Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes réseau Free à l'étranger

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
rital
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

rital
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 9:18    Sujet du message: Problèmes réseau Free à l'étranger Problèmes réseau Free à l'étranger 54141 48876
Répondre en citant

Bonjour

je vais 1 semaine sur 2 en Italie pour mon travail. J'ai 2 gros soucis que le support technique n'a pas résolu et sur lequel je n'arrive pas à savoir où Free en est. Peut-être qu'avec le Forum le problème remontera suffisamment haut pour que Free le règle.
J'ai un iPhone 3GS qui me semble bien paramètré et cela fait 3 fois depuis 1 mois et demi que le support fait des tests et le contrôle.

1. Pas d'accès à la messagerie. Heureusement maintenant j'arrive à écouter mes messages en me connectant sur mon compte par Internet. J'ai mis un code mais je me connectais sur le 666 ou au numéro 0653600011 (n° fourni par universfreebox je crois), et apparemment je viens de lire sur le forum que d'autre utilisateurs y arrivent en utilisant le 0653000012 que j'essaierai. Mais ce serait bien que le l'on puisse y accéder directement.

2. Quand je suis en Italie, je ne reçois aucun SMS de mes clients italiens. Quelques SMS de France me parviennent mais aucun d'Italie. C'est un vrai problème pour des modifications de RDV professionnels avec des clients qui communiquent avec moi depuis des années sur ce mode.
Il n'y a pas moyen de savoir d'où cela vient, Free ou Tim en Italie sur lequel mon téléphone se connecte automatiquement.

Je lance ma bouteille sur le forum, y a-t'il d'autres utilisateurs dans le même cas ? Avez-vous trouvé des solutions ?
Je suis chez Free depuis très longtemps et j'ai passé toute ma famille sur Free Mobile mais là pour mon téléphone professionnel cela commence à être un vrai souci, je souhaiterai que Free le règle bien plus vite.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 10:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
1. Pas d'accès à la messagerie. Heureusement maintenant j'arrive à écouter mes messages en me connectant sur mon compte par Internet. J'ai mis un code mais je me connectais sur le 666 ou au numéro 0653600011 (n° fourni par universfreebox je crois), et apparemment je viens de lire sur le forum que d'autre utilisateurs y arrivent en utilisant le 0653000012 que j'essaierai. Mais ce serait bien que le l'on puisse y accéder directement

Les nos courts ne fonctionnent pas forcément à l'international..

Sur l'espace abonné :
>messagerie > enregistrer un code de 4 à 10 chiffres.

Sur le téléphone , enregistrer le +33653000012 comme no de messagerie vocale.

rital
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

rital
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 12:54    Sujet du message: Problèmes réseau Free à l'étranger Problèmes réseau Free à l'étranger 54141 48876
Répondre en citant

Merci de ta réponse, c'est fait j'attends de retourner en Italie dans une semaine pour contrôler si ma messagerie est enfin accessible de là-bas.

Par contre cela ne réponds à ma question pour les SMS. Il me semble que sur le forum d'autres utilisateurs ne reçoivent pas leurs SMS à l'étranger.
Il s'agirait donc d'un problème technique de Free qui ne renvoie pas de France les SMS qui arrivent à l'utilisateur ?
Ou un problème technique ou de contrat avec les opérateurs étrangers qui relaient le réseau de Free ?

kayoze
Hobbit de L'Univers

11 points

kayoze, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 11:32    Sujet du message: 779 801 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai accepté certains problème sur le réseau de Free en signant chez eux.

Mais je pense que le Free Mobile commence à être limite dans leur service.

Comme préciser précédemment, la brochure nous donne les tarifs, le FAQ nous explique comment utiliser sa ligne à l'étranger... Pourquoi ne pas nous informer clairement qu'il est indisponible dans le départ et qu'il sera disponible plus tard ?

J'ai remarqué dans le forum que même le Service Clientèle n'est pas clair dans ces propos... une fois 'c'est indisponible à l'étranger' ... une autre 'la prochaine fois votre fonctionnera à l'étranger'... personnellement on m'a pas qu'il n'était pas possible d'appeler de l'étranger pour le moment.

Ma femme c'est trouvé en Turquie avec son iPhone (Micro SIM) sans être joignable et sans possibilité de nous joindre (numéro dans le portable). Je leur ai dis que ce n'est pas normale que je leur laisse un délai de 2 mois avant de partir à la concurrence (j'ai besoin de ligne téléphonique en cas d'urgence à l'étranger).

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: