Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation de la Carte SIM
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
titi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 46
 
65 points

titi75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 9:47    Sujet du message: 3602 3339
Répondre en citant

Tout s'est bien passé après l'activation de la carte SIM dans l'espace abonné et insertion de cette dernière dans le téléphone. Le réseau Free est apparu sur le téléphone. Il s'agit d'un vieux Nokia et je trouve que la qualité de ligne n'est pas excellente car il y a un peu de coupure. On va attendre quelques jours pour voir s'il ne s'agit pas de pb de réception dans cette partie de l'Ile de France?

Lors d'une recherche manuelle des réseaux, n'apparaissent que 3 réseaux : SFR, Bytel et Free mais pas d'Orange. Est ce normal ? Ou est ce Free en lieu et place d'Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 12:04    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Super

La recherche manuelle indique tous les réseaux vus par le téléphone donc sans doute le lieu où vous avez testé n'est (ponctuellement ?) pas couvert par Orange.

Je viens de faire un test avec le mien et ça confirme que vous avez bien une antenne Free et pas d'antenne Orange Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 12:06    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Laissez bien votre réseau en automatique et autorisez l'itinérance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 46
 
65 points

titi75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 12:12    Sujet du message: 3602 3339
Répondre en citant

In the box a écrit:
Laissez bien votre réseau en automatique et autorisez l'itinérance.


Merci bcp à toi pr tes bon conseils.
Le téléphone utilisé est un vieux Nokia donc forcément 2G ? Comment vérifier s'il est 3G ? C'est pour cela que cela me surprend qu il voit un réseau Free alors que j'ai cru comprendre que Free n était que 3G et pas 2 G. Vous confirmez ?

Je n'ai pas vu dans les menus de ce vieux Nokia la possibilité d'autoriser l'itinérance???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 12:42    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Vérifiez dans la notice ou sur Internet s'il est apte UMTS = 3G.

Free ne fait pas la 2G.

Si vous avez le réseau et que votre téléphone ne fait pas 3G c'est obligatoirement que vous êtes sur Orange et cela expliquerait vos coupures si vous êtes en limite de zone Orange.

Edit: l'itinérance est en anglais le Roaming et peut-être avez vous cela dans vos menus ?
Cette fonction existe depuis, sans doute, plus longtemps que l'âge de votre téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox