Kermichon (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 1:17 Sujet du message: A l'étranger : Réseau inaccessible
A l'étranger : Réseau inaccessible6882362947
Bonjour,
je viens d'aller en belgique. Mon iPhone avec abonnement à 15,99 € avait bien accès au réseau belge, mais impossible de se connecter à la messagerie.
L'autre téléphone, avec abonnement à 2 €, n'a jamais voulu se connecter au réseau belge, alors qu'avant, avec Orange, aucun problème. Y aurait-il une option ?
Auriez vous une solution pour mes deux problèmes ?
Merci !
Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 2:10 Sujet du message:
7061865579
Citation:
je viens d'aller en belgique. Mon iPhone avec abonnement à 15,99 € avait bien accès au réseau belge, mais impossible de se connecter à la messagerie.
Pour cela il y a une solution possible..
Enregistrer un code d'accès à ta messagerie depuis ton espace abonné
( Gérer mon compte > Messagerie > code secret de 4 à 10 chiffres )
et appeler ta messagerie en composant le +33653000012 depuis le réseau étranger. En principe ça doit marcher , les nos courts (666 ) n'étant pas forcément reconnus en Roaming.
Attention , l'appel vers la mess depuis l'étranger est en hors forfait
Kermichon (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:25 Sujet du message:
6882362947
Merci pour vos réponses !
Pour la messagerie, effectivement, je suis aller créer un code que la messagerie à l'étranger me réclamait, mais pas en France.
Pour l'abonnement à 2 €, c'est bien dommage cette limitation et assez surprenant en fait, puisque comme tous les opérateurs, Free doit bien aimer les dépassements de forfaits ou les hors forfaits. Ce n'est pas assez indiqué, je pense puisque je consulte Universfreebox tous les jours, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu.
En espérant qu'il y ait bientôt une case à cocher pour activer l'international.
Je viens de remarquer qu'on pouvait recevoir ses messages vocaux (messagerie) dans ses mails, en pièce jointe. Ca peut être assez pratique en attendant la messagerie visuelle pour iPhone.
alexis78, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 12:41 Sujet du message:
54894932
Kermichon a écrit:
Merci pour vos réponses !
Pour la messagerie, effectivement, je suis aller créer un code que la messagerie à l'étranger me réclamait, mais pas en France.
Pour l'abonnement à 2 €, c'est bien dommage cette limitation et assez surprenant en fait, puisque comme tous les opérateurs, Free doit bien aimer les dépassements de forfaits ou les hors forfaits. Ce n'est pas assez indiqué, je pense puisque je consulte Universfreebox tous les jours, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu.
En espérant qu'il y ait bientôt une case à cocher pour activer l'international.
Je viens de remarquer qu'on pouvait recevoir ses messages vocaux (messagerie) dans ses mails, en pièce jointe. Ca peut être assez pratique en attendant la messagerie visuelle pour iPhone.
Bonne info de ta part Merci !.
Au fait, comme ça m'arrive que j'y aille aussi en Belgique, comment ça se passe dans ce cas ?. Par quel opérateur Free passe ?. Car avant, j'étais abonné chez SFR et donc, une fois sur place, je ne voyais plus le logo SFR mais une autre marque...
Merci pour ta réponse !. J'ai aussi un abonnement à 15,99 euros par mois...
Kermichon (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 12:55 Sujet du message:
6882362947
Ca marche sans aucun problème avec l'abonnement illimité. Le téléphone choisit tout seul son réseau, pour ma part ça indiquait Bel Proximus. Transparent, aucun soucis. Vive Free !
Franchement, je me demande POURQUOI il n'y a pas plus de monde qui s'abonne à Free. Il y aurait tant de monde facturophile ? Il n' y a pas plus de monde fuireux d'avoir payé un tel prix pendant tant d'années ???
Ceci dit, même mon grand père de 89 ans est passé chez Free pour l'abonnement à 2 €...
Mais petit bémol pour mon deuxième abonnement à 2 € pour l'international...
webmast72, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 13:05 Sujet du message:
1456112845
dommage oui pour l'abo 2€ qui ne permet pas de recevoir ses SMS quand on va à l'étranger, je vais devoir prendre un abo chez prixtel ou ailleurs en attendant que Free débloque la situation
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum