prométhé (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 23:52 Sujet du message: Achat téléphone IP compatible SIP
Achat téléphone IP compatible SIP12161244
Bon voilà le topo, quand je suis chez mes parents, le réseau Orange passe très mal, ce qui fait que mes conversations sont toujours coupées ou hachées.
Pour remédier à ce problème, j'avais pensé m'acheter un téléphone IP compatible SIP pour ne pas avoir à laisser mon ordi allumé avec x-lite ouvert. Seulement, je ne vous raconte pas la galère. Impossible d'en trouver dans les commerces "traditionnels" et je n'ai pas vraiment envie de passer par Internet. Quoique j'y serai peut-être obligé.
Bref, en cherchant un peu, je suis tombé sur le modèle Small Business SPA 301 de Cisco qui vaut une cinquantaine d'euros. Mais je me pose tout de même quelques questions. Ce téléphone se suffit-il a lui même en se branchant sur le port RJ45 d'une box? Ou faut-il lui rajouter autre chose pour pouvoir utiliser le compte SIP de Free?
Sinon, si vous avez des références de téléphones SIP pouvant me convenir, n'hésitez pas. C'est toujours bien d'avoir du choix.
cs91, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 2:11 Sujet du message:
1830015741
Le Gigaset C470 IP est excellent (je m'en sers !!) sauf qu'il est dorénavant introuvable.
ll est avantageusement remplacé par le C610IP.
Le Small Business SPA 301 de Cisco est certainement un bon matériel (comme tous les Cisco !) mais le combiné est avec fil et le téléphone ne gère qu'un compte SIP.
Les Gigaset cités (un peu plus chers) sont des sans-fil DECT et gèrent plusieurs comptes SIP et la ligne au cul de la box. Ils ont aussi la caractéristique d'être en 2 partie : 1 base avec son alimentation à installer près de la box ou d'un switch et le combiné avec son propre socle de recharge à placer où tu veux.
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 13:26 Sujet du message:
12161244
cs91 a écrit:
Le Gigaset C470 IP est excellent (je m'en sers !!) sauf qu'il est dorénavant introuvable.
ll est avantageusement remplacé par le C610IP.
Le Small Business SPA 301 de Cisco est certainement un bon matériel (comme tous les Cisco !) mais le combiné est avec fil et le téléphone ne gère qu'un compte SIP.
Les Gigaset cités (un peu plus chers) sont des sans-fil DECT et gèrent plusieurs comptes SIP et la ligne au cul de la box. Ils ont aussi la caractéristique d'être en 2 partie : 1 base avec son alimentation à installer près de la box ou d'un switch et le combiné avec son propre socle de recharge à placer où tu veux.
Merci pour l'info sur le C470 IP, mais je n'ai pas besoin de 6 lignes. Je compte juste utiliser le compte de Free. De plus, le fait qu'il soit sans fil me rebute plutôt, car les téléphone sans fil posent souvent des problèmes de batterie. Et pour les remplacer, c'est la galère. C'est d'ailleurs pour cela, que e suis actuellement chez moi avec un simple téléphone filaire AEG de base.
De plus, je recherche un téléphone IP pour que ma ligne puisse me suivre quand je suis chez mes parents. Autrement dit, il faut que le téléphone soit facile à transporter, donc exit les produits en deux parties et je n'ai pas besoin du téléphone de James Bond. Le principal étant que je n'ai qu'à brancher le téléphone au cul de mon switch Ethernet ou bien sur le deuxième port Ethernet d'une Livebox sagem.
PS: Au fait, il semble que LDLC propose toujours le C470 IP.
circitor, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 16:04 Sujet du message:
1949116743
Je n'ai probablement pas tout compris . Tu es abonné Free , vas chez tes parents où Orange ne passe pas bien , on pourrait conclure que tu as un Free Mobile . Et tu ne veux pas utiliser Internet mais cherche à téléphoner en SIP qui va utiliser Internet.
Il existe en plus des téléphones SIP, la possibilité sur certains mobiles d'utiliser comme tu le fais sur ton PC des logiciels de téléphonie ( Fring par exemple) et même la TOIP que Free est le seul à autoriser. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
cs91, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 17:01 Sujet du message:
1830015741
prométhé a écrit:
n'ai pas besoin de 6 lignes. Je compte juste utiliser le compte de Free
Qui peut le plus peut le moins.
Avoir plusieurs comptes/lignes SIP est très courant de nos jours !!
Chez le Roubaisien par exemple, une ligne SIP avec appels France "illimités" = 1 €/mois !
prométhé a écrit:
téléphone sans fil posent souvent des problèmes de batterie. Et pour les remplacer, c'est la galère.
Accus standards (bâtons) qu'on trouve partout
prométhé a écrit:
Au fait, il semble que LDLC propose toujours le C470 IP.
Ben non : "N'est plus au catalogue" (il suffit de cliquer sur le lien !!) Ca fait des mois que je suis l'extinction du C470IP.
cs91, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 17:18 Sujet du message:
1830015741
circitor a écrit:
Je n'ai probablement pas tout compris
Moi non plus . C'est pour cela que je n'ai parlé que de matos !
Je résume : notre ami
- est freenaute car il parle de son compte SIP Free
- est freemobinaute passant chez ses parents sur le réseau Orange qui justement passe .. mal.
- branche ou veut brancher un hardphone transportable sur une Livebox (celle de ses parents, si vous suivez) et utiliser ledit compte SIP.
Il recevra donc les appels tombant sur son n° Free si la réception sur SIP est programmée (un coup d'interface), passera des appels vers les fixes comptabilisés sur son compte Free mais ne pourra pas passer d'appels vers les mobiles des fois qu'il souhaiterait profiter des "appels vers mobiles FR compris" qu'il a sur option ou dans le cadre de son abonnement Freebox Revolution.
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 18:17 Sujet du message:
12161244
cs91 a écrit:
circitor a écrit:
Je n'ai probablement pas tout compris
Moi non plus . C'est pour cela que je n'ai parlé que de matos !
Je résume : notre ami
- est freenaute car il parle de son compte SIP Free
- est freemobinaute passant chez ses parents sur le réseau Orange qui justement passe .. mal.
- branche ou veut brancher un hardphone transportable sur une Livebox (celle de ses parents, si vous suivez) et utiliser ledit compte SIP.
Il recevra donc les appels tombant sur son n° Free si la réception sur SIP est programmée (un coup d'interface), passera des appels vers les fixes comptabilisés sur son compte Free mais ne pourra pas passer d'appels vers les mobiles des fois qu'il souhaiterait profiter des "appels vers mobiles FR compris" qu'il a sur option ou dans le cadre de son abonnement Freebox Revolution.
Voilà,c'est ça. Et mon but est surtout de pouvoir recevoir les appels adressés à ma ligne fixe Free quand je suis chez mes parents en n'ayant pas besoin de laisser allumé un PC avec X-lite. Donc pour cela, il me faut savoir quel téléphone SIP peut se brancher directement sur le switch Ethernet qui relié à la Livebox sagem de mes parents ou bien sur le deuxième port Ethernet de celle-ci. Parce qu'il me semble avoir vu que certains téléphones SIP ont besoin d'un routeur SIP alors que d'autres peuvent se contenter d'un simple port Ethernet de box.
circitor a écrit:
Je n'ai probablement pas tout compris . Tu es abonné Free , vas chez tes parents où Orange ne passe pas bien , on pourrait conclure que tu as un Free Mobile . Et tu ne veux pas utiliser Internet mais cherche à téléphoner en SIP qui va utiliser Internet.
Il existe en plus des téléphones SIP, la possibilité sur certains mobiles d'utiliser comme tu le fais sur ton PC des logiciels de téléphonie ( Fring par exemple) et même la TOIP que Free est le seul à autoriser.
Pourquoi voudrais tu que je n'utilises pas Internet? Non, je cherches juste à ne pas avoir le problème des softphones qui t'obligent si tu veux te servir de ton compte SIP pour "déplacer" ta ligne personnelle à mobiliser un ordinateur qui restera allumé 24H/24.
cs91, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 19:44 Sujet du message:
1830015741
prométhé a écrit:
pouvoir recevoir les appels adressés à ma ligne fixe Free (...) quel téléphone SIP peut se brancher directement sur le switch Ethernet (...) téléphones SIP ont besoin d'un routeur SIP alors que d'autres peuvent se contenter d'un simple port Ethernet de box.
Après un petit passage sur LDLC, ton Small Business SPA 301 de Cisco (et son port Ethernet) correspond à tes besoins pour un prix intéressant ; il est vrai qu'il n'y a aucune concurrence de matos à ce prix !!
S'il avait un vieux téléphone qui trainait chez toi ou chez tes parents et que tes déplacements (et besoin en solution téléphonique nomade) se limitaient à chez tes parents, voire si tu achetais un téléphone RTC monobloc à 10 balles, le boîtier Cisco Small Business PAP2T (Ah non on peut y brancher 2 téléphones et tu vas dire que c'est trop ) (j'en ai eu un) pourrait convenir.
PS : ce n'est hélas pas un palliatif à la mauvaise réception/émission Orange puisque Free, sauf revirement à venir dans les jours/semaines/mois à venir en relation notamment avec Free Mobile, interdit les appels gratuits vers les mobiles à partir de la ligne SIP.
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 23:05 Sujet du message:
12161244
Merci cs91 pour la réponse.
cs91 a écrit:
prométhé a écrit:
pouvoir recevoir les appels adressés à ma ligne fixe Free (...) quel téléphone SIP peut se brancher directement sur le switch Ethernet (...) téléphones SIP ont besoin d'un routeur SIP alors que d'autres peuvent se contenter d'un simple port Ethernet de box.
Après un petit passage sur LDLC, ton Small Business SPA 301 de Cisco (et son port Ethernet) correspond à tes besoins pour un prix intéressant ; il est vrai qu'il n'y a aucune concurrence de matos à ce prix !!
S'il avait un vieux téléphone qui trainait chez toi ou chez tes parents et que tes déplacements (et besoin en solution téléphonique nomade) se limitaient à chez tes parents, voire si tu achetais un téléphone RTC monobloc à 10 balles, le boîtier Cisco Small Business PAP2T (Ah non on peut y brancher 2 téléphones et tu vas dire que c'est trop ) (j'en ai eu un) pourrait convenir.
PS : ce n'est hélas pas un palliatif à la mauvaise réception/émission Orange puisque Free, sauf revirement à venir dans les jours/semaines/mois à venir en relation notamment avec Free Mobile, interdit les appels gratuits vers les mobiles à partir de la ligne SIP.
Non, le téléphone SIP n'a pas pour but de pallier le problème du réseau Orange. Il est là pour répondre à un besoin que j'avais depuis un certain temps, mais qui ne s'était pas révélé trop gênant pour l'instant car réglé par mon mobile jusqu'à présent. A savoir celui d'être joignable quand je suis chez mes parents.
Sinon, si quelqu'un avait d'autres choix possibles, je ne suis pas contre. Car c'est toujours bon d'avoir du choix. En tout cas, avant de tomber sur le cisco, j'avais trouvé le thomson ST2022, mais il était deux fois plus cher quoique je l'avais trouvé à 70,56€ sur tel2pro. Mais comme c'est un site pour professionnels et que je ne connais pas leur réputation, je n'étais pas vraiment emballé.
En tout, c'est dommage que Free n'ai pas profité de la mise en place des téléphones mobiles pour proposer dans le même temps des téléphones SIP.
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 13:12 Sujet du message:
12161244
zebu13 a écrit:
oui il y a effectivement le pap2t de linkys qui correspondrait a ta recherche
Pour finir, cela pourrait être aussi intéressant de choisir un adaptateur au lieu d'un combiné tout en un. Par contre, en fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur une page où ils parlent de bridage à propos du pap2t. Et ils n'en disent pas plus. J'aimerais bien savoir ce que cela implique. Peux-tu m'en apprendre plus à ce sujet?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum