Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toujours pas d'accès aux services

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
About75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

About75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 18:23    Sujet du message: Toujours pas d'accès aux services Toujours pas d'accès aux services 73324 68164
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis abonné à la Freebox Revolution le 22/01 dernier et ma ligne a été activée le 27/01 selon la console. Matériel reçu très rapidement aussi.

Seulement, la box bloquait à l'étape 5 (ppp).
J'ai contacté une première fois la Hotline qui m'a conseillé d'attendre la désactivation des services Bouygues (mon précédent FAI) et que le problème serait réglé tout seul ensuite.

Ca n'a pas été le cas et voici depuis le suivi de mon ticket :

13/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/02/2012 - Suite à la demande du 18/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
02/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
05/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/03/2012 - Suite à la demande du 05/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Je précise qu'avant l'intervention du 13/02, la box bloquait à l'étape 5 (ppp). Après l'intervention, elle n'allait pas plus loin que l'étape 2 (vérifiez vos branchements).

Je précise aussi que le technicien qui est intervenu chez moi a constaté que la longue effective de la ligne était de 1 200 mètres contre 1 500 estimés par France Télécom.

Dernière précision, l'abonnement a été fait sur une ligne inactive car l'ancien numéro qui m'avait servi à souscrire à Bouygues Tél n'était plus disponible.

Ca va faire bientôt 1 mois et je commence à perdre patience.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twister
Hobbit de L'Univers

14 points

twister, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 19:58    Sujet du message: pas d'accès aux services pas d'accès aux services 14473 12783 Répondre en citant

Bonjour

Si je peux aider

https://www.aduf.org/portal.php

loggoi
Geek de L'Univers

6565 points

loggoi, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 21:28    Sujet du message: Re: Toujours pas d'accès aux services Re: Toujours pas d'accès aux services 3458 3206 Répondre en citant

About75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis abonné à la Freebox Revolution le 22/01 dernier et ma ligne a été activée le 27/01 selon la console. Matériel reçu très rapidement aussi.

Seulement, la box bloquait à l'étape 5 (ppp).
J'ai contacté une première fois la Hotline qui m'a conseillé d'attendre la désactivation des services Bouygues (mon précédent FAI) et que le problème serait réglé tout seul ensuite.

Ca n'a pas été le cas et voici depuis le suivi de mon ticket :

13/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/02/2012 - Suite à la demande du 18/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
02/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
05/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/03/2012 - Suite à la demande du 05/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Je précise qu'avant l'intervention du 13/02, la box bloquait à l'étape 5 (ppp). Après l'intervention, elle n'allait pas plus loin que l'étape 2 (vérifiez vos branchements).

Je précise aussi que le technicien qui est intervenu chez moi a constaté que la longue effective de la ligne était de 1 200 mètres contre 1 500 estimés par France Télécom.

Dernière précision, l'abonnement a été fait sur une ligne inactive car l'ancien numéro qui m'avait servi à souscrire à Bouygues Tél n'était plus disponible.

Ca va faire bientôt 1 mois et je commence à perdre patience.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Au stade actuel, changer d'opérateur ne résoudrait rien, à contraire, votre ligne ne marchera pas mieux et il faudra tout reprendre du début.

Dans votre cas, Free vous proposera sûrement une expertise. À savoir qu'un technicien Free et un technicien ft vont parcourir ensemble votre ligne entre le nra et votre domicile jusqu'à trouver d'où vient le problème.

About75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

About75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 12:06    Sujet du message: Re: Toujours pas d'accès aux services Re: Toujours pas d'accès aux services 73324 68164
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Au stade actuel, changer d'opérateur ne résoudrait rien, à contraire, votre ligne ne marchera pas mieux et il faudra tout reprendre du début.

Dans votre cas, Free vous proposera sûrement une expertise. À savoir qu'un technicien Free et un technicien ft vont parcourir ensemble votre ligne entre le nra et votre domicile jusqu'à trouver d'où vient le problème.

Pourtant juste avant de passer chez Free, les services Bbox fonctionnaient parfaitement.
Disons que j'ai du mal à comprendre qu'un simple branchement ait pu créer un problème semble-t-il aussi complexe...

Merci de vos réponses.

About75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

About75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2012, 11:49    Sujet du message: 73324 68164
Répondre en citant

Un technicien France Télécom est intervenu chez moi aujourd'hui et il a résolu le problème : la demande de branchement avait été faite pour l'appartement portant le numéro 4 (contre le 2 pour le miens). J'ai désormais accès aux services de la Freebox.

Un peu long pour se rendre compte du soucis mais l'important est que ce soit enfin résolu.

Reste plus qu'à faire les démarches pour me faire rembourser les 2 mois d'absence de service.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: