Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Alice vers Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
savapas47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 3
 
3 points

savapas47
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 22:50    Sujet du message: Migration Alice vers Freebox Migration Alice vers Freebox 34240 30328
Répondre en citant

Bonjour

Je suis abonné Alice Initial en dégroupage total depuis Sept 2011.
Je n'ai pas pris l'option TV car je suis à 5,6 Kms de mon RNA et donc la TV par ADSL faut pas y compter.
J'ai avec ce contrat un engagement de 12 mois et des frais de resiliations de 40 à 50 euros.

Je viens de recevoir de la part de Free ce Mail :

Freebox HD Vous avez tout à y gagner!

Cher(e) Freenaute, vous êtes abonné à l'offre Freebox sur la ligne 00000000 et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération
Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD


LA Freebox HD VOUS OFFRIRA DE NOUVEAUX SERVICES :

Un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition**.
Un magnétoscope numérique permettant d'enregistrer vos programmes préférés et de contrôler le direct
Un accès Internet sans fil plus rapide grâce à la dernière génération de Wifi*.


LE REMPLACEMENT DE VOTRE Freebox EST SIMPLE :
o Pas de coupure de service

o Vous gardez votre ligne active, sans coupure de votre connexion
Frais de migration offerts

o La migration vers la Freebox HD est sans frais
Livraison à domicile

o Nous vous livrons gratuitement à domicile votre nouvelle Freebox et reprenons votre ancienne Freebox

o Installation
L'installation de la Freebox HD ne vous prendra que quelques minutes

RECEVOIR MA Freebox HD ( Cliquez )


Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la Freebox Révolution, toute dernière génération de Freebox offrant appels vers les mobiles en France, lecteur Blu-ray(TM), Jeux Haute Définition*, TV connectée et bien d'autres services à découvrir sur www Free fr https://www Free fr/ADSL/index html

Pour cela, il vous suffit d'accéder à votre compte https://subscribe Free fr/login/ , de vous identifier et de vous rendre dans la rubrique « Mon abonnement / Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 » pour prendre connaissance des conditions de renouvellement tenant compte de votre ancienneté

Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L'équipe Free


Je serai éventuellement interéssé par la V5

Mes questions sont les suivantes :

1 Puis je partir sans avoir un an d'abonnement ?
2 Vais je payer les frais de résiliation ?
3 Pourrai je enregistrer la TNT issue de mon râteau sur le HDD ?
4 J'ai abonnement Free Mobile à 2 € comment le basculer en forfait à 0 € avec portabilité ?

Merci de vos éclaircissements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 0:11    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Pas de frais de resiliation mais des frais de migration ALice verrs Free V5 ou V6
Le débit sera aussi mauvais
Le TNT sur le Bhd Free est impeccable donc oui tu pourra visioner et enregistrer en flux TNT
Et Oui tu pourra basculer ton mobile à 2eur vers le 0 euro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gumeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 53
 
240 points

Gumeur, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 8:42    Sujet du message: 16940 14788 Répondre en citant

Le passage de la V4 à la V5 est complétement gratuit tu n'aura aucun frais, Free procède au remplancement des dernières V4 en circulation !
Par contre il me semble que l'ancienneté sera remise à zéro, mais c'est pas trop grave dans ton cas ! Il ne faut pas hésiter !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 10:16    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

1 Puis je partir sans avoir un an d'abonnement ?
oui
2 Vais je payer les frais de résiliation ?
non c'est marqué dans ta lettre
3 Pourrai je enregistrer la TNT issue de mon râteau sur le HDD ?
oui bien sur mais obligation de prendre option TV (Merci Anto13)
4 J'ai abonnement Free Mobile à 2 € comment le basculer en forfait à 0 € avec portabilité ?
3244

Par contre tu avais peut être pris le forfait alice initial à 9.9€ vu que tu n'avais pas besoin de la TV ?
Si c'est le cas ce ne sera pas le même prix chez Free.


Dernière édition par totuo2002 le Jeu 01 Mar 2012, 14:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 10:52    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Gumeur a écrit:
Le passage de la V4 à la V5 est complétement gratuit tu n'aura aucun frais, Free procède au remplancement des dernières V4 en circulation !
Par contre il me semble que l'ancienneté sera remise à zéro, mais c'est pas trop grave dans ton cas ! Il ne faut pas hésiter !


Oui mais c'est pas le sujet, relis le topic, il est chez Alice...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 11:04    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Il me semble que l'intérêt principal d'Alice Initial, quand on a une ligne qui ne supporte pas la télé, c'est que l'abonnement est à 20€/mois en dégroupage total.

Passer sur Free V5 n'apportera pas grand chose mais coûtera 10€ de plus (sans option TV donc), non ?

Pour l'enregistrement, on peut trouver pour quelques dizaines d'euros un décodeur TNT avec gestion d'enregistrement, couplé à un petit disque USB, qui marche très bien.

Le Wifi de la V4 même en ancienne technologie (carte PCMCIA) est bien suffisant pour le débit d'une ligne longue.

Alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anto13
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 106
 
182 points

Anto13, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 11:40    Sujet du message: 29009 25550 Répondre en citant

3 Pourrai je enregistrer la TNT issue de mon râteau sur le HDD ?
NON
Salut, pour bénéficier de l'enregistreur numerique et de la radio il faut l'option TV activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 14:27    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Il me semble que l'intérêt principal d'Alice Initial, quand on a une ligne qui ne supporte pas la télé, c'est que l'abonnement est à 20€/mois en dégroupage total.

Passer sur Free V5 n'apportera pas grand chose mais coûtera 10€ de plus (sans option TV donc), non ?

Pour l'enregistrement, on peut trouver pour quelques dizaines d'euros un décodeur TNT avec gestion d'enregistrement, couplé à un petit disque USB, qui marche très bien.

Le Wifi de la V4 même en ancienne technologie (carte PCMCIA) est bien suffisant pour le débit d'une ligne longue.

Alors...

non 20€ de plus alice initial est à 9.99€, du coup reste chez alice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savapas47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 3
 
3 points

savapas47
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 20:10    Sujet du message: 34240 30328
Répondre en citant

Je suis en dégroupage Total et je paye 20 euros tous les mois.

Si il me faut activer la TV sur la box HD pour enregistrer la TNT du râteau je reste comme je suis .

Aujourd'hui j'ai Alice 20 € + 2 € de Free Mobile = 22 € .
Faut que je me débrouille pour enregistrer la TNT . Il me manque juste un décodeur

Sinon Free = ADSL 30 € + 2€ TV + 0€ Free Mobile = 32 €

En 2 ou 3 mois j'ai amorti mon décodeur

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox