Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Codes PIN2 / PUK2 : comment les obtenir ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
AAS
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 16:45    Sujet du message: Codes PIN2 / PUK2 : comment les obtenir ? Codes PIN2 / PUK2 : comment les obtenir ? 15839 13978
Répondre en citant

Bonjour,

Les codes PIN2 et PUK2 ne sont pas sur la carte SIM.

Comment les récupérer ?

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korek
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 274
 
852 points

korek, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 19:09    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

pin2 ou puk2

jamais vu..!!

vous ne confondez pas avec les codes MEP et PEP2
qui sont des codes pour debloquer le tel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 19:18    Sujet du message: 15839 13978
Répondre en citant

Non, je parle bien de PIN2 et PUK2
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 19:33    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Si si, ça existe bien. J'avais pour un forfait prépayé Virgin, il semble que ça n'existe pas sur les SIM Free (en tout cas, sur l'ADUF, ils éludent ... ).
Le PIN2 permet l'accès à "certaines fonctionnalités", peu courantes si j'ai bien compris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 20:03    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

les opérateurs ont tendance a peu communiquer sur les pin 2

Certains préfèrent notamment proposer en option payante certaines fonctionnalités accessibles par le biai du pin 2 normalement...

la seule piste que je peux te donner c'est que pour
Orange Entreprise le pin2 est d'origine 8 fois zéro
00000000
mais le pin d'origine (le pin 1) pour de nombreux opérateurs est 4 fois zéro

Alors que Free est sorti du rang avec un pin1 d'origine 1234.

Ma foi,
rien ne t"empêche de faire un essai à 8 fois zéro avec ta carte Free
ou d'appeler le service client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 21:12    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
quel est l'interet de ces pins?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 23:26    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Laughing Ben voilà, ...je t'aime beaucoup quand tu répond constructivement !!
Et en plus j'ai appris quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 20:13    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

du nouveau si vous n'avez pas déjà l'info

les pin et pin2 sont les même sur les carte SIM Free Mobile

qu'on se le dise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2012, 11:52    Sujet du message: 15839 13978
Répondre en citant

User_Inside a écrit:
du nouveau si vous n'avez pas déjà l'info

les pin et pin2 sont les même sur les carte SIM Free Mobile

qu'on se le dise


C'est à dire ?

Qu'elles sont vos sources ?
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Sam 26 Mai 2012, 12:29    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

le code pin d'origine de la SIM Free Mobile est 1234
le code pin2 est également 1234

mes sources? c'est moi ma source.
Possesseur d'un abo Free Mobile et, le risque étant proche de zéro, j'ai fais 2 essais sur ma carte SIM, le 2ème était 1234 et c'est le bon.

Quant au puk2, voir Free Mobile

Bon week-end à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2012, 0:57    Sujet du message: 15839 13978
Répondre en citant

On trouve confirmation sur l'assistance Free :
https://mobile.free.fr/assistance/46.html

Code PIN et code PUK
Indiqués au dos du support carte SIM envoyé par courrier postal. Le code PIN2 est indique au code PIN.


indique = identique ???

Mais si on a changé le PIN1, le PIN2 reste à 1234 ou bien c'est le nouveau du PIN1 ?
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Lun 28 Mai 2012, 9:31    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

ce sont 2 code différents

modifier l'un des deux ne modifie pas l'autre

donc ton pin2 est toujours 1234 jusqu’à ce que tu le modifie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papiaud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 8
 
14 points

papiaud, Posté le: Dim 16 Juin 2013, 6:00    Sujet du message: Merci User_Inside Merci User_Inside 15932 14046 Répondre en citant

User_Inside a écrit:
ce sont 2 code différents

modifier l'un des deux ne modifie pas l'autre

donc ton pin2 est toujours 1234 jusqu’à ce que tu le modifie


Merci pour cette info Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 97
 
261 points

olivthill, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 12:33    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

Ce fil est un peu ancien, mais c'est pour donner la solution concernant le code PUK2, qui est de changer la carte SIM.

Voici plus d'explications :

Dans les messages précédents, la solution est donnée pour le code PIN2, mais pas pour le code PUK2, il n'y a que :
User_Inside a écrit:
... Quant au puk2, voir Free Mobile ...

- Donc, j'ai appelé Free Mobile. Une conseillère aimable m'a répondu :

D'abord, elle ne connaissait que l'existence du code PUK, pas celle du code PUK2. Ensuite, elle est allé demander de l'aide. Elle est revenue en reconnaissant que le PUK2 est différent du PUK. Mais elle ne connait pas sa valeur pour mon téléphone. Elle m'a conseillé d'essayer avec un autre téléphone et de chercher sur Internet.

- En mettant la carte SIM dans un vieux téléphone, j'ai constaté le même blocage de mes appels sortants et le même paramétrage m'indiquant que je pourrais désactiver "la liste des numéros autorisés". En essayant, il m'est indiqué que le code PIN2 est bloqué, comme avec mon autre téléphone, qu'il faut le débloquer avec le code PUK2. et je vois qu'il me reste 8 essais sur 10, exactement comme avec mon autre téléphone. Sur Internet, j'ai vu la suggestion du 0000000 et du 12345678. Je les tente, mais en vain. Je me retrouve avec 6 essais restants sur 10.

- Je recherche davantage sur Internet. Je vois que Orange a donné le code PUK2 à un internaute une fois, mais c'était peut-être exceptionnel ; que Free ne donne jamais le code PUK2 ; et que Bouygues indique qu'il faut racheter une nouvelle carte SIM. Mais, bon sang, mais c'est bien sûr. Mon test avec mon ancien téléphone m'a montré que les informations du PUK2 sont identiques avec mon ancien téléphone quand j'y mets ma carte SIM. Cela veut dire, que le verrouillage est réalisé dans la mémoire de la carte SIM.

- Je vais dans mon espace client de Free Mobile. Je vois qu'il est possible de commander une nouvelle carte SIM, notamment pour les cas de perte ou de vol. J'accepte de payer 10 euros pour cette nouvelle carte. Je la reçois dans ma boite aux lettres 3 jours plus tard.

- Je mets la nouvelle carte SIM dans mon téléphone à la place de l'ancienne carte SIM. Je saisis le code PIN. Je vais dans mon espace client faire l'activation dans le menu Commande de carte SIM, où je rentre le numéro à 19 chiffres.

- Et ça marche ! Je peux à nouveau envoyer des SMS et faire des appels. Dans les paramètres, je vois que je pourrais activer (et non pas désactiver) la liste des numéros autorisés. Je suis content. Le problème est résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de voir que lorsque l'on clique sur "obtenir son PUK" dans l'espace Free Mobile, en plus d'apparaitre à l'écran, on reçoit un mail avec le code. Et il n'y a rien qui indique cet envoi... Ça fait pas très sécurisé, vu ce que les gens font avec leur email...

PIN2 = PIN1: https://mobile.free.fr/assistance/46.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox