Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Codes PIN2 / PUK2 : comment les obtenir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 13:16    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Bonjour,

Concrètement a quoi sa sert le code pin 2? Dans quel xas le téléphone le demande-il a part pour le changer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 13:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debuter-et-prendre-en-main/la-carte-SIM/carte-SIM-modifier-les-codes-pin-et-pin2_49435-50294

"Le code PIN2 protège l'accès à certaines fonctionnalités, par exemple, l'activation du répertoire restreint."

Ça permet aussi l'accès au menu de sécurité de votre carte SIM chez certains opérateurs/mobiles. Chez Free Mobile, je n'ai pas regardé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 0:47    Sujet du message: PIN2 / PUK2: comment les obtenir ? PIN2 / PUK2: comment les obtenir ? 229886 207508 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur les mobiles Android (Samsung) il y a une option pour bloquer les appels à l'international (tel > paramètres > plus de paramètres > restriction d'appel > appel vocal > Appels internationaux) et éviter les factures douloureuses en cas d'appels involontaires à l'étranger.

Le problème est que ce blocage nécessite un code nommé PIN2. Quand j'appelle l'assistance Free pour avoir ce code on me répond que c'est Samsung qui le gère et quand j'appelle Samsung, on me répond que c'est l'opérateur !!!

Sur Internet où j'ai posé la question, on m'a proposé d'essayer 0000, 1111, 1234.... Mais rien qui marche. Par contre des abonnés d'Orange, SFR et Bouygues semblent avoir eu des réponses positives de leur opérateur.

Savez vous si Free gère ce code PIN2 ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 1:41    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Le PUK2 est lié à la SIM donc à l'opérateur, ça n'a rien à voir avec le mobile.

Quand j'étais chez Orange, on pouvait obtenir les PUK1 / PUK2 par défaut sur leur site (je ne sais pas si c'est encore le cas), il y a avait une procédure à suivre, et en effet à l'époque il y avait certains paramétrage de fonctions qui requéraient le PUK2

Mais c'est vrai que vous posez la bonne question, car depuis que je suis chez Free Mobile, cette question m'a toujours turlupiné. Chez Free Mobile.... c'est très simple, ils semblent tout simplement ignorer l'existence du PUK2, on vous traite d'extra-terrestre.

Or le PUK2 est nécessaire si on a une SIM bloquée suite à trois PIN1 fautif...

Je présume que c'est volontaire, Free Mobile ne communiquera jamais le PUK2, donc SIM bloquée, Free renvoie une nouvelle SIM et empoche 10 EUR. Après peut-être que la concurrence s'est alignée sur cette pratique, car je parle d'Orange, ça commence à sérieusement dater (plus de 10 ans).

Si je me réfère aux dernières versions d'Android, le PUK2 n'est plus du tout utilisé depuis très longtemps... sauf pour SIM bloquée je suppose (mais ça ne m'est pas encore arrivé). La dernière fois que j'ai bidouillé des PUK2 c'était sur Ericsson T25, Ericsson T68, Nokia je ne sais plus combien... donc c'était même pas de l'Android, c'était du Symbian avant l'ère des Smartphones (qui a démarré avec l'Ericsson P25 inventeur du concept, mais qui pris son véritable essor avec le premier iPhone).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 2:13    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Sur l’espace abonné Free Mobile, il est possible d’activer le filtrage des appels/SMS/MMS, aussi bien sur les communications entrantes que sortantes, y compris sur l'international.

Après activation, on peut bloquer par défaut toutes les communications entrantes/sortantes, ou faire un réglage plus fin selon les besoins...

Mon forfait mobile Arrow Mes services Arrow Gérer mes services Arrow Filtres Appels & SMS/MMS

Il fut un temps où je recevais des appels indésirables de Turquie ; j’ai donc bloqué tous les appels entrants en provenance de ce pays via son indicatif international.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 8:34    Sujet du message: Re: PIN2 / PUK2: comment les obtenir ? Re: PIN2 / PUK2: comment les obtenir ? 70618 65579 Répondre en citant

sanstyle a écrit:
Sur les mobiles Android (Samsung) il y a une option pour bloquer les appels à l'international (tel > paramètres > plus de paramètres > restriction d'appel > appel vocal > Appels internationaux) et éviter les factures douloureuses en cas d'appels involontaires à l'étranger.

Un appel involontaire ? En émission ou en réception ?

Il y a aussi le renvoi d'appel sur messagerie à l'étranger:

https://mobile.free.fr/account/mes-services/voicemail_roaming
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:13    Sujet du message: Re: PIN2 / PUK2: comment les obtenir ? Re: PIN2 / PUK2: comment les obtenir ? 229886 207508 Répondre en citant

Appel involontaire en émission. Oui en réception il existe le renvoi d'appel sur messagerie. Mais cela ne concerne pas l'émission qui est toujours active !!!

Je pense qu'il y a quand même une solution : se mettre en hors ligne (mode avion) qui coupe toutes les communications et réactiver le Wifi (c'est possible même en hors ligne) pour surfer sur Internet et communiquer par WhatsApp.

A tester lors de mon prochain déplacement à l'étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:24    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33758  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

S'il faut déverrouiller l'écran sur le mobile avant de pouvoir faire quelquechose , cela parait difficile de faire un appel involontaire sauf à avoir abusé d'une substance quelconque ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:40    Sujet du message: 229886 207508 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
S'il faut déverrouiller l'écran sur le mobile avant de pouvoir faire quelquechose , cela parait difficile de faire un appel involontaire sauf à avoir abusé d'une substance quelconque ?

Le Renard n'est pas bien réveillé !!

Je répète la procédure :

1- dans les services Free Mobile cocher la case "renvoi sur messagerie" pour bloquer les appels entrants quand on est à l'étranger
2- sur place (à l'étranger) passer en mode avion pour bloquer les appels sortants et réactiver la Wifi pour utiliser WhatsApp

Une fois que toussa est fait il n'y a rien à débloquer de plus à chaque utilisation du mobile.

Bonne sieste Renard ! Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
sanstyle a écrit:
Bonne sieste Renard ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais... ce n'est pas encore l'heure ! Mr. Green

@Eric12
Merci, j'ai fusionné...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 12:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sanstyle a écrit:
Renard des ondes a écrit:
S'il faut déverrouiller l'écran sur le mobile avant de pouvoir faire quelquechose, cela parait difficile de faire un appel involontaire sauf à avoir abusé d'une substance quelconque ?

Le Renard n'est pas bien réveillé !!

Je répète la procédure :

1- dans les services Free Mobile cocher la case "renvoi sur messagerie" pour bloquer les appels entrants quand on est à l'étranger
2- sur place (à l'étranger) passer en mode avion pour bloquer les appels sortants et réactiver la Wifi pour utiliser WhatsApp

Une fois que toussa est fait il n'y a rien à débloquer de plus à chaque utilisation du mobile.

Bonne sieste Renard ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Non, non, je ne dors pas ! Wink

Je me demande comment peut-on passer un appel (en émission donc) de manière involontaire ?

Si l'écran du mobile est verrouillé, ce n'est pas possible, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Si l'écran du mobile est verrouillé, ce n'est pas possible, non ?

Mais si, voyons ! Faille Inside ©

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 14:35    Sujet du message: 229886 207508 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je me demande comment peut-on passer un appel (en émission donc) de manière involontaire ?

Si l'écran du mobile est verrouillé, ce n'est pas possible, non ?

Mais qui a dit qu'il était verrouillé ? Mon mobile était normalement allumé et opérationnel ! C'est pour cela que l'appel a été envoyé "en dépit de mon plein gré" car j'ai entendu mon voisin (en France) me répondre, alors que je ne l'avais pas appelé !!

Pour info, j'ai trouvé à la rubrique "Mes Services" de Mon compte, la possibilité de bloquer les appels sortants (Filtres Appels & SMS/MMS). Cette fonctionnalité est très puissante (beaucoup de possibilités de choix possibles).

Le PIN2 n'est plus nécessaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 18:47    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

sanstyle a écrit:
Pour info j'ai trouvé à la rubrique Mes Services de Mon compte la possibilité de bloquer les appels sortants (Filtres Appels & SMS/MMS). Cette fonctionnalité est très puissante (beaucoup de possibilités de choix possibles)

Le PIN2 n'est plus nécessaire.

On peut dire ce qu'on veut sur Free Mobile. Mais, il y a une chose qu'on ne peut pas trop critiquer, c'est effectivement son service Filtres Appels & SMS/MMS. Je ne sais pas si les opérateurs réputés pour être plus "haut de gamme" offrent une telle prestation.

En tout cas, elle n'est pas dispo chez Bouygues Telecom (ou alors, j'ai mal cherché sur mon espace abonné BT).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox