Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aucun détail 2éme facture
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 220
 
249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 22:21    Sujet du message: Aucun détail 2éme facture Aucun détail 2éme facture 6902 6191
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Je viens de voir ma 2éme facture Free en ligne
1ére remarque : La facture est du 24/02 au 24/03 mais les consommations dates du 24/01 au 24/02 Exclamation
2éme remarque : Aucune communication détaillé du 24/01 au 24/02 ne figure sur cette facture
3éme remarque : L'option data est facturée, pas de souci je l'ai activée après envoi d'un MMS le 7/02 mais rien n'est indiquée qu'elle est valable jusqu'au 07/03. Car depuis le 24/02 mes compteurs sont remis a zéro et je n'ai pas testé si l'option m'est facturé de nouveau si je l'utilise avant le 07/03.

Amicalement

Ci dessous une copie d'écran :


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 23:08    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

On paye au début du mois.
Les suppléments c'est pour le mois suivant.

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que l'activation de la data c'est pour le mois en cours.

Une précision, c'est pas un mois calendaire, mais glissant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 220
 
249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 23:18    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

JgK a écrit:
On paye au début du mois.
Les suppléments c'est pour le mois suivant.

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que l'activation de la data c'est pour le mois en cours.

Une précision, c'est pas un mois calendaire, mais glissant

Bonsoir JgK et Merci de votre réponse Smile
D’accord avec vous, sauf pour la data c'est un mois a partir de la date de souscription selon les GGV, mais comme rien n'est indiqué sur la facture le doute persiste.
Ensuite je ne sais pas si je suis le seul mais a partir du moment ou j'ai un nombre d'appels, MMS et SMS facturé sur cette facture j'aimerais que le détail y figure.
Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 23:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est curieux : ma deuxième facture comporte bien tous les détails des appels et des SMS.

Quelques différences avec le suivi conso :
- les appels "Voix" (décomptés des 60mn) et N° spéciaux (gratuits) sont regroupés
- le N° appelé n'est plus indiqué en clair (XXXX pour les 4 derniers chiffres)
- l'indication "Messagerie" est remplacée par 065360XXXX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 10:30    Sujet du message: Re: Aucun détail 2éme facture Re: Aucun détail 2éme facture 33257 29556 Répondre en citant

Citation:
1ére remarque : La facture est du 24/02 au 24/03 mais les consommations dates du 24/01 au 24/02 Exclamation

normal on paye le forfait du mois qui arrive + l’éventuel hors forfait du mois précédent.
Citation:
2éme remarque : Aucune communication détaillé du 24/01 au 24/02 ne figure sur cette facture

Un bug sans doute
Citation:
3éme remarque : L'option data est facturée, pas de souci je l'ai activée après envoi d'un MMS le 7/02 mais rien n'est indiquée qu'elle est valable jusqu'au 07/03. Car depuis le 24/02 mes compteurs sont remis a zéro et je n'ai pas testé si l'option m'est facturé de nouveau si je l'utilise avant le 07/03.

Là je sais pas mais Merci de nous faire un retour si tu utilise de la data avant le 7/03.
Apparemment d'après votre facture la data ne serait valable que jusqu’à la fin du forfait et non 1 mois après activation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 220
 
249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 11:11    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
je viens de faire un essai en data, récupération de mail et Internet, il m'est impossible d'accéder aux mails et aller sur Internet.
Alors que jusqu'au 23/02 pas de souci. Je reprécise que l'option data a était activée le 07/02 et selon les CGV elle est valable 1 mois.

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 220
 
249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 16:34    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Bonjour
Voilà alors que mon option data était censée se terminer le 7/03, mes compteurs on était remis a zéro le 24/02 et aujourd'hui après une consultation de mail me revoilà avec l'option data facturée alors que nous sommes le 01/03.
A 1ére vue la l'option data ne part pas de date à date ( Pour moi du 7/02 au 7/03 ) mais est remis a zéro après chaque facture.

Copie d'écran:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 22:07    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

essaye de les contacter au 3244, car ce n'est marqué nulle part sur la fiche tarifaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 22:29    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

A ce jour, il n'y a que la première facture qui apparait dans mon interface....
La période qui couvre mon forfait est du 25 au 24 du mois suvant.
Ma première facture a été débitée le 31 janvier dernier.
Nouveau bug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 22:35    Sujet du message: Re: Aucun détail 2éme facture Re: Aucun détail 2éme facture 28592 25149 Répondre en citant

puceron a écrit:
Bonjour à tous Smile
Je viens de voir ma 2éme facture Free en ligne
1ére remarque : La facture est du 24/02 au 24/03 mais les consommations dates du 24/01 au 24/02 Exclamation
2éme remarque : Aucune communication détaillé du 24/01 au 24/02 ne figure sur cette facture
3éme remarque : L'option data est facturée, pas de souci je l'ai activée après envoi d'un MMS le 7/02 mais rien n'est indiquée qu'elle est valable jusqu'au 07/03. Car depuis le 24/02 mes compteurs sont remis a zéro et je n'ai pas testé si l'option m'est facturé de nouveau si je l'utilise avant le 07/03.

Amicalement


Confused Pour moi ce n'est pas si évident que ça pour l'activation de l'option data..
Je pense que Free la prend en compte sur le mois de facturation et pas à la date d'activation de l'option.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 220
 
249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 11:13    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Je viens d'avoir le 3244. Malheureusement la conseillère m'avait l'air un peu perdu.

Point 1 : Pour le détail de ma consommation selon elle, c'est normale qu'il n'y figure pas car cela ferais des pages et des pages si Free devait faire cela Shocked
Je lui demande si elle est sur de ce qu'elle m'avance et me dit que oui.

Point 2 : L'option data qui m'est de nouveau facturée le 1er mars alors que je devais en bénéficier jusqu'au 06 mars.
Attention les yeux pour l'explication, après m'avoir mis enattente pour se renseigner, elle m'annonce que l'option est de nouveau facturée car je m'en suis servi après la date de facturation du 24/02, mais si j'arrête de consommé de la data le 06 mars date de fin de mon option data couvrant la période de 07/02 au 06/03, elle ne me sera pas facturée à ma prochaine facture.
De nouveau je lui demande si elle est sur de ce qu'elle m'avance et me dit que oui c'est comme l'ADSL Question

Pour conclure si je veux plus de renseignement ou faire une réclamation elle me donne l'adresse du service client mobile.

Je vais donc faire un courrier au service client pour bénéficier du détail de mes communications et je vais arrêter de consommer de la data a partir du 07/03 afin de voir si cette option me sera ou non facturé la prochaine fois.

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 16:01    Sujet du message: 2eme facture Free Mobile 2eme facture Free Mobile 70564 65530 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que la votre apparait dans votre interface ?

La mienne toujours pas...

Pour info ma période du forfait est du 25 au 24 du mois suivant...

Merci pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 17:49    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

UP !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 220
 
249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 11:24    Sujet du message: Re: 2eme facture Free Mobile Re: 2eme facture Free Mobile 6902 6191
Répondre en citant

S2 a écrit:
Bonjour,

Est ce que la votre apparait dans votre interface ?

Bonjour S2 Smile
Oui je l'ai d'ailleurs mis en copie d'écran.
J’avais envoyé un mail au service client pour leur demander pourquoi mon détail de communication n'apparait pas sur ma facture. Leur réponse est la même que la conseillère que j'ai eu au bout du fil.
Amicalement

Copie d'ecran :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox