incapable de réparer la situation. (10 ans avec la même ligne, je penses que tu peux imaginer le nombre de personnes et d'organisme divers à prevenir...), mais sur le principe tu as raison cela demanderait probablement moins d'effort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 92
 
183 points

ilos, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 18:58    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

et si la personne qui a eu le numéro attribué te donnais son RIO actuel pour te réabonner avec ? Smile

Problème => ça va lui résilier sa ligne et il/elle sera bon pour souscrire à nouveau de son coté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zap69300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 5
 
5 points

zap69300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 20:09    Sujet du message: 72783 67645
Répondre en citant

ilos a écrit:
et si la personne qui a eu le numéro attribué te donnais son RIO actuel pour te réabonner avec ? Smile

Problème => ça va lui résilier sa ligne et il/elle sera bon pour souscrire à nouveau de son coté

J'y ai pensé et au départ elle ne semblait pas être contre, maintenant depuis le temps je ne sais pas. Par contre est-il possible d'avoir une portabilité au sein d'un même opérateur Question je n'en suis pas si sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 92
 
183 points

ilos, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 20:10    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

ça vaut le coup de tester , c'est du sans engagement de toute façon, rien à perdre, hormis le fameux numéro  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 9:12    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi aussi resilie sans mon accord je crois que l on vas être plusieurs dans ce cas la  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 5
 
5 points

nicolep, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 11:57    Sujet du message: 73049 67896 Répondre en citant

zap69300 a écrit:
ilos a écrit:
et si la personne qui a eu le numéro attribué te donnais son RIO actuel pour te réabonner avec ? Smile

Problème => ça va lui résilier sa ligne et il/elle sera bon pour souscrire à nouveau de son coté

J'y ai pensé et au départ elle ne semblait pas être contre, maintenant depuis le temps je ne sais pas. Par contre est-il possible d'avoir une portabilité au sein d'un même opérateur Question je n'en suis pas si sur.


En réponse extrait du document ARCEP
Le texte de l'ARCEP est clair : Lignes directrices relatives à la Portabilité des Numéros Mobiles (PNM) https://www.ARCEP.fr/index.php?id=8455&t ... cation_pi1[typo]=7&tx_gspublication_pi1[uidDocument]=131&cHash=cc017f66c9
(Faire le copier-coller du lien, car je n'arrive pas à le rendre cliquable en entier - sinon, site de l'ARCEP/Publications/ entrer le mot-clé portabilité, et la réponse est un peu après le milieu de page)

3.1 Définition de l’offre de portabilité
La Portabilité des Numéros Mobiles est un service, proposé à tout client pré payé ou post payé au réseau d’un opérateur mobile du GPM, lui permettant de souscrire un contrat chez un autre opérateur mobile du GPM tout en conservant le même numéro. Les principes encadrant l’offre de portabilité sont indiqués en annexe 1 du présent document. Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.

Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox