Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
acheter une imprimante multifonctions?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente




Quelle Marque d'Imprimante Multifonctions achèteriez-vous?
1-Canon
... 38% ...
 38%  [ 7 ]
2- HP
... 33% ...
 33%  [ 6 ]
3-Epson
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
4-Brother
... 5% ...
 5%  [ 1 ]
5-Lexmark
... 5% ...
 5%  [ 1 ]
6-Autres...
... 16% ...
 16%  [ 3 ]
Total des votes : 18

 Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 15:32    Sujet du message: acheter une imprimante multifonctions? acheter une imprimante multifonctions? 3309 3064
Répondre en citant

Salut! Je me permets d'abuser un peu du forum pour lancer un piti sondage à usage perso...quoique cela puisse être utile à d'autres... Laughing

Voilà, j'avais il y a quelque tps, demandé des avis sur l'achat d'une imprimante multifonctions...juste avant le "Big Bug"....cette fois je précise un peu plus ma demande....
Pour cet achat, j'ai un budget compris entre 100 et 150 €....
Le sondage porte sur des marques; mais si vous avez un avis sur un modèle particulier....je suis preneur!!!!

Merci de votre participation!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 16:33    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Salut, perso j'ai une canon mp370 et j'en suis super content (dans les 150€ je crois) les cartouches durent pas mal de temps (environ 9€ pour la noire et 20€ pour la couleur) Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invasion13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1
 
0 points

invasion13, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 0:27    Sujet du message: 3703 3429 Répondre en citant

Salut,
la mp600 canon, me parait le rappport qualite prix , le plus adapte
au vu de la resolution d'impression(9600x4800), prix a la page, 30ppm en noir(rapide),
gestion du recto verso cartouches a 12.50 euros.
il y a eu deux tests : quechoisir mars2007 et pcexpert fevrier2007.
le prix un peu plus eleve, 168 euros, j'ai vu une promo grosbill(port gratuit sur imprimantes) et tu peux payer en 3 fois sans frais, avec carte bleue
si ca peut t'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 1:12    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Alors voyons, j'ai utilisé plusieurs marques d'imprimantes à diverses occasions, donc je peux te donner quelques indications sur celles-ci. Bon, ce n'étais pas forcemment des multifonctions, mais les défauts principaux ne changeront pas.

Canon: C'est une marque qui me semble pas trop chère et ses consommables sont très faciles à trouver dans le commerce que ce soient des officiels ou des génériques. Par contre j'ai trouvé que la finition des machines laissait à désirer. Sur les modèles que j'ai eu l'occasion d'utiliser il est arrivé souvent que des boutons ou autres trucs du genre cassent relativement vite. Bon cela n'empêche pas le fonctionnement de la machine, mais le gêne étant donné qu'il faut ensuite se servir d'un instrument pour actionner l'interrupteur qui se cachait sous le bout de plastique disparu. Sinon, le mécanisme supportant les cartouches et la tête d'impression quand celle-ci est intégrée fait plutôt camelote.

Lexmark: C'est la marque de l'imprimante que j'ai eu avec mon premier ordinateur en 1996 (une colorjet 1020). Il est à noter que la bête marche toujours. Alors là, je dois dire que je n'ai pas eu de problèmes avec elle. Les consommables sont par contre chers, mais c'est parce que la tête d'impression est intégrée à la cartouche. Enfin, des cartouches à capacité limitée réduisent ce cout pour ceux qui utilisent peu leur imprimante. Il est à noter que les machines lexmark possèdent une fonction d'économie de l'encre qui permet de ralonger de façon satisfaisante la durée de vie des cartouches à condition d'accepter une légère diminution qualitative du noir et de l'éclat des couleurs (variable selon la qualité d'impression réglée). mais rien de grave car cela a pour avantage aussi de faciliter le séchage des documents.

Le seul défaut que je trouverai avec le prix des consommables à cette marque serait une diminution de la qualité dans la finition des machines par rapport à ses débuts. Cette diminution amenant lexmark dans la moyenne de qualité des imprimantes actuelles.

Quand aux drivers, je me souviens qu'ils étaient bien réalisés, mais cela a pu changer avec les modèles récents.

HP:C'est la marque de ma multifonction actuelle (une PSC1510). Les consommables sont à prix raisonnable la tête d'impression étant intégrée, mais il me semble que leur capacité est plus limitée que sur les lexmark (enfin, c'est à vérifier). Sinon au point de vue qualité d'impression rien à dire. Un défaut par contre est l'ergonomie des drivers qui pourrait être repensée. Cette machine peut être directement reliée à un appareil photo numérique utilisant le protocole de communication pictbridge pour tirer ses photos sans avoir besoin de passer par un ordinateur (prise sur l'avant de la machine).

https://www.linternaute.com/images/guide_imprimantemf/hp-psc1510-g.jpg

Sinon comme tu le vois le design est assez réussi et elle est dans la moyenne des imprimantes pour l'encombrement.

Enfin, le défaut commun a toutes les imprimantes HP, elles ont tendance a être lentes pour imprimer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 8:27    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

moi je prendrait une canon mais surtout pas une lexmark Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2007, 8:31    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Merci à vous!....vraiment sympa de consacrer un peu de votre temps à mon pb existentiel!! Wink
ça me donne dèjà des pistes à explorer, je vais continuer à explorer et attendre d'autres avis éventuels.... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 12:07    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

j'ai une Canon MP600R et c'est hallucinant !!! j'adore  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Mar 06 Mar 2007, 15:24    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

J'ai une HP PSC 1610 Multifonction depuis environ 2 ans (si mes souvenirs sont bons) et j'en suis vraiment content.En esperant que ça t'aide Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 11:40    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Re Merci à tous....
je commence à y voir un peu plus clair...
on choix irait plutôt vers une Canon: MP 510 ou MP600, seul le prix me fait hésiter encore: les HP me semblent plus abordables....
Faut juste que je me décide....et ça c'est pas le plus facile!!! Wink

Je vous tiens au courant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 11:47    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Moi j'ai une petite CANON ip1600 et j'en suis tres tres contente Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 19:17    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Salut, je pense qu'il faut que tu regardes le prix des cartouches ... perso chez canon elles sont abordables et tiennent longtemps, par contre j'ai des amis qui ont une HP et les cartouches sont moins données et plus petites Confused voilà Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 10:53    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

re-re-Merci!!!
Effectivement, ça confirme un peu mon choix....
J'avais lu des comparatifs et en général Canon arrive en tête.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 11:28    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

en plus canon a la majorité des cartouches séparé et les cartouches canon ne sont pas trop cher!! (une dizaine euros selon) Very Happy et elles durent assez longtemps  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 11:30    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

ouaip!!!!....Merci Bertrand Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2007, 12:31    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Bon c'est décidé ce sera une Canon MP510!!!
2 même, parce que je vais acheter la m^me à ma belle-mère...comme ça ce sera plus facile pour la dépanner!

Encore Merci à vous tous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox