Je (et tout mes ordinateurs) sont donc directement accessible de n'importe où dans le monde à partir de mon IPv6 publique, ce que je trouve moyen pour un réseau qui était auparavant "invisible" grâce au PAT (ou NAT overload, si vous préférez).
1/ Comment faire pour conserver l'IPv6 publique de la Freebox uniquement et ne pas utiliser le réseau IPv6/64 que Free nous attribue ? J'aimerai conserver le DHCP puisqu'il m'est utile pour la partie IPv4.
2/ En IPv4, le firewall c'est la Freebox. Mais en IPv6, quid du firewall ?
Kikfe, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 3:07 Sujet du message:
6950564241
Salut
tu peux desactiver IPv6 en décochant le protocole au niveau des propriétés de ta carte réseau
faut quand même qu un hacker tombe sur ton IPv6 (qui est régénérée fréquemment) parmi les milliards de milliards de milliards
le but quand meme avec IPv6 c est d'assurer une connexion end To end a travers le net, on va pas revenir au PAT sous pretexte que c est une pseudo sécurité
Oublie pas qu'avec l UPnP activée en IPv4, ta machine reste tout autant facilement accessible depuis l exterieur
zeclad01 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 7:40 Sujet du message:
4736442655
Je vois pas l'intérêt de IPv6 côté réseau privé à part s'emmerder la vie chaque fois que tu veux configurer un poste (ping, ipfixe ...). Côté Internet, je dis pas, c'est Essentiel.
D'ailleurs la plupart des LAN ou MAN n'en ont rien à foutre de IPv6 et conserve leur bon vieux IPv4 avec PAT.
Donc le seul moyen d'empêcher l'adressage IPv6 c'est de le désactiver sur les cartes réseaux ? Fastidieux comme job quand tu as beaucoup de PC derrière.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum