Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion pour passer un appel
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
mblasquiet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 4
 
5 points

mblasquiet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 20:56    Sujet du message: Problème de connexion pour passer un appel Problème de connexion pour passer un appel 72917 67769
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je commence malheureusement par me plaindre d'un problème technique sur mes lignes Free Mobile.

J'ai actuellement un abonnement à 19,99 € que j'utilise avec un iPhone 3G et mon épouse a un abonnement à 2 € qu'elle utilise avec un simple nokia.

Les deux lignes rencontrent un problème similaire, un problème de connexion qui nous empêche de passer un appel ou de consulter la messagerie. Pour pouvoir appeler, il faut faire plusieurs tentatives. C'est assez agaçant.

Concernant la data pour le forfait à 19,99 € et les SMS pour les deux forfaits pas de problème.

Sommes nous les seuls à rencontrer ce problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mblasquiet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 4
 
5 points

mblasquiet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 21:02    Sujet du message: 72917 67769
Répondre en citant

Un détail d'importance, nous sommes sur la région de Caen et il n'y a pas de réseau Free mais seulement Orange en itinérance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C172
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 75
 
86 points

C172, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 23:07    Sujet du message: 16544 14465 Répondre en citant

Même problème à Paris Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan677
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 75
 
88 points

Jordan677, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 23:07    Sujet du message: 72780 67642 Répondre en citant

Bonsoir Smile

Ici près de Strasbourg avec l'itinérance et un Samsung Galaxy S meme problème.

Je tiens à préciser que ce problème est intermitant et ne se produit qu'aléatoirement.

Bonne soirée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenenb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 4
 
4 points

tenenb, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 2:37    Sujet du message: 72265 67151 Répondre en citant

idem en Lorraine, et en fait de plus en plus fréquent. Nous avons 4 forfaits FM dans la famille et, compte tenu du problème des SMS étrangers, pensons à présent à résilier. Avec amertume.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basilicdumidi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 4
 
6 points

basilicdumidi, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 5:19    Sujet du message: 72927 67779 Répondre en citant

Bonjour,
je suis fan de Free, ravie d avoir quitte mon opérateur historique et d avoir divise par 4 mon budget téléphonique...

mais la je dechante un peu, je vois que je ne suis pas seule avec mon probleme actuel, probleme de plus en plus frequent et tres genant.

Plusieurs fois par jour, je rencontre le probleme suivant quand je veux appeler :

- plusieurs tentatives avec tonalites d occupation avant de pouvoir appeler un correspondant. que celui-ci soit SFR orange ou Free Mobile.

- plusieurs messages du style "Free Mobile vous informe que le numero demande n est pas attribué" : alors que j appelle mes 2 enfants qui ont une ligne Free Mobile (numero enregistre dans mon repertoire téléphone !)

- mes enfants se plaignent aussi de ne pas arriver a m appeler (moi aussi ligne Free).

Pour pouvoir appeler, il faut en fait faire de nombreuses tentatives (jusqu'à 12 fois de suite !) C'est vraiment genant.

je suis dans les bouches du rhone pres d aix en provence, je suis en zone avec itinerance permanente sur reseau Orange ( pas d antenne Free fans le coin).
moi : iphone4s
enfants : Sony ericsson c903
nokia

pour pallier au probleme j ai meme tente de choisir "en modemanuel" au lieu "d'automatique" dans les parametrages de l opérateur téléphonique dans l'option reseau de mon iPhone, mais rien n'y fait.

il y a un vrai probleme technique.
je n ai jamais eu ce type de souci dans ma region avec l ancien opérateur rouge, comme orange.
j espere que les techniciens FM sont au courant et travaillent a la resolution du probleme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 38
 
287 points

lezout, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 8:37    Sujet du message: 28392 24957 Répondre en citant

Pareillement en côte d'or, de 3 à 8 tentatives qui me bousillent l'oreille à chaque fois avec un son d'erreur de connexion atrocement aigu.................................................  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anglards
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 11
 
13 points

anglards, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 9:04    Sujet du message: 11238 9986 Répondre en citant

lezout a écrit:
Pareillement en côte d'or, de 3 à 8 tentatives qui me bousillent l'oreille à chaque fois avec un son d'erreur de connexion atrocement aigu.................................................


Idem à Villeurbanne (LYON) mais nous on est sur une antenne Orange, l'antenne Free n'étant pas encore allumée, je me demande si c'est pas orange qui bloque??????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 8
 
11 points

NB, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 10:01    Sujet du message: Même problème à Paris Même problème à Paris 72793 67654 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite contribution: à Paris (16e et 13e), cela fait trois jours que j'ai le même problème.

Une seule barre sur mon iPhone 3GS (sauf dehors), connexion erratique, déconnexion fréquente et intempestive, appels où l'interlocuteur ne m'entend pas, quand je parviens à appeler (sinon c'est "échec de l'appel").

Je me suis demandé si c'était mon iPhone (car difficulté à voir les autres réseaux en mode manuel), mais au vu de vos commentaires, je doute fort finalement.

J'espère que ça va vite se régler...

Cordialement,

NB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanson
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 2
 
2 points

satanson, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 13:28    Sujet du message: 44205 39686 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Même problème sur la région de Langres et essentiellement en fin de journée. Je suis connecté à une antenne Free.
Les 2 téléphones (HTC desimlocke et iPhone 4S nu) font exactement pareil. Soit ça sonne une fois, soit l'appel ne se fait pas du tout et dans tous les cas, ça raccroche juste après. Ca finit par fonctionner au bout de 5-7 tentatives d'appel.
L'appel vers la messagerie a l'air de mieux fonctionner que les appels vers mobiles (que ce soit vers un téléphone Orange, SFR, Free).
Lorsque je me déplace en voiture, c'est encore pire, même si je capte correctement le signal.
La journée, je n'ai quasiment aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C172
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 75
 
86 points

C172, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 14:23    Sujet du message: 16544 14465 Répondre en citant

Idem sur Paris j'ai appelé la Hotline qui m'a raconté que des mises à jour avaiient effectuées sur le réseau qu'il fallait éteindre le portable et le rallumer blablabla ....... Embarassed et j'ai toujours des difficultés pour appeler et recevoir.

Je pense qu'il ne faut pas les lâcher et plus nombreux nous serons à les appeler plus nous avons peut être une chance Rolling Eyes Rolling Eyes qu'un début de résolution arrive
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IPHONE
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 4
 
36 points

IPHONE, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 14:31    Sujet du message: La même dans le Morbihan! La même dans le Morbihan! 65316 59330 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai constaté le même soucis que vous depuis fin de semaine dernière, SMS galère à faire partir et à recevoir et les appels la même!
Je possède un iPhone 4 flambant neuf donc après plusieurs redémarrage et synchronisation via iTunes et rien ne change toujours le même problème donc sous l'effet d'un coup je vais jusqu'à restaurer mon iPhone et la à ma grande surprise encore pareil!!
Je décide donc de contacter Free pour leur faire part de mon problème, leur réponse sur le coup ma sidéré car d'après le gugus au téléphone me dit que aucun problème n'est voyant sur ma ligne et du coup me dit que c'est mon iPhone qui doit buger et me donne un conseil de mettre ma SIM dans autre tel pour voir si ça bug encore, chose que jai essayé mais personne dans mon entourage avec un iPhone desimlocké donc j'ai tout simplement eu l'idée de mettre la carte SIM de mon voisin de bureau dans mon tel et la tout fonctionne parfaitement donc j'en déduit que mon iPhone fonctionne très bien mais pas pour ces Mr de la Hotline de Free car même après explication de cet essaie concluant maintient à dire que c'est mon tel qui delire et la la goutte d'eau qui fait déborder le vase il me donne le numéro du service après vente de Apple!!
Aujourd'hui je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer ce même problème!!
Un peu facile de la part de Free de balancer ça sur le dos du portable soit disant deffectué!
À l'heure ou je vous écris je constate tout de même moins de difficulté pour appeler ou recevoir et idem pour les SMS.
Voilà, je vous souhaite tout de Même une Bonne Journée et un bon weekend à venir.
Tchao.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 10
 
35 points

lephilou2, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 14:33    Sujet du message: 25063 21811 Répondre en citant

Même problème à Chatenay 92. Qualité de service au ras des paquerettes. Mad

J'ai appelé le 3244 et ils m'ont signalé qu'il y avait des problèmes techniques actuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigfab77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 93
 
107 points

bigfab77, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 14:56    Sujet du message: 20308 17472 Répondre en citant

même problème sur serris et montevrain impossible de passer un appel j 'essaye de téléphoner a ma compagne qui est sur FM depuis mon iPhone de BT echec appel par contre pas de problème avec les SMS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laubes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 1
 
1 points

laubes, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 15:22    Sujet du message: 72956 67806 Répondre en citant

J'ai un forfait Free depuis le début (11 janvier 2012)
Aucun problème depuis rencontré jusqu'alors
Ce problème n'apparait pour moi que depuis ce matin pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox