Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Declaration CNIL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
lalin30fr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 23:00    Sujet du message: Declaration CNIL Declaration CNIL 68243 62055
Répondre en citant

jen'ai vu nulle part une quelconque notion de declaration d'UF à la CNIL
Pourtant, ce site heberge des données personnelles sur ses utilisateurs
D'autre part, il semblerait qu'il n'y ait pas de procédure en ligne pour ce desinscrire
est ce un oubli ou une demarche volontaire du staff UF de rester en marge de la légalité?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 8:45    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

A ma connaissance, la déclaration concerne les fichiers contenant des données nominatives.
Pas les pseudonymes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2012, 9:12    Sujet du message: 68243 62055
Répondre en citant

Il ya stockage de données nominatives :
Nom, Prénom, Sexe, Date de naissance, adresse mail valides
sont des champs obligatoires lors de l'inscription du compte
Sans parler des logs et stockage d'@IP des inscrits
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 9:19    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Il semble qu'on tombe dans un cas de dispense :
https://www.cnil.fr/vos-responsabilites/declarer-a-la-cnil/declarer-un-fichier/dispense/mon-secteur-dactivite/mon-theme/mon-fichier/dec-mode/DISPLAYLISTFICHE/?tx_oxcscnildeclaration_pi1%5Bsauid%5D=5 (déployer la deuxième ligne "Associations ... " ; ce qui me parait adapté au cas d'un tel site)
Sinon, je ne ne me souviens pas avoir rempli nom, prénom, sexe, date de naissance.
Ou alors, comme je fais toujours lorsque ce n'est pas indispensable à mon sens, avec des gros gros mensonges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 9:42    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

jTrex a écrit:
Il semble qu'on tombe dans un cas de dispense :
https://www.cnil.fr/vos-responsabilites/declarer-a-la-cnil/declarer-un-fichier/dispense/mon-secteur-dactivite/mon-theme/mon-fichier/dec-mode/DISPLAYLISTFICHE/?tx_oxcscnildeclaration_pi1%5Bsauid%5D=5 (déployer la deuxième ligne "Associations ... " ; ce qui me parait adapté au cas d'un tel site)
Sinon, je ne ne me souviens pas avoir rempli nom, prénom, sexe, date de naissance.
Ou alors, comme je fais toujours lorsque ce n'est pas indispensable à mon sens, avec des gros gros mensonges.


Je confirme c'est une obligation et rappeler quelque part les droits de retrait des utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 12:02    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Univers Freebox est dans le cas de la dispense n° 8 si UF est considéré comme un organisme à but non lucratif. UF a t il un statut d'association ?

Citation:
La dispense de déclaration n°8 (ancienne norme simplifiée n°23) concerne les traitements de données personnelles mis en oeuvre par tout organisme à but non lucratif (association loi 1901, fondations, fonds de dotation) pour la gestion administrative de leurs membres, bénévoles et donateurs. Elle concerne également les annuaires des membres y compris ceux diffusés sur Internet ainsi que toute action de prospection réalisée auprés membres, donateurs. La dispense prévoit que seules peuvent être enregistrées les données relatives à l’identité, l’identité bancaire, vie associative, et à des fins statistiques les données de connexion. Elle exclut les données sensibles telles que les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses,[...]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 12:22    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

https://www.net1901.org/association/MEDI@Désolé,90191.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox