puceron (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 22:21 Sujet du message: Aucun détail 2éme facture
Aucun détail 2éme facture69026191
Bonjour à tous
Je viens de voir ma 2éme facture Free en ligne
1ére remarque : La facture est du 24/02 au 24/03 mais les consommations dates du 24/01 au 24/02
2éme remarque : Aucune communication détaillé du 24/01 au 24/02 ne figure sur cette facture
3éme remarque : L'option data est facturée, pas de souci je l'ai activée après envoi d'un MMS le 7/02 mais rien n'est indiquée qu'elle est valable jusqu'au 07/03. Car depuis le 24/02 mes compteurs sont remis a zéro et je n'ai pas testé si l'option m'est facturé de nouveau si je l'utilise avant le 07/03.
Amicalement
Ci dessous une copie d'écran :
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
puceron (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 23:18 Sujet du message:
69026191
JgK a écrit:
On paye au début du mois.
Les suppléments c'est pour le mois suivant.
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que l'activation de la data c'est pour le mois en cours.
Une précision, c'est pas un mois calendaire, mais glissant
Bonsoir JgK et Merci de votre réponse
D’accord avec vous, sauf pour la data c'est un mois a partir de la date de souscription selon les GGV, mais comme rien n'est indiqué sur la facture le doute persiste.
Ensuite je ne sais pas si je suis le seul mais a partir du moment ou j'ai un nombre d'appels, MMS et SMS facturé sur cette facture j'aimerais que le détail y figure.
Amicalement
abpfr, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 23:51 Sujet du message:
5029445381
C'est curieux : ma deuxième facture comporte bien tous les détails des appels et des SMS.
Quelques différences avec le suivi conso :
- les appels "Voix" (décomptés des 60mn) et N° spéciaux (gratuits) sont regroupés
- le N° appelé n'est plus indiqué en clair (XXXX pour les 4 derniers chiffres)
- l'indication "Messagerie" est remplacée par 065360XXXX
totuo2002, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 10:30 Sujet du message: Re: Aucun détail 2éme facture
Re: Aucun détail 2éme facture3325729556
Citation:
1ére remarque : La facture est du 24/02 au 24/03 mais les consommations dates du 24/01 au 24/02
normal on paye le forfait du mois qui arrive + l’éventuel hors forfait du mois précédent.
Citation:
2éme remarque : Aucune communication détaillé du 24/01 au 24/02 ne figure sur cette facture
Un bug sans doute
Citation:
3éme remarque : L'option data est facturée, pas de souci je l'ai activée après envoi d'un MMS le 7/02 mais rien n'est indiquée qu'elle est valable jusqu'au 07/03. Car depuis le 24/02 mes compteurs sont remis a zéro et je n'ai pas testé si l'option m'est facturé de nouveau si je l'utilise avant le 07/03.
Là je sais pas mais Merci de nous faire un retour si tu utilise de la data avant le 7/03.
Apparemment d'après votre facture la data ne serait valable que jusqu’à la fin du forfait et non 1 mois après activation.
puceron (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 11:11 Sujet du message:
69026191
Bonjour à tous
je viens de faire un essai en data, récupération de mail et Internet, il m'est impossible d'accéder aux mails et aller sur Internet.
Alors que jusqu'au 23/02 pas de souci. Je reprécise que l'option data a était activée le 07/02 et selon les CGV elle est valable 1 mois.
puceron (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 16:34 Sujet du message:
69026191
Bonjour
Voilà alors que mon option data était censée se terminer le 7/03, mes compteurs on était remis a zéro le 24/02 et aujourd'hui après une consultation de mail me revoilà avec l'option data facturée alors que nous sommes le 01/03.
A 1ére vue la l'option data ne part pas de date à date ( Pour moi du 7/02 au 7/03 ) mais est remis a zéro après chaque facture.
S2, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 22:29 Sujet du message:
7056465530
A ce jour, il n'y a que la première facture qui apparait dans mon interface....
La période qui couvre mon forfait est du 25 au 24 du mois suvant.
Ma première facture a été débitée le 31 janvier dernier.
Nouveau bug.
phifi, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 22:35 Sujet du message: Re: Aucun détail 2éme facture
Re: Aucun détail 2éme facture2859225149
puceron a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de voir ma 2éme facture Free en ligne
1ére remarque : La facture est du 24/02 au 24/03 mais les consommations dates du 24/01 au 24/02
2éme remarque : Aucune communication détaillé du 24/01 au 24/02 ne figure sur cette facture
3éme remarque : L'option data est facturée, pas de souci je l'ai activée après envoi d'un MMS le 7/02 mais rien n'est indiquée qu'elle est valable jusqu'au 07/03. Car depuis le 24/02 mes compteurs sont remis a zéro et je n'ai pas testé si l'option m'est facturé de nouveau si je l'utilise avant le 07/03.
Amicalement
Pour moi ce n'est pas si évident que ça pour l'activation de l'option data..
Je pense que Free la prend en compte sur le mois de facturation et pas à la date d'activation de l'option.
puceron (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 11:13 Sujet du message:
69026191
Bonjour à tous
Je viens d'avoir le 3244. Malheureusement la conseillère m'avait l'air un peu perdu.
Point 1 : Pour le détail de ma consommation selon elle, c'est normale qu'il n'y figure pas car cela ferais des pages et des pages si Free devait faire cela
Je lui demande si elle est sur de ce qu'elle m'avance et me dit que oui.
Point 2 : L'option data qui m'est de nouveau facturée le 1er mars alors que je devais en bénéficier jusqu'au 06 mars.
Attention les yeux pour l'explication, après m'avoir mis enattente pour se renseigner, elle m'annonce que l'option est de nouveau facturée car je m'en suis servi après la date de facturation du 24/02, mais si j'arrête de consommé de la data le 06 mars date de fin de mon option data couvrant la période de 07/02 au 06/03, elle ne me sera pas facturée à ma prochaine facture.
De nouveau je lui demande si elle est sur de ce qu'elle m'avance et me dit que oui c'est comme l'ADSL
Pour conclure si je veux plus de renseignement ou faire une réclamation elle me donne l'adresse du service client mobile.
Je vais donc faire un courrier au service client pour bénéficier du détail de mes communications et je vais arrêter de consommer de la data a partir du 07/03 afin de voir si cette option me sera ou non facturé la prochaine fois.
puceron (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 11:24 Sujet du message: Re: 2eme facture Free Mobile
Re: 2eme facture Free Mobile69026191
S2 a écrit:
Bonjour,
Est ce que la votre apparait dans votre interface ?
Bonjour S2
Oui je l'ai d'ailleurs mis en copie d'écran.
J’avais envoyé un mail au service client pour leur demander pourquoi mon détail de communication n'apparait pas sur ma facture. Leur réponse est la même que la conseillère que j'ai eu au bout du fil.
Amicalement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum