Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu]Pas de Newsgroups Free sur un accès Internet Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 19:19    Sujet du message: [résolu]Pas de Newsgroups Free sur un accès Internet Orange [résolu]Pas de Newsgroups Free sur un accès Internet Orange 1216 1244
Répondre en citant

Bon, cela faisait un moment que je n'avais pas essayé de me connecter aux Newsgroups proxad depuis un accès non Free et j'ai eu la surprise en essayant tout à l'heure de me voir répondre par Thunderbird: "Erreur avec les groupes (NNTP) : news-2.free.fr: Access denied To your node - newsmaster@proxad.net"

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème? Je précise que j'ai tenté de me connecter depuis une connexion Orange avec laquelle j'avais déjà réussi à accéder aux Newsgroups mais il y a quelques années tout de même.

Dernière édition par prométhé le Lun 12 Mar 2012, 21:35; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 20:54    Sujet du message: Re: Accès impossible aux Newsgroups depuis une ligne non Fre Re: Accès impossible aux Newsgroups depuis une ligne non Fre 3458 3206 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Bon, cela faisait un moment que je n'avais pas essayé de me connecter aux Newsgroups proxad depuis un accès non Free et j'ai eu la surprise en essayant tout à l'heure de me voir répondre par Thunderbird: "Erreur avec les groupes (NNTP) : news-2.free.fr: Access denied To your node - newsmaster@proxad.net"

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème? Je précise que j'ai tenté de me connecter depuis une connexion Orange avec laquelle j'avais déjà réussi à accéder aux Newsgroups mais il y a quelques années tout de même.

De mémoire il faut vous identifier avecdes identifiants Free accès libre pour cela (adresse mail en @free.fr)

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 22:09    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Les news de Proxad ne sont accessibles que depuis un accès Free.

De même que le SMTP de Free ne fonctionne que depuis un accès Free.

Action38
Hobbit de L'Univers

153 points

Action38, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 22:34    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Eiffel a écrit:

Désolé, c'est tout à fait possible. Il faut utiliser l'authentification smtp !!!!
https://www.universfreebox.com/article11401.html

prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 1:16    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Normalement une adresse mail Free suffit à s'identifier. Mais là, on dirait qu'il y a un blocage. J'ai beau entrer le mot de passe de mon compte mail, il s'obstine à m'afficher le message dont je parle. J'ai penser à plusieurs raisons pour que l'identification échoue comme par exemple le passage de mon compte mail de imp à Zimbra, mais aucune n'est vraiment convaincante.

Et en demandant des témoignages, j'espérais bien tomber sur quelqu'un ayant réussi à se connecter à partir d'un compte non Free. Mais visiblement, il y a peu de monde qui tente d'accéder aux Newsgroups sans passer par Free.

En tout cas, si le problème vient de Free, c'est idiot. Car ils réduisent ainsi les possibilités que l'on avait de les joindre au cas où un problème se produisait sur notre accès Internet.

Mise à jour: Alors là, je suis bouche bée! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça marche à nouveau. Shocked

Avant, il ne me demandait pas le nom d'utilisateur et tout à coup, je ne sais pas ce qui a pris à Thunderbird, mais il me l'a demandé en plus du mot de passe.

Bon bah j'attends un peu avant de mettre la balise résolu au cas où ça se débloquerait à nouveau.

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 12:04    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Action38 a écrit:
Eiffel a écrit:

Désolé, c'est tout à fait possible. Il faut utiliser l'authentification smtp !!!!

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
Cela va me simplifier la vie en déplacement où j'ajustais le réglage du SMTP en fonction du FAI sur lequel j'étais.

prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 21:33    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Action38 a écrit:
Eiffel a écrit:

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
Cela va me simplifier la vie en déplacement où j'ajustais le réglage du SMTP en fonction du FAI sur lequel j'étais.

Autrement dit comme je l'indiquait, il suffit d'avoir un email Free pour accéder aux Newsgroups Free.

Bon bah aller, on met la balise maintenant puisque ça marche à nouveau pour moi. Et cela même si je suis incapable d'expliquer ce qui s'est passé.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: