OneTwoFree (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 19:33 Sujet du message: Un avis SVP, caractéristiques de ma ligne (jamais les memes)
Un avis SVP, caractéristiques de ma ligne (jamais les memes)7281967678
Bonjour à tous !
Désolé pour ce long, long, long sujet mais je souhaite vous donner un maximum d’infos.
Je sollicite votre aide pour décortiquer ma connexion et par la même occasion celle de mon père,
Puisque nous sommes deux abonnés Freebox proche avec deux lignes aux caractéristiques différentes.
Je commence par la mienne :
Premier soucis, j’ai relevé trois fois les caractéristiques et elles sont toutes différentes.
-Je suis raccordé en Freebox dégroupé total
-Je possède une Freebox V4 (j’ai 3 fois reçu un email pour migrer vers la V5 mais mis a part un peu améliorer le Wifi, mon faible débit ne me donne pas droit a la TV donc, je préfèrerais attendre que mon débit augmente pour passer direct à la V6, l’espoir fait vivre)
-NRA : LY447
-Longueur : 6195 mètres
-Affaiblissement : 69dB
-Ma ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
-Mode routeur activé pour gérer mon PC fixe, un PC portable et une xbox qui eux ne sont pas toujours allumés.
-Tout en Wifi (la box et à coté du PC fixe, l’Ethernet n’améliore pas le débit)
-Maison individuelle datant de 2005 (celle de mon père plus de 20 ans)
-J'ai supprimé un condensateur qui se trouvais sur le boitier DTI de France Télécom (rien de changé)
J’avais jamais essayé, mais j’ai donc branché une télé par péritel sur ma V4.
Premier relevé via l’interface TV :
Etat de la ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved
15min après, je me dit que je vais aller revérifier les donnés,
Mais cette fois-ci, écran vert, impossible de voir quoique se soit.
Donc reboot de la Freebox (pas hard-reboot) et la OK, deuxième relevé :
Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+ (bizarre je passe de re-ADSL à ADSL2+ maintenant pour plus bas revenir en re-ADSL ???)
Mode : Interleaved
Mon père, qui habite à 400 mètres de chez moi a vol d’oiseau.
J’ai pris deux fois les caractéristiques de sa ligne :
-Freebox dégroupé total
-Freebox V6
-NRA : LY447 (le même donc)
-Longueur : 5032 mètres (1163 mètres de différences alors qu’on habite à 400 mètres ???)
-Affaiblissement : 52dB
-Wifi pour un PC portable
Captures d’écran via Freebox serveur sur « mafreebox.freebox.fr »
1er relevé : (cliquez pour agrandir)
2ème relevé :
Pareil pour lui, il passe de RE-ADSL à ADSL2+ et revient………
Que pensez-vous de la différence et de l’état de nos connexions ?
Pourquoi les relevés font du yoyo ?
Je suis bien conscient d'être assez perdu en campagne et en plus d'être éloigné de mon NRA,
mais c'est frustrant de tourné à ~1,5Mb/s.
Merci d’avoir eu le courage de lire en entier,
Vos avis sont les bienvenues,
Au plaisir de vous lire .
farfar06, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 20:49 Sujet du message:
1934716619
Je constate que la marge de bruit en Down est trop élevé donc anormale ce qui explique un faible débit.
Une marge normale pour taligne être aux alentours de 5 ou 6db.
Possible que ton Alim (transfo) soit naze et perturbe ta ligne ADSL.
OneTwoFree (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 22:06 Sujet du message:
7281967678
Merci d'avoir répondu!
petite précision sur mon cas, je suis abonné avec la même V4 depuis 2006
@farfar06:
possible qu'une erreur vienne de l'alim', je ne l'ai jamais changée.
faut'il tester avec une alim' officielle Free à 4,99€, ou une alim' avec les mêmes propriétés pourrait fonctionner?
@Neya93:
j'avais déjà tenté de nettoyer ma ligne au maximum,
un seul condensateur qui as été retiré,
Peut-être un possible perturbateur:
je possède 3 prises en "T" dans la maison, deux au salon,une dans ma chambre,
une seule est utilisé dans le salon,la box est branché dessus (emplacement "xDSL") par câble RJ11 + filtre gigogne dans le "T", mais le téléphone n'est pas branché ici.
Le téléphone est sur secteur et sa prise gigogne est branché sur un adaptateur gigogne d'un coté et RJ11 derriere la box à l'emplacement "téléphone"
peut-être devrais-je plus m'attarder sur le branchements des fils de mon installation (couleurs)?
GG, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 8:24 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
une alimentation avec les mêmes caractéristiques de tension et avec la même puissance au minimum (plus c'est pas grave) et avec un connecteur qui va bien.
Si votre problème de débit est récent, je penche aussi pour l'alim. J'ai eu les mêmes symptômes et c'était l'alim.
OneTwoFree (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 17:20 Sujet du message:
7281967678
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que ça vienne de l’alim vu que mon débit yoyo date depuis longtemps,
Ceci dit, faire un test avec une autre alim ne pourras pas faire de mal.
J'ai trouvé 4 alim' chez moi mais aucun connecteur ne s'adapte, j'ai emprunté un CPL a mon père qui aurait pu le faire mais non plus
J'ai fais tout une série de test aujourd'hui (10min d'intervalles,un simple reboot) pourriez vous me dire ce que vous en pensez.
Pour passer outre mes prises à l’intérieur de la maison,
j'ai branché seulement la box (V4) et une TV, sur la prise DTI pour relever les débits:
Je vous met seulement le 1er résultat complet et ensuite ce qui a bougé pour ne pas trop surchargé la lecture:
(est-ce bien nécessaire de vous donner les chiffres que je relève dans "FEC", "CRC", "HEC" ??)
Je RAMène la box et la TV à l'emplacement habituel du PC,
3 test qui seront quasiment identiques sauf qu'a cet endroit les données FEC, CRC, HEC sont superieur (sur DTI ils restaient à zéro)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum